AFF Fiction Portal

L\'amant venu du pass�

By: Elehyn1
folder French › Harry Potter
Rating: Adult ++
Chapters: 17
Views: 4,266
Reviews: 19
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
arrow_back Previous Next arrow_forward

Des joies simples

Disclaimer : Pas à moi. Tout à J. K. Rowling.


Chapitre 13 : Des joies simples

Dans la tour d’astronomie, un visage blafard était tourné vers le ciel. Les lèvres fines qui l’ornaient étaient plus pâles que jamais et ne s’enjolivaient pas d’un sourire. Les yeux noirs qui le caractérisaient demeuraient fixes mais restaient, paradoxalement, dans le vague. La brillance trop prononcée des prunelles trahissait leur trop grande tristesse. Aucun son ne s’échappait de cet être, assis en boule par terre dans la nuit noire. Ses bras entouraient ses chevilles depuis tellement de temps qu’il ne ressentait plus de douleur provoquée par cette position. Il ne ressentait plus le froid, sauf celui qui persistait à l’intérieur de lui. Mais pour celui-ci, il savait qu’il ne pourrait rien y faire.

Dans cette pièce, il était seul, tout comme il l’avait toujours été dans la vie et le demeurerait encore pendant les deux prochaines décennies. Au mieux.

Il savait que Harry devait être en train de le chercher à l’heure qu’il était mais il avait besoin d’un peu de solitude pour réfléchir. Penser aux paroles qu’avait proféré son double la veille et qui scellaient son destin.

« … je t’envie tout en te plaignant car je ne voudrais pas revivre vingt ans de plus sans lui ! Tu sais quel effet ça va te faire de te dire que l’homme que tu aimes n’est pas encore né ? Que l’ennemi qui fait de ta vie collégienne un enfer est celui qui donnera la vie à cet amour ? Que tu seras déjà un homme qu’il ne sera qu’un bébé ? Et qu’à l’âge de 11 ans, il viendra te voir – corps et esprit immatures et que tu n’attendras qu’une chose : qu’il grandisse ! »

Le jeune Severus enfouit son visage blanc dans ses mains glacées et soupira bruyamment. Il resta ainsi quelques autres minutes encore avant de relever la tête, l’air déterminé.

Pourquoi est-ce que son homologue lui avait dit cela la veille ? Cette question l’avait hanté depuis et il venait tout juste d’en comprendre la raison.

Il se releva alors. Oui ! Il fallait qu’il arrête de se lamenter sur lui-même et qu’il retourne auprès de son petit ami tant qu’il était toujours présent à cette époque. Il devait s’amuser avec lui autant qu’il le pouvait et le noyer de son amour. Il aurait tout le temps pour y réfléchir plus tard. Oui… il aurait vingt ans…

OOOoooOOOoooOOO

Harry pénétra dans la cuisine comme une petite tornade et y découvrit Draco qui demandait aux elfes de maison s’ils n’avaient pas un reste de gâteau au chocolat et à l’orange.

« Dray ! » l’appela le Gryffondor. « Tu n’as pas vu Sebastian ? »

« Non ! » lui répondit le blond en tendant le bras pour prendre les deux assiettes pleines que lui tendait Dobby. « Et toi, tu n’as pas vu Seamus ? »

« Non plus ! » soupira Harry d’un air contrarié.

Où pouvait bien être Sev ? Milles pensées tourbillonnaient à une telle allure dans sa tête qu’il en oublia de demander au Serpentard pourquoi il voulait voir le professeur de vol.

« Bon, je vais y aller ! Si tu vois Seb, tu pourras lui dire que je le cherche ? »

« Bien sûr ! Tu pourras faire de même pour moi avec Seamus ? »

« Pas de problème Dray ! Bonne nuit ! »

« Bonne nuit ! »

Harry sortit à une vitesse tout aussi vive que plus tôt lorsqu’il était entré dans la salle et fila comme une flèche en direction des cachots.

‘Il est peut-être avec Snape’, se dit le jeune homme.

Lorsqu’il atteint les sous-sols froids et obscures, il frissonna. Les murs suintaient et reflétaient le temps qu’il faisait à l’extérieur : glacial et humide ! Et pourtant, ils n’étaient pas en hiver !

Il contournait un coin pour se diriger dans un autre couloir lorsqu’il croisa Seamus, une fiole de potion à la main, qui faisait visiblement le chemin inverse du sien.

L’ex-Gryffondor blond avait un teint effroyablement pâle mais il réussit à sourire en voyant arriver son ancien compagnon de dortoir.

En avisant le visage défait du nouvel arbitre de Quidditch, Harry fronça les sourcils et s’approcha encore de lui avant de lui demander d’une voix inquiète « Est-ce que tu te sens bien Seamus ? »

Pour éviter toute conversation et révélations, le jeune blond répondit tout de go « Pas vraiment mais c’est juste parce que je suis éreinté. Je dors très mal en ce moment mais, Snape m’a donné une potion qui devrait m’aider un peu. Et toi, Harry, tu vas bien ? »

« Oui ! » répondit-il rapidement avant de poursuivre. « Draco voulait te voir ! » Il vit Seamus écarquiller les yeux de surprise avant qu’il ne plisse ses paupières, l’air fermé et crispé. « Il était dans les cuisines il y a à peine cinq minutes ! »

Harry comptait lui demander s’il avait vu Sebastian chez Snape mais il n’eût pas le temps de formuler sa phrase que son interlocuteur s’était déjà enfui, en lui lançant juste un dernier « Si tu veux voir Snape, sache juste qu’il faudra que tu attendes ! Dumbledore est avec lui ! »

‘Et Sev ! Est-il avec lui, lui aussi ?’ se demanda le Survivant en reprenant sa route.

Il était presque arrivé devant le bureau du maître des potions lorsqu’il trébucha et faillit tomber en avant de tout son long. Il se retint de justesse à une pierre du mur quelque peu glissante et eut du mal à distinguer ce qui l’avait presque fait chuter tant l’obscurité alentour était intense. Pourtant, il réussit à apercevoir qu’un de ses lacets était défait et se pencha pour le refaire.

Il venait d’en nouer la boucle lorsque la porte du bureau de l’enseignant s’ouvrit sur le directeur de l’école qui commença à sortir tout en finissant la conversation qu’il venait d’avoir avec son employé. Employé qui se tenait au chambranle de bois et dont le visage laissait entrevoir une angoisse douloureuse.

« … Il n’est pas idiot Severus ! Il saura faire la différence ! Et comme je vous l’ai dit le jour de l’arrivée de notre jeune voyageur, je pourrais très bien aller lui parler si tout ne se passait pas comme il fallait ! Vous vous inquiétez trop Severus et votre santé commence à en pâtir ! On ne vous voit plus très souvent manger plus qu’une bouchée à table – même si vous êtes présent à presque tous les repas – et vos cernes trahissent votre manque de sommeil ! Je me fais du soucis pour vous et je ne suis pas le seul ! Minerva a déjà dû avoir une petite conversation avec vous, n’est-ce pas ? »

Harry vit Snape acquiescer lentement de la tête et il fronça les sourcils. Il n’avait pas remarqué que son professeur mangeait peu mais maintenant qu’il le regardait mieux, il était évident qu’il avait perdu du poids.

‘Il était déjà trop mince avant !’ se dit-il avec perplexité. ‘Je me demande bien ce qui le met dans cet état !… Ce n’est quand même pas moi parce que je sors avec Sev ???… Et pourtant, c’est lui qui lui a révélé que je voulais rompre !… Je n’ai d’ailleurs toujours pas su pourquoi…’

« … Non Severus ! Harry ne pense pas réellement que vous êtes responsable de la mort de Sirius !… »

‘Oh que si !’ se dit le jeune homme avec amertume, dégoût et rancœur.

« … Il vous en veut parce qu’il lui faut un bouc émissaire ! » poursuivit Dumbledore tandis que Harry en restait bouche-bée. « Vous êtes l’homme parfaitement bien placé pour jouer ce rôle ! Pour lui, vous l’avez toujours méprisé et humilié publiquement ou en privé ! Il ne pouvait pas retourner la faute sur quelqu’un d’autre et y compris sur lui-même, cela lui aurait été bien trop douloureux à supporter. Bien sûr, je n’ai pas dit que la mort de Sirius était de sa faute ou de celle de quelqu’un en particulier ! Je ne peux pas nier la responsabilité que j’ai eu dans cette affaire, ni celle de l’impétuosité de Sirius, la trahison de Kreacher, les obstacles que nous posaient le ministère, les mangemorts ou encore, le principal intéressé, Voldemort ! Sirius ne méritait pas la mort, tout comme les autres personnes innocentes qui ont péries dans les batailles mais dans toutes les guerres, il y a des pertes humaines douloureuses et pourtant, personne n’est à blâmer pour celles-ci. Vous n’aimiez pas Sirius, Severus, mais vous ne souhaitiez pas sa mort pour autant ! Vous avez tout de même tout fait pour le dissuader, ce jour-là, d’aller au ministère tout comme vous avez tout tenté pour me contacter et fausser les pistes du côté mangemort. Si vous n’aviez pas fait cela, Severus, il y aurait eu beaucoup plus de morts que Sirius cette fois-là ! Harry s’en rendra compte en temps voulu mais il lui faudra du temps… »

Ce dernier plaqua une main ferme sur sa bouche d’où voulait s’échapper sa respiration laborieuse et haletante. Il ne voulait pas trahir sa présence mais n’en revenait pas. C’était vrai ! Il avait rejeté la faute sur Snape pour ne pas la prendre sur lui. Mais les paroles de Dumbledore, bien que douloureuses, lui avaient fait du bien. Oui, ce n’était pas de sa faute comme ce n’était pas de la faute de Snape ou de Dumbledore. S’il fallait chercher un responsable, il fallait plutôt se tourner vers Voldemort ou ses partisans. S’ils n’avaient pas décidé de créer le chaos en volant un pouvoir au goût amer, la paix n’aurait pas été en danger et Sirius n’aurait pas eu à se battre. Tout comme les autres.

‘Oui mais Snape était mangemort !’ dit une petite voix dans la tête de Harry que vint contrarier une autre.

‘Oui, il l’était mais il a aussi espionné pour l’Ordre et tu as vu de tes propres yeux certaines personnes ou choses qu’il a réussi à sauver en le faisant. Il a aussi risqué sa propre vie…’

Pour la première fois depuis la fin de sa cinquième année, l’âme de Harry arrêta de le tourmenter à propos de la mort de son bien-aimé parrain. Il l’avait connu trop peu de temps mais resterait à jamais dans son cœur. Il espérait que Sirius avait trouvé la paix et le repos et il pouvait désormais tourner la page et chercher la paix lui aussi.

Ce soir-là, Dumbledore quitta les cachots avec un étrange sourire aux lèvres.

OOOoooOOOoooOOO

« Harry ! Tu étais où ? »

L’interpellé se tourna vers Sev qui courait à présent vers lui. Il était maculé de boue des pieds à la tête.

« Qu’est-ce que tu as fait pour te mettre dans cet état ? »

Severus s’arrêta à sa hauteur et lui sourit « Je t’ai cherché partout mais je ne t’ai pas trouvé dans l’enceinte du château. J’ai voulu aller regarder dehors mais avec la pluie, je n’ai pas pu aller bien loin ! A peine, j’ai descendu deux marches que j’ai glissé et me suis retrouvé par terre, dans une marre de boue ! Alors j’ai décidé de retourner dans ma chambre pour prendre une douche et je revenais lorsque j’ai vu que tu t’y rendais également. Tu me cherchais aussi ? »

« Oui ! » répliqua Harry en souriant tandis qu’il poussait la porte de la chambre de Severus. « Viens vite et fais attention à ne pas tout salir sur ton passage ! »

Il éclata de rire devant la moue que faisait Severus et celui-ci entra dans la pièce et alla directement s’enfermer dans la salle de bain.

« Je ne serai pas long ! » promit-il avant de refermer la porte.

Harry lança un sort pour que les traces de boue disparaissent du sol et il s’affala sur le lit. Ce soir, il n’avait pas envie de réfléchir aux paroles qu’il avait entendu mais, depuis, il se sentait particulièrement heureux et avait envie de partager son allégresse avec son petit ami.

Il claqua des doigts plusieurs fois et vit Dobby arriver.

« Harry Potter ! » s’exclama-t-il avec bonheur. « Dobby n’a pas pu parler à Harry Potter tout à l’heure, dans les cuisines mais Dobby aurait voulu le faire et servir Harry Potter mais Harry Potter était parti avant que Dobby puisse lui demander s’il souhaitait quelque chose… »

« Ce n’est rien Dobby ! » sourit le Gryffondor. « Dis-moi, est-ce que tu pourrais m’apporter un saladier rempli de pop corn s’il te plaît ? Avec deux bouteilles de bièraubeurre ? »

« Tout de suite Harry Potter, Monsieur ! Tout de suite ! »

OOOoooOOO

Lorsque Severus sortit de la salle de bain, il vit que Harry avait disposé de son lit comme d’une table où trônait un saladier plein de pop corn. Deux bouteilles avaient été posées sur un tabouret et son petit ami lui souriait.

« Je t’en prie, fais comme chez toi, mon chéri ! » ironisa le voyageur du temps.

Harry éclata de rire et lança un regard salace à son vis-à-vis. « Est-ce une invitation pour que j’enlève mon pantalon ? »

« Certainement pas ! » répliqua l’autre d’un ton narquois. « Je ne voudrais pas te priver du seul vêtement qu’il doit te rester sur le corps ! »

« Tu me déçois, Sev, j’aurais pensé que tu étais plutôt du style à vérifier avant d’énoncer des faits ! »

« Tu veux que je vérifie ? » le provoqua l’ex-Serpentard.

« Et que tu analyses ! » répliqua le Survivant d’une voix basse.

Severus éclata de rire et se jeta sur les pop corns. « Plus tard ! Là, j’ai une petite faim ! »

Harry fit la moue mais plongea sa main dans le saladier.

Une heure plus tard, les pop corns finis, la bièreaubeurre but et les joues douloureuses d’avoir trop ri, les deux jeunes hommes s’abîmèrent dans un silence pensif mais léger.

Et tout à coup, Harry demanda « Raconte-moi certaines anecdotes Serpentariennes d’il y a vingt ans ! »

Severus sourit en coin avant de l’interroger plus avant.

« Que veux-tu savoir ? »

« Je ne sais pas ! Des petites choses drôles qui te sont arrivées à Poudlard ou ailleurs… »

« Mmmm… à vrai dire il ne m’en est pas arrivé souvent mais il y a bien deux ou trois petites choses qui pourraient t’intéresser… »

« Raconte ! » fit Harry, les yeux brillants de curiosité et de malice.

Le sourire de Sev s’élargit et il répliqua « OK ! Mais après, ça sera à toi de me raconter tes anecdotes ! »

Son interlocuteur acquiesça de la tête et le brun aux yeux noirs commença « Comme je te l’ai déjà dit, j’étais un grand solitaire donc il y a des coups en douce que j’ai fait tout seul et celui-là en est un. C’était lors de ma première année ! Lucius Malfoy était en sixième année et il avait un rituel ! Tous les soirs, c’était le même ! Il nettoyait sa brosse à cheveux avant de se donner cinq cents coups de brosse puis il mouillait son peigne et traçait une belle raie bien symétrique en son centre. Ensuite, il se lançait un sort de fixation pour que pas un seul cheveu ne bouge pendant sa nuit et il le neutralisait le matin pour se redonner cinq cents coups de brosse. Un vrai maniaque ! Alors le jour où j’ai voulu me venger de son bizutage, j’ai métamorphosé les tiges métalliques de sa brosse en fines lames coupantes pour qu’elles ne tranchent que ses cheveux… - Et je te rassure, il n’a jamais su que c’était moi qui lui avais fait ça… - Bien sûr, il n’a pas vu tout de suite que ça lui coupait les cheveux parce que j’avais ensorcelé la brosse pour qu’il y ait une aura stabilisatrice autour. Il s’est donc donné cinq cents coups de brosse et quand il s’est peigné, tous ses cheveux sont tombés mais c’est pas le pire… ! »

Severus s’interrompit tandis qu’un fou rire s’emparait de lui. Harry souriait de toute ses dents en attendant que le jeune homme finisse son histoire.

« … J’avais aussi ensorcelé le peigne pour qu’il tatoue un message sur son crâne chauve ! J’avais bien fait en sorte que ses cheveux ne puissent pas repousser pendant trois semaines, qu’il ne puisse couvrir sa tête avec aucun chapeau ni perruque, ni rien, et donc on pouvait lire le message sur son crâne très visiblement ! »

« Quel était le message ? » questionna impatiemment Harry tandis que Severus était repris par un autre fou rire qui lui apporta les larmes aux yeux.

« J’avais aussi prévu qu’il essayerait de se lancer un sort pour rétablir tout ça et il a fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire donc pendant une semaine, il a répété le message qui trônait sur sa tête. Et tu aurais vu le visage de Rusard quand il lui a sorti pour la première fois : « J’en ai une toute petite ! »… »

Harry s’écroula de rire à son tour et il leur fallut un certain temps pour récupérer leur sérieux, d’autant plus qu’ils s’amusaient à faire d’autres jeux de mots.

« … Après ça, quand il était encore à Poudlard, il ne supportait pas qu’on dise le mot ‘petite’ dans certains contextes un peu ambiguës !… »

Quand Harry, le visage rouge et humide de larmes, put enfin poser d’autres questions, il en énonça une dont il voulait connaître la réponse depuis que Severus en avait fait mention.

« Et qu’est-ce qu’il avait fait faire aux première année comme bizutage ? »

« Oh ! C’étaient des humiliations diverses, pas très agréables et qui blessent plutôt la fierté qu’autre chose mais je n’aime pas ce genre de pratiques ! »

Harry ne répondit rien mais, intérieurement, il se demandait pourquoi alors son maître des potions lui en avait fait subir depuis qu’il était à Poudlard. Décidément, ces deux êtres ne se ressemblaient pas du tout !

« Raconte-moi encore d’autres choses ! » implora Harry avec anticipation.

« OK ! Mmmm… C’était lorsque j’étais en deuxième année… »

Severus et Harry continuèrent à se raconter leurs histoires drôles jusqu’au petit matin qui fut le témoin de leur endormissement tardif, un sourire heureux aux lèvres et leurs bras enlaçant le corps de l’autre.

A suivre…
arrow_back Previous Next arrow_forward

Age Verification Required

This website contains adult content. You must be 18 years or older to access this site.

Are you 18 years of age or older?