AFF Fiction Portal

V cherche F désespérément

By: zazaone
folder French › Harry Potter
Rating: Adult ++
Chapters: 19
Views: 3,603
Reviews: 34
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
arrow_back Previous Next arrow_forward

L'animal favori de la candidate

V cherche F. désespérément

Spoiler : De 1 à 5… Je ne sais pas compter au delà.

Disclaimer : Frontière franco-suisse :
- Vous n’avez rien à déclarer ?
- Si. Je n’ai inventé aucun des personnages ni les lieux. Ils appartiennent tous à la Rowling Corporation.
- Pas de devises ?
- Bin non ! C’est elle qui gagne tout le pognon.


Je vous remercie beaucoup pour vos reviews et n’ai qu’une chose à ajouter….. euh….. continuez !

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§
..
..
15- L’animal favori de la candidate.


- Ah ! Vous voyez ! Je vous disais bien qu’il n’est pas dans les habitudes de ce cher Severus d’être en retard. Nous allons pouvoir commencer immédiatement la rédaction de ce texte.

– Albus expliquez-moi ce qu’IL fait ici ?… Et où est-ELLE ?

- Severus, je crois que vous vous méprenez. Qu’aviez-vous imaginé ?

- Bonjour professeur Rogue, moi aussi je suis ravi de vous rencontrer…

- Vous voyez Severus, vous devez vous sentir soulagé de ne pas être seul à affronter toutes ses difficultés. Lorsque Remus a compris la mystification que je mettais en place pour introduire un agent au sein même des appartements de Voldemort, juste le temps de désenvouter les entrées et de détruire les charmes de protection, il a absolument tenu à y participer lui aussi. N’est-ce pas charmant ?

- Vous m’en voyez sidéré de joie. Pardonnez-moi de ne pas applaudir follement, mais j’ai peur que la bestiole ici présente ne le prenne pour une agression et ne me morde. Que vient-il faire ? Ne comptez pas sur moi pour préparer à nouveau de la potion tue-loup. Sa copine n’a qu’à lui inventer une nouvelle utilisation des menottes. Et je vous le redemande, où est la candidate ?

- Mon cher Severus, je comprends !… Pardonnez-moi si je vous ai induit en erreur, ce n’est pas volontaire. Il n’a jamais été prévu que… la candidate allons nous dire, soit présente aujourd’hui. Je saisis maintenant la raison du soin que vous avez apporté depuis hier à votre tenue…sans faux plis comme vous me l’avez judicieusement rappelé, et à votre chevelure… soyeuse, ? Enfin !. !. ! Bénis soient mes neurones dopés aux sucres rapides ! J’ai trouvé la formule ! Lalalalalèèèèèreeeuuuhhh, j’ai trouvé la formuleeuuhhh ! (Nda : Imaginez Dumby en train de trousser sa robe de sorcier pour entamer une gigue écossaise…)
Avez-vous bien respecté le temps de pause ? Avez-vous eu des difficultés à les rincer ? Le suc de chenille baveuse que j’ai utilisé me paraissait aussi poissant et collant que les chewing-gums moldus. Mais il est très efficace pour retenir également le gras. Et à constater le souple mouvement de vos soyeuses mèches quand vous relevez brusquement la tête à mes propos pour…. mieux m’écouter ou me regarder mon enfant, me prouve que la formule est correcte. Je vais de ce pas mener le brevet au bureau de la Commission des Potions expérimentales. J’en profiterai pour renouveler mon stock de chewing-gums. Je n’ai plus que des paquets au menthol fort, mais plus aucun goût fraise ou citron. Puis-je vous en offrir un au menthol, Severus ?… pour votre haleine…Mais… Vous paraissez furieux ? Après tous les compliments que je viens de vous faire, vous m’étonnez !

- Je vous étonne ! Je vous étonne ! Vous aussi êtes surprenant ! Avez-vous regardé l’air ahuri de Lupin ! Vous devriez utiliser cette stupide boîte moldue pour vous enregistrer et vous réécouter. Vous seriez étonné de l’avancement de votre état.

– Mais… Quel état Severus ?

- Mon cher Albus, je crains que le ton du professeur Rogue ne fasse qu’exprimer son désappointement. Il parlait de l’avancement de la pousse de votre barbe, bien entendu. De quoi aurait-il bien pu être question hormis ceci ?
Comme je vous le disais précédemment, Severus, vous me voyez ravi de participer à cette mission à vos côtés.

– Alors pourquoi faites-vous cette tête là ? On dirait que c’était pleine lune hier soir et que vous n’en êtes toujours pas remis. Votre visage explose littéralement de joie. Ce doit être particulièrement douloureux pour que vous ayez cette mine-là ! Ne retroussez pas vos babines comme si vous tentiez un sourire, j’ai l’impression de voir vos canines pousser à vue d’œil.

- Voyons, voyons messieurs ! Me croyez-vous sénile à ce point pour croire que vos allusions m’échappassent ! Eussiez-vous le quart de mon intelligence que vous vous préoccupâtes davantage de votre mission que de vos querelles intestines. Il est primordial, que dis-je, vital pour l’Ordre, pour vous, Severus et pour… la candidate dirons-nous, que vous cessiez incontinent ce puéril antagonisme ! Au travail mes petits !… J’ai préparé un brouillon.
Nous disions donc, F cherche V désespérément… Je vous propose : « Jeune sorcière de noble lignée souhaite rencontrer V pour approfondir la connaissance de l’autre et plus, si affinités. Samedi 12 octobre chez Fortarôme, chemin de Traverse à 15 H». Ce texte me paraît parfait.

– Je croyais que vous m’aviez convoqué pour la rédaction de la petite annonce et non son audition... Et que vient faire Remus dans cette histoire ? Il vous a tenu la plume dans votre main tremblante ? Il vous aidait à engouffrer vos chocogrenouilles tandis que vos mains étaient occupées, ou bien il vous prémâchait ses infâmes chewing-gums moldus pour préserver votre dentier ?

- Non, Remus souhaitait vous entretenir lui-même d’une précaution qu’il juge indispensable. Il préfère vous suivre tous deux le samedi lors du rendez-vous.

– En bon louloup gentil, sans doute ! As-tu prévu la muselière Remus ? Albus, je n’ai nul besoin d’un animal de compagnie pour me protéger, et vous prierais de ramener à sa niche ce dernier, qu’il tienne compagnie à son compère canin, entre bête, on se comprend.

– Je te sais assez grand garçon pour te défendre seul Severus, ne crains rien. Ce n’est pas pour toi que je serai présent mais pour… elle.

– Elle ! … La candidate ! … Le membre de l’Ordre ! Mais foutremerlin ! Quand allez-vous sortir son nom, à cette inconnue !. !. ! Vous voulez que je sois prêt, que tout se passe dans les meilleurs conditions possibles mais vous me maintenez dans l’ignorance. Vous n’avez pas l’impression qu’il y a un pet foireux de troll dans votre brillant raisonnement !
Et pendant que j’y suis, vous souvenez-vous de l’espion de Voldemort ? Lucius Malfoy himself ! Vous croyez qu’il va attendre stoïquement dans son coin en détournant pudiquement le regard devant ce sympathique et surprenant ménage à trois ?
Y a pas à dire, je vais être bien entouré ! Monsieur le Directeur, pensez à me rappeler à apporter un jeu de cartes, nous serons assez pour un strippok sorcier ! Et pourquoi ne pas inviter directement Qui-Vous-Savez ! Il jugera la pondeuse sur pièce ! Et moi je reste dans mes cachots, paisiblement avec mes chaudrons, mes potions à préparer et mes copies à corriger.
Si vous croyez que je n’ai que ça à faire, me plier dans un sens puis dans l’autre à vos quatre volontés ! Et si je savais encore qui doit partager mon calvaire !

- Severus, Severus, ne vous énervez pas comme cela, c’est mauvais pour votre foie et vous emmêlez vos cheveux… Vous m’y faites pensez, il faut que j’envoie rapidement ce parchemin au ministère pour homologation. Je n’en ai pas pour longtemps. Attendez-moi sagement tous les deux mais donnez-moi vos baguettes avant que je sorte… J’aurai l’esprit plus tranquille…
Merci.
- …

– Tes yeux ne m’impressionne nullement.

– Tes crocs non plus. Si tu espères protéger qui que ce soit et effrayer Lucius ainsi ! Tu te trompes lourdement. Et pour la discrétion, tu repasseras. Dumbledore aurait du mal à trouver quelqu’un de plus connu et de moins discret que toi. Lucius ne connaît pas une douzaine de professeurs s’étant fait virer pour lycanthropie avancée. Ah si ! Pourquoi pas Sirius pendant qu’on y est ! Avec son avis de recherche placardé sur tous les murs du chemin de Traverse, manquerait plus que ça !

- Et crois-tu que je me réjouisse un seul instant de cette situation ?

- As-tu demandé l’avis de ton monstre ou de ton loup ? Il s’esclaffe sans doute en pensant que tu vas suivre à la trace son odeur de femelle.

- GRRRR… Ne joue pas à ce jeu-là, Severus !

- Pourquoi te sens-tu obligé de jouer au preux chevalier pour me seconder auprès de la pauvre candidate qui, de toute façon, risque de se faire trousser, et pas par toi !

- JE NE TE PERMETS PAS DE PARLER AINSI D’ELLE !. !. !
Je n’ai qu’une chose à te dire avant qu’Albus ne revienne : je t’attends demain mercredi dans la Forêt Interdite, première clairière à gauche, vers minuit. Si tu veux en savoir plus, je te conseille fermement de venir.

- ? . ?. ? …

- …

- Ah ! Je vois avec plaisir que vous n’avez pas profité de mon absence pour vous étriper. Vous m’en voyez ravi. Voici vos baguettes. Je pense que les choses sont claires, n’est-ce pas ?

- Comme de la bouse de dragon une nuit sans lune, monsieur le directeur, mais j’ai fait mon deuil de vos explications et trouverai une autre source, moins alambiquée, j’espère…

- Pourrions-nous revenir sur le contenu de l’annonce, Albus, je trouve que certains termes exposent trop… la candidate.

– A quoi songez-vous exactement, Remus ?

- Tout d’abord « noble lignée », n’allez-vous pas trop appâter Vous-Savez-Qui ?

- Mais tel est le but mon cher Remus, et je ne souhaite pas lui laisser la moindre hésitation. Quoi d’autre ?

- Egalement « approfondir la connaissance de l’autre » : je trouve ces termes tendancieux.

– En quoi Remus ? Expliquez-vous davantage. N’écoutez pas les ricanements de Severus, je pourrais vous en apprendre de belles sur ses propres approfondissements de situations, surtout durant les périodes d’anniversaire… Mais nous ne sommes pas là pour cela, pas plus que pour nous gausser, n’est-ce pas Severus ?

- Rrruuummmpppffff, grggreeehhhouiii…

- Expliquer davantage ? Mais en lisant ceci, n’importe quel homme normalement constitué croirait à une invite… d’ordre sexuelle !

- Je suis content de m’apercevoir que vous avez bien compris le sens des mots employés ! Vous n’avez rien perdu de votre perspicacité Remus et je m’en réjouis.

– Mais… mais… mais…

- Tiens après le loup, la petite chèvre… Charmant ! Dommage que le lait n’entre pas dans les ingrédients pour mes potions.

- Severus cessez immédiatement ou je me verrais dans l’obligation de prendre votre baguette en retenue !
Remus ne soyez pas tant inquiet. Rien ne nous permet d’affirmer que Voldemort est un homme normalement constitué… Permettez-moi même d’en douter !

- Et Severus ?

- Qu’allez-vous donc croire, Remus ! Bien que normalement const…. Enfin, bien que normal….. enfin, bien qu’étant un homme, Severus est avant tout un des membres les plus dévoués et fiables de notre Ordre, et vous le savez pertinemment. Il ne profitera pas de la situation. N’est-ce pas Severus ? Rassurez-le.

– Je crains qu’en m’exprimant, mes propos soient mal interprétés. Je préfère m’abstenir. Mais je suis persuadé que votre parole à plus de poids aux yeux de Lupin que tout ce que je pourrais affirmer.

– Certes, certes, vous voilà convaincu, Remus.

– Mouaifffff… Je crois que nous réussirons à trouver un instant pour en reparler, n’est-ce pas Rogue.

– Qui se promènera verra…

- Je ne suis pas sûr de bien vous suivre tous deux, mais nous allons en rester là pour aujourd’hui .
..
..
§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

..
..
Et encore un petit déjeuner dans la grande salle de l’école de Poudlard…

Faisons court si vous le voulez bien !

Trio gryffordien : présent + 2 jumeaux rouquins + 1 mignonne petite rousse + 1 ahuri reluquant Hermione tant et plus, tendance baveuse + divers êtres non identifiables.

Table de professeurs : remplie. Que de têtes intéressantes, surtout l’une d’entre elles ! Et les regards, miam, miam … car peu de discutions.

Non. La plus grande partie des chuchotements et des messes-basses provenaient ce mercredi matin, de la table des Gryffondors. Le centre des conciliabules était repérable aux têtes rousses se penchant et s’agitant comme les flammes à l’intérieur des citrouilles pour Halloween. De temps en temps, une figure se retournait en direction de la table professorale pour vérifier s’ils n’étaient pas épiés, puis plongeait à nouveau dans la palpitante conversation.

Mais de quoi pouvaient-ils donc bien parler ? Que complotaient-ils encore, ces larves de doxys tout juste sorties de leur chrysalide… C’était ce que se demandait le sombre Maître des Potions qui les observait discrètement entre deux bouchées.

Et il avait bien raison de se méfier ! S’il avait eu à sa disposition une Oreille-à-Rallonge, marque déposée Weasley, il se serait empressé d’intervenir et de déjouer l’organisation en train de se mettre en place. Pour une fois, il se serait effacé derrière Bouse-de-Dragon avec la plus grande joie, la laissant jouer son rôle préféré de Grande Inquisitrice sadique. Facile et dangereux tout à la fois… Dangereux car se glisser entre elle et un mur laissait toujours courir le risque de se retrouver écraser contre ce dernier en cas de marche arrière du pachyderme.

Bref, il aurait fallu beaucoup d’altruisme ou de sadisme à Severus pour laisser Ombrage intervenir… Mais c’était un prix tellement léger à payer au regard du renvoi possible de l’objet de toutes ses migraines !

Car les troupes de Potter préparaient leur réunion interdite, la réunion de l’Armée de Dumbledore, qui devait avoir lieu pour la première fois ce soir-même. Des regards étaient échangés avec d’autres tables, celles des Serdaigles et des Poufsouffles. Mais toujours avec discrétion. Dumbledore ne semblait ne s’apercevoir de rien…

Rogue pensa que, décidément, ce vieux roublard savait très bien feindre l’ignorance quand il le voulait, et que, foutremerlin, il pourrait exercer cette capacité un peu plus souvent à son avantage, à lui ! Cette simple pensée ramena des éclairs annonciateurs de retenues et punitions.

Plonger dans ses considérations, le professeur ne remarqua qu’à peine l’arrivée du courrier, hélas… Pourquoi hélas, me direz-vous ? La réponse tient en trois courtes lignes :

lâcher de journal en vol plané.
Verre de jus de citrouille
Projections multi-directionnelles.

Rogue se leva d’un seul bond. Il commençait à en avoir par-dessus la perruque de jouer le comique du matin pour une bande d’écervelés ! Il récupéra son journal d’un geste brusque et ample, projetant maintes gouttes orangées sur ses voisins et voisines de tablée. Ignorant superbement leurs cris indignés, il s’apprêtait à quitter la salle d’un pas rageur, quand son regard vit celui de Potter. Ce dernier paraissait en grande conversation muette avec les yeux du directeur… Que pouvaient-ils bien manigancer ces deux-là ?

Sentant le poids du regard de son enseignant le plus détesté, Harry se tourna vers celui-ci…

Encore une fois, le temps était suspendu, et malgré les ricanements des élèves, les gouttes de jus de citrouile dégoulinant sur ses chaussures, les chuchotements provenant de ses confrères s’interrogeant sur son immobilité stupéfixante, ni Severus, ni Harry ne bougèrent ni ne cillèrent.

Menaces, moqueries, interrogations, intimidation passaient entre eux deux. On pouvait presque entendre la plainte mélancolique d’un harmonica. En d’autres lieux et en des temps encore proches, deux baguettes sœurs mais ennemies avaient joué au même jeu que leurs yeux. Un frisson parcourut la colonne d’Harry à se souvenir. Il rompit le contact le premier. Un sourire sarcastique et vainqueur étira lentement les minces lèvres de Rogue. Il redressa fièrement la tête comme s’il venait de remporter une remarquable victoire et sembla prendre toute la tablée à témoin.

Son sourire se figea comme de l’urine de Troll dans le froid arctique, sous les regards soupçonneux du professeur Mac Gonagall, et incendiaires de la charmante Ombrage. Décidément, ce n’était toujours pas son jour… Il choisit de quitter les lieux avant de perdre le peu de dignité qu’il lui restait…. De quoi étaient donc capable ces deux femelles pour le ridiculiser ? Il l’ignorait mais les en savait indubitablement qualifiées dans ce sujet d’étude un peu trop répandu ces derniers temps.

A la table des Gryffondors, l’agitation était passée… Il était urgent de finir de se restaurer, les cours commençaient bientôt et déjà quelques professeurs quittaient la salle pour rejoindre leur classe.

Engouffrant comme à son habitude son petit déjeuner dans l’ordre où il se présentait sous ses doigts voraces, Ron ne loupait pas une miette des paroles d’Hermione. Elle semblait particulièrement en forme ce matin. Les perspectives de l’entraînement clandestin du soir la stimulait.

– Je peux vous certifier que ça ne se passera pas comme ça ! affirma-t-elle à ses deux complices d’un ton péremptoire.

– Bin, si ! Tout est déjà bien organisé grâce à toi Mione, s’étonna Harry.

– Chait chur, chaurait pas chu chaire mieuch moi même, acquiéça Ron la bouche pleine.

– Mais je ne parle pas de ce soir… mais de ce que je viens de lire dans le journal.

- ?. ?. ?

- Tenez. Lisez. Il y a une nouvelle petite annonce… Une autre femme a répondu à Rogue.

Ils parcoururent cette nouvelle petite annonce entre deux coulures de bave weaslienne. Neville retrouva son joli teint de craie de tableau, pas la rouge évidemment, tandis que les jumeaux se frottaient les mains de joie anticipée.

Seule Ginny restait songeuse…

F. cherche V.
Jeune sorcière de nbl. Lignée shaite
rencontrer V pr approfondir connaissance
d l’autre et + si affinités
Sam. 12/10 chez Fortarôme
ch. d Traverse, 15 H



- Mais, Hermione, le rendez-vous doit avoir lieu au Chemin de Traverse cette fois-ci. Nous n’avons aucun moyen de nous y rendre, pas plus toi que les autres.

– Souviens-toi de ce que Dumbledore nous a dit, continua Harry. Le réseau de Cheminette est surveillé. Nous ne pouvons l’emprunter pour nous y rendre. Le risque est trop important. Tu ne veux quand même pas être renvoyée ! Pas plus que moi !

- Tu ne pourrais plus passer tes examens ! s’inquiéta Neville en lui posant sa main sur l’épaule. Il se trouvait bien hardi d’oser cette discrète manœuvre d’approche. Mais la situation lui semblait propice. Quelques couleurs revinrent sur ses pommettes.

La jeune fille parut surprise durant deux secondes par la familiarité de ce geste, mais s’en désintéressa bien vite, sans repousser la main toutefois.

– Il n’est pas question que je cours le moindre risque de renvoie cette fois. Ne vous faites pas de soucis pour moi. Non. Il est évident qu’aucun d’entre nous ne peut s’y rendre personnellement. C’est pourquoi nous devons demander l’aide de quelqu’un d’extérieur.

– Et à qui penses-tu ? lui chuchota Neville à l’oreille. Cette hardiesse avait été favorisée par George qui venait de le pousser contre Hermione pour ne pas louper une miette des murmures des conspirateurs. Mais il ne s’en plaignit aucunement.

Hermione darda son regard en direction de Harry, et poursuivit d’un ton presque innocent :

- Tu ne nous avais pas dit que ton parrain se morfondait à rester inactif chez lui au lieu d’aider l’Ordre ? Tu dois le contacter à nouveau bientôt. Ne pourrais-tu lui demander de nous rendre ce service ?

- De NOUS rendre ? s’emporta le jeune sorcier balafré abasourdi par l’idée de son amie, ce ne serait pas plutôt de TE rendre ce service ? Tu ne veux pas courir de risque de renvoi, mais le sort de Sirius semble moins te préoccuper. Son renvoi à lui, serait plus définitif : Azkaban et le baiser d’un Détraqueur…
Le pire que tu aies subi la dernière fois, c’est une remontée de baguettes de Dumbledore. Même pas le baiser de Rogue ! Et pourtant, il y a de quoi frémir… (nda : je suis tout à fait d’accord pour une fois avec HP, mais je ne crois pas que nous pensions aux mêmes frissons…)

- Et pendant que tu y es Harry, tu devrais placarder l’information sur tous les murs de l’école… des fois que quelqu’un ne soit pas encore au courant, l’interrompit Fred. Tu ne serais pas déjà sur un balai, tu pourrais commenter le prochain match de Quidditch sans avoir recours au sortilège d’Amplificatum. Modère ton niveau sonore ou laisse-nous le temps de nous éloigner avant le fiasco.

– Excusez-moi. Mais Hermione, te rends-tu compte de ce que tu demandes ?

- Oui, je sais Harry, répondit-elle piteusement. Tu sais aussi bien que moi combien Sirius se plaint d’être inutile. Et puis, si c’est Patmol qui se promène au Chemin de Traverse, personne ne le remarquera. Et d’abord, tu y crois, toi, à l’histoire de Rogue ?

Ce dernier argument porta. Harry gardait toujours une rancœur tenace à l’encontre de son professeur de potions. Et si Dumbledore se trompait ? Si le sinistre espion-double ne dupait pas celui que l’on croyait ? La tentation de prendre Rogue en défaut était trop forte, et il bougonna à sa camarade :

- Je lui demanderai la prochaine fois que je lui parlerai… Mais je ne te promets rien.

– Tout le monde sait qu’il n’a rien à te refuser, railla Fred.

– Et encore moins à Hermione, s’esclaffa George malicieusement en lui envoyant un clin d’œil salace.

Tous éclatèrent de rire les uns après les autres car :

1- La rougeur montait aux joues d’Hermione devant cette allusion ; elle n’était pas indifférente au charme du parrain d’Harry, mais croyait être la seule au courant.

2 – La pâleur de Neville tournait à un joli mais peu discret rouge primaire (comme son esprit) quand il comprit, avec un temps de retard, le pourquoi du teint écarlate de sa camarade et des rires.

3- La nuance carmine toujours aussi spectaculaire des oreilles de Ron. Le train de retard était enfin arrivé en gare, et le rouquin comprenait qu’il était loin d’être le seul à assiéger le cœur ou le corps de la Gryffondor, et sans aucun doute, tout le monde le savait bien avant lui.
..
..
§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

..
..
Respire l’air à plein poumon mon p’tit Sev, la nuit est belle, l’air est doux pour ce début octobre, on entend même encore le doux chant vibrant d’un rossignol attardé en ce bel automne…

Tiens, on ne l’entend plus… Un hippogriffe sauvage avait une petite dent creuse. Il ne me collera pas mal au crâne, ce piaf avec son chant débile… Je hais les oiseaux, j’abhorre les chouettes et les hiboux ! Obligé de recevoir la Gazette chaque matin en vol plané, moi ! Il paraît que ces volatiles à cervelles pré-momifiées refusent de me la livrer directement depuis l’autodafé du livreur. Suis obligé de payer un mois d’avance, à Dumbledore qui se charge de le faire suivre. On a aura tout vu ! Après la réunion façon brainstorm overbooké de businessman, le voilà intermédiaire commercial ! Il serait foutu de m’expédier jusqu’à Londres pour que je lui rapporte ses dég#¤£$ceries de pâte à mâcher moldue ! Goût citron ! Il ne lui manquait plus que ça à la panoplie…

S’il continue, il faut que tu fondes le SPPO, le Syndicat des Professeurs de Potions Opprimés ! Tu dois te protéger des délires sucrés de ce vieil obsédé des mandibules !

Et en parlant d’obsédé… Pensons à notre copain Doloris-Mon-Amour ! Même pas foutu d’écrire une annonce correcte. Et en plus, il me reproche les miennes ! Mais quelle idée a pu lui traverser ce qui lui sert de cerveau ! Comme si je n’avais que ça à faire moi ! écrire des annonces débiles ! rencontrer des femelles qui le sont encore plus ! ou qui ne pensent qu’à ça !

Et avec la veine que tu as… Tu vas être obligé de tester la prochaine pour pouvoir l’introduire auprès du Maître.

S’il ne s’agissait que de « l’introduire » comme tu dis, auprès de l’Obsédé-Du-Pouvoir-Et-De-Ses-Idées-Noires, ce n’est pas un problème ! Mais je crains qu’une autre perspective soit obligatoire….Je vais devoir… m’introduire, moi et mon p’tit Paupol. J’espère qu’il a repris des forces. Il devra se montrer à son avantage. Elle va comparer la bougresse ! Et si jamais elle survit à cette lamentable affaire, elle ira tout raconter aux autres membres de l’Ordre ! Je vais devenir la risée du groupe… J’imagine la tête de Black d’ici ! Foutremerlin ! Mais qu’allais-je faire dans cette galère !

Mais mon p’tit Sev’, si ça se trouve, elle sera ravie, la petite candidate, de tes prouesses. Regarde Minerva ! Elle ne t’a fait des reproches sur celà… ou si peu… Montre-toi sous ton meilleur jour et fais des étincelles ! Et même Black, le dieu du sexe des midinettes de Poudlard, te regardera avec des yeux d’envie. (3) T’inquiète pas comme ça, tu auras peut-être une excellente surprise, une gironde cette fois, et peu farouche et… un peu la dalle en pente pour faciliter les présentations…

Mouaif… tu as raison après tout. Ce n’est pas le rendez-vous de samedi qui devrait tant m’inquiéter, mais VDM. Mais une telle journée, des émotions, chuis crevé moi ! Je me demande ce qu’elle va accepter de me dire la sale bête qui mord… On va pas y passer la nuit. Il me déballe ce qu’il a sur la panse, non, l’estomac et basta, dodo et bonjour Morphée !
..
..

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

..
..
– Tu aurais dû donner un lieu de rencontre encore plus profondément reculé ! Je n’ai croisé que deux familles d’araignées géantes anthropophages, et un troupeau de centaures furieux . Et comme ce n’est pas une nuit de pleine lune, difficile de trouver son chemin lorsqu’on est un simple humain dont les yeux n’ont rien de particulier.

– Il vaut mieux pour toi que ce ne soit pas une nuit de pleine lune !

- Crois-tu que j’avais oublié les dernières que nous ayons passées ensemble ? J’ai risqué de mourir sous tes crocs par deux fois ! La première en tant qu’élève et la deuxième en tant que professeur, il y a déjà deux ans.

- Tu connais l’adage : jamais deux sans trois.

– Je ne crois pas en ces trolleries moldues. Evitons le lieu commun, au sens propre comme figuré si tu le veux bien, Lupin. Et même si cela ne te convient pas… d’ailleurs ! Que me veux-tu ?

- Tu sembles bien pressé, Rogue… Un autre rendez-vous sans doute ?

- Ouaih ! Avec Morphée et mon lit. Comme tu vois, une lubrique partie à trois… Comme tu les pratiquais avec tes copains Black et Potter. Et tu peux reprendre tes parties fines au moins avec l’un des deux, maintenant.

– Rogue, je préfèrerais te sauter dessus en d’autres circonstances.

– Bas les pattes, le loup. Je n’ai pas encore viré ma cuti, aux dernières nouvelles je préfère encore les femmes, et je n’ai aucun goût pour la zoophilie, surtout quand le jeu en est mortel.

– Je ne parlais pas de ça, espèce de pervers, mais de te mettre mon poing dans la gueule si tu continues dans ce registre ! Tu as un don particulier, le savais-tu ?

- Si je n’en avais qu’un ! Tu serais surpris par l’étendue de mes comptétences ! Mais laquelle découvres-tu ce soir ? Mon éloquence, ma franchise, ma beauté nocturne….

– Wouarf ! wouarf ! wouarf ! Non, par Merlin ! Non ! Quoique tu viens de me montrer ton deuxième don, celui du ridicule à toute épreuve ! Pour le premier, il s’agissait de ta capacité à faire sortir les personnes les mieux attentionnées du monde de leurs gonds. Rogue… Severus, soyons sérieux… J’ai un service à te demander…

- …

- Bon sang ! Si tu crois que c’est facile à dire ! Aide-moi un peu !

- … Pourquoi le ferais-je ?

- En souvenir du bon vieux temps.

– Ah oui ? Lequel exactement ? Celui où tu regardais amusé, tes amis m’humilier en public ? Ou celui où tu tentais de mettre fin à mes jours à coups de crocs ? J’avoue me sentir un peu perplexe…

- Si tu préfères, au nom de la fraternité de l’Ordre du Phénix.

– La fraternité ! Que de grands mots tu sors lorsqu’ils sont sensés te permettre d’atteindre ton but ! Quelle fraternité pour moi ? Je suis l’agent double, celui pour qui on ne sait jamais de quel côté il est exactement. Celui que l’on suspecte, celui dont on se méfie. Belle fraternité ma foi ! Trouve des arguments plus convaincants.

– Que veux-tu que je fasses ? Que je me mette à genoux devant toi et devant tous les membres de l’Ordre, et que je hurle qu’il n’y a pas de meilleur professeur et homme que toi ? Demande et je le fais sur l’heure.

– Huuuuummmm… intéressante idée… tâcherais de m’en souvenir à l’occasion. Mais… Non.

– Alors quoi ? Foutremerlin ! . !. !

- Dis-moi d’abord ce que tu attends de moi et je verrais ensuite quel prix je peux en exiger.

– C’est à dire… Je veux… Non, je voudrais…. J’aimerais que….Enfin….

– Accouche ! Tu ne vas pas te remettre à bêler comme hier dans le bureau de Dumbledore ! J’ai autre chose de plus agréable à faire que d’attendre que tu te décides en dansant d’un pied sur l’autre, comme une biquette en train de se trémousser.

– De plus intéressant ! Et quoi par exemple ?

- Par Salazar ! Ne détourne pas la conversation ! On dirait ce vieux gâteux ! Un dans Poudlard à la fois, ça me suffit. Ma résolution de ne plus utiliser de sorts impardonnables risque de s’affaiblir.

- Je … voudrais que…. tu … la candidate… tu …

- Tiens, tiens, tiens, la candidate… Voilà qui devient plus intéressant tout à coup. Et que dois-je faire à la.. candidate ?

– Je veux que tu la laisses tranquille.

– Pourquoi ? Je ne lui ai pourtant rien fait. Je ne l’ai même pas encore rencontrée, je ne sais même pas qui c’est !

- Rien … pour l’instant. Mais je voudrais qu’il en soit ainsi… même après le rendez-vous.

– Sois un peu plus clair, Lupin. Tu es difficile à saisir. Je ne me demande plus pourquoi les élèves ont un niveau si faible en Défense contre les Forces du Mal ! Si tes cours étaient aussi intelligibles que tes explications de ce soir, je ne m’étonne plus de rien. Ainsi …après le rendez-vous…quoi ?

- Je ne veux pas que tu la touches.

– Aaaaaaahhhhhhh ! Je comprends tout ! Notre petit louloup nous fait une crise de jalousie ! J’en rirais si mon envie de bailler n’était pas la plus forte. Tu ne veux pas que le grand Rogue « teste » cette nouvelle candidate pour le Seigneur des Ténèbres ! Mais sais-tu mon paaauuuuuvreeeuuuh Lupin, que je n’ai pas ce choix ! Le Maître n’acceptera jamais de la rencontrer sans un rapport circonstancié particulièrement détaillé de la personne, ainsi que de ses capacités à accepter l’acte de reproduction…
Tu me vois dans la très regrettable obligation, mon très cher Lupin, de ne pouvoir satisfaire à ta demande. J’en suis fort marri.

– GGGRRRRR !. !. ! Je pourrais te croire si tu n’affichais pas ce sourire sarcastique entre deux pouffements ! Permets-moi cependant d’insister. Rappelle-toi que tu peux me demander ce que tu veux. TOUT ce que tu veux.

– C’est vrai… Voilà qui est tentant… Mais comme je ne peux pas te promettre complètement mon renoncement aux délices de la candidate, je serais raisonnable dans mes exigences.

– Comment cela ? Tu ne peux pas me promettre ?

- Voyons, Lupin, je te croyais plus subtil que cela… Ou doté d’une meilleur mémoire. Nous ne serons pas seuls, la…candidate, toi et moi. N’oublie pas le sympathique Lucius Malfoy qui sera là à nous épier. Crois-tu que j’aurais les coudés franches ? Si Dumbledore a été un tant soit peu judicieux dans son choix, et je l’en sais capable. Je ne vois pas comment je pourrais faire croire à Malfoy-Œil-De-Lynx quand il s’agit de femelles, que celle-ci ne pourrait pas convenir… Et pour être franc, il n’est ni dans mon intérêt ni dans mon intention d’échouer une fois de plus. Malgré… Comment disais-tu tout à l’heure ? Jamais deux…

- …sans trois. Mais n’y a t il pas un moyen ? Et que pourrait-il donc t’arriver de si grave si tu échouais dans ta tentative pour Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

- Presque rien, … ne pas admirer le prochain lever de soleil… ou de pleine lune, ni les suivants. Tu comprendras donc ma réticence.

– Mais pourtant tu laissais envisager une possibilité …

- Dont je n’ai pas la moindre idée, pour l’instant. Mais je peux solliciter toutes mes brillantes capacités intellectuelles pour l’étude de ce problème et la découverte de sa solution. Ça oui, je peux te le promettre. Mais il y a un prix à tout effort.

– Lequel ?

- Peu de choses en sorte, ma foi…

- Severus ! C’est à ton tour de devenir évasif. Je croyais que tu étais exténué et pressé d’en finir pour pouvoir aller te coucher !

- Tout à fait. J’exige juste une chose.

– Mais quoi, enfin !. !. !. !

- Le nom de la candidate… Mais… pourquoi exploses-tu de rire ainsi ? Qu’ai-je dit de si comique ?

- Toi ! Le grand Severus Rogue dont l’intelligence est si… enfin…. Pas autant que tu le prétends manifestement. Comment as-tu pu ignoré ce qui était évident aux yeux de tous les membres de l’Ordre ? Voyons, Severus, quelle femme peut remplir cette mission sans être reconnue ? Une seule en a les capacités. J’ai de quoi rire en effet ! Mais un marché est un marché et je suis certain que je peux compter sur toi… N’est-ce pas ?

- Me croirais-tu capable de parjure ? Dis-moi son nom, nom d’un chien !

– Non, nom d’un loup. Bin voyons, c’est évident : Nymphadora Tonks.

..
..
§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

..
..
..
(1) lamentable plagiat de Gaeriel Palpatine. Quelle honte ! Oh oui ! Frappez-moi !
(2) Un mail qui est arrivé fort à propos ! Merci Guezanne !
(3) hé hé hé…. Avis à Luné !


… Je fais souvent ce rêve étrange et effrayant
Pleins de reviews inconnus et que j’aime et qui m’aiment
Et vous n’êtes chaque fois, ni tout à fait les mêmes
Ni tout à fait d’autres… Et je vous aime tant !

AVIS IMPORTANT : la prochaine fois, je poste deux chapitres d'un coup…. Ils ne sont pas de moi mais de Guézanne qui s'est gentiment proposée pour en écrire un bout…. Je reprends la plus après….
arrow_back Previous Next arrow_forward