Menaces de Lionel
Chapitre 02 : La décision définitive
Chapitre 02 : La décision définitive
Dès qu’il fut rentré à la ferme, Clark hésita d’avertir ses parents sur sa décision de révéler son secret à Lex Luthor. Il savait parfaitement comment son père réagirait mais c’était sa vie et ses pouvoirs. Ni Jonathan ni Martha n’avaient le droit de l’empêcher de faire ce qu’il avait envie de dire à la personne de son choix car il ne voulait plus être conditionné. Il ne voulait plus mentir à Lex chaque fois qu’il se passait quelque chose d’étrange réglé comme par magie. Il avait surtout peur que son meilleur ami le rejette et le trahisse mais il espérait le contraire.
Clark avait appris à mieux connaître le véritable Lex Luthor, celui qui se cachait derrière le grand business man cynique, calculateur, sans cœur, froid, distant et impitoyable nettement mieux que personne à force de le côtoyer. Il savait que le milliardaire faisait des efforts pour ne pas ressembler à cet être immonde et se détacher de l’emprise de son père. Il voyait Lex deux à trois fois par semaine pour passer du temps avec lui à discuter de tout et de rien et à faire quelques parties de billard. Il décida alors de ne rien dire à ses parents dans l’immédiat car il n’avait pas envie de se disputer avec eux.
OoO
Malgré le départ de Lana Lang, Chloé Sullivan avait du mal à accepter que Clark ne la considérait qu’en une simple amie car elle était aussi amoureuse de lui. Elle avait une chance de le conquérir mais Clark n’avait rien tenté. Chloé ignorait ce que ressentait le jeune Kent pour cette jolie princesse qu’était Lana Lang en ce moment. Elle ne le voyait que très rarement ces derniers temps. D’ailleurs elle ne comprenait pas pourquoi Pete avait quitté Smallville en dehors du fait qu’il suivait sa famille à Wichita.
Chloé : Mais quel secret cache Clark ? pourquoi ne me dit-il pas ? De quoi a-t-il peur ?
Chloé ne pouvait pas comprendre que Clark n’était pas humain. Elle le savait si secret et si mystérieux rien de plus.
OoO
Jonathan et Martha ignoraient la vraie raison du départ de Pete car leur fils ne leur avait jamais parlé. Ils ne connaissaient que l’autre raison. De plus, ils n’étaient pas au courant que Clark avait l’intention de révéler son secret à Lex.
OoO
Durant toute la semaine, Clark passait son temps entre les travaux de la ferme, le lycée, les devoirs et la forteresse de solitude. Il n’avait pas rendu visite à son meilleur ami Lex une seule fois car il avait besoin de temps de prendre cette décision au sérieux et de manière définitive. Il était surtout plongé dans ses pensées afin d’analyser une bonne fois pour toute ce qu’il ressentait pour Lana avant de faire sa plus grosse bêtise de sa vie : Se donner corps et âme ainsi le cœur car il était encore puceau.
N’était-il pas en train de confondre entre l’amour et l’affection ?
Il connaissait mieux Lana depuis qu’il était sorti avec elle un temps après la disparition de Whitney Fordman pendant la guerre. Ensuite Lana avait décidé de rompre avec lui à cause du danger. Clark reconnaissait que ce n’était pas facile de cacher ses pouvoirs à la personne qui vivrait pour toujours avec lui. Lana, quant à elle, n’avait pas changé car elle continuait à jouer avec les sentiments des autres. Elle avait brisé cœur de Clark. Martha l’avait appris et elle n’était pas très contente car elle n’aimait pas voir son fils souffrir.
OoO
Ce samedi-là, Jonathan et Martha partirent pour quelques semaines en Arizona de bon matin. Clark, de son côté avait décidé de passer ces deux jours chez Lex à moins qu’il puisse rester jusqu’au retour de ses parents. Martha se doutait que le jeune alien allait voir le milliardaire pendant ces quelques semaines. Jonathan espérait que Clark n’oublierait pas faire le travail de la ferme.
OoO
Vers dix-sept heures, Clark venait de terminer ses travaux de la ferme. Il alla prendre une bonne douche et s’habilla. Il prit ses quelques vêtements de rechange en plus de ses devoirs au cas où Lex aurait besoin de travailler.
Au moment où il allait partir chez Lex, une voiture arriva. Clark leva les yeux au ciel en reconnaissant Chloé.
Chloé : Je ne te dérange pas ?
Clark, un peu agacé : Je vais partir, Chloé. Que veux-tu ?
Chloé : J’aimerai te dire ce que je ressens pour toi…
Clark la coupa : Chloé, je n’ai que de l’affection pour toi et rien d’autre.
Chloé : Tu ne m’as pas laissé terminer
Clark : Vas-y.
Chloé : Je t’aime toujours mais c’est Lana que tu préfères. Je croyais que ça marchait entre vous deux. Alors pourquoi n’es-tu plus avec elle ?
Clark : C’est elle qui a rompu.
Le jeune fermier n’avait pas envie de donner la vraie raison pourquoi il ne sortait plus avec elle car il avait du mal à oublier ce qu’elle avait fait.
Chloé : Et pour quelle raison Pete nous a quitté ?
Clark : Je ne vois pas de quoi tu parles.
Chloé : Il doit bien avoir une raison pour que Pete décide de suivre ses parents.
Clark : Ecoute Chloé, Pete a décidé de suivre ses parents. Point barre ! Maintenant tu rentres chez toi. Je vais partir.
Chloé voyait bien qu’elle n’obtiendrait aucun renseignement sur le départ précipité de Pete à part le déménagement. La jeune journaliste s’en alla tandis que le jeune fermier attendit cinq minutes avant de partir en super vitesse au manoir des Luthor.
OoO
Ce fut Enrique qui ouvrit la porte à l’arrivée du jeune alien. Ce dernier se dirigea alors vers le bureau de son meilleur ami et le trouva en train de travailler sur son ordinateur portable comme à son habitude.
Clark : Salut Lex.
Au son de la voix qu’il aurait reconnue entre mille, Lex leva la tête de son écran pour poser ses yeux bleus sur son ami et lui adressa alors un sourire chaleureux, tendre et sincère. Il décida qu’il avait suffisamment travaillé pour la journée. Cependant il fut surpris de voir son jeune ami avec un sac de voyage.
Lex : Bonjour Clark. Tu pars en voyage ?
Clark : Non.
Lex : J’ai cru que tu ne viendrais plus.
Clark : Ce n’est pas ça. Pendant toute la semaine, j’étais occupé entre les travaux de la ferme et mes devoirs.
Lex : Je parlais de tout à l’heure.
Clark : Mes parents viennent de partir ce matin pour passer quelques semaines en Arizona. J’ai dû m’occuper de la ferme toute la journée. Puis-je rester pour la nuit ?
Lex sourit : Mais bien sûr Clark.
Clark : Je vais pouvoir lui dire la vérité… Pourvu qu’il ne me rejette pas… Je ne le supporterai pas.