AFF Fiction Portal

V cherche F désespérément

By: zazaone
folder French › Harry Potter
Rating: Adult ++
Chapters: 19
Views: 3,591
Reviews: 34
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
arrow_back Previous Next arrow_forward

3- Première réponse...

V. cherche F désespérément


Merci beaucoup pour vos reviews, c’est ma drogue, mon opium, l’encre de ma plume, la mine de mon crayon……. Et doucement ! Holà ! Passe aux choses sérieuses !


Ce chapitre est pour l’instant, le plus long de tous. C'est pourquoi je l'ai coupé. Mais vous aurez la suite demain ou dans deux jours au plus tard. J’espère que vous aurez plaisir à le lire.

Disclaimer : kicékadi ke Sev’ et les autres, y zappartenaient ka JKRowling ? Mêmeuh pas vraieuh ! Et d’abord, elle serait koi JKR si on n’avait pas été des millions à lui acheter ses bouquins, hein ? Mouais… c’est vrai que c’est elle qui les a inventés, mais c’est elle aussi ka gardé tout le pognon ! Moi zai rien nu ! NA !


§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§



Chapitre 3 :Première réponse...


AAAAAAAAHHHHHH ! Quel plaisir de commencer une telle journée ! Il fait beau, le soleil brille, les petits oiseaux chantent… Vraiment, la vie est belle ! … Quel jour sommes-nous déjà ? … QUOI ! LUNDI ! Mais ça va pas la tête ! T’es complètement atteint mon pôv Sev’ ! T’as la tête dans le chaudron, et encore celui de ce dégénéré de Neville ! Va falloir te faire soigner, faire un p’tit tour chez cette brave Pompom…. Nan ! Mauvaise idée. Elle va encore vouloir me mettre son thermomètre dans… Ne souris pas ! C’est pas drôleuuuuh !
Pense plutôt à la tête de ces chers petits Gryffondors quand ils vont découvrir la gentille surprise pour leurs deux heures de cours avec papa Rogue… Tu feras, CLICK, une photo mentale que tu garderas bien au chaud dans ton cerveau génial. Et en cas de coup dur dans la journée, hop, tu la ressors dans ta tête, en fermant les yeux pour mieux la voir et là, fini les soucis, seulement le bonheur ! ! ! Je m’en réjouis d’avance.
Et quand ils auront sué comme des malades sur leur parchemin, je leur sortirai qu’ils n’ont plus qu’une demi-heure pour préparer la potion et qu’ils la testeront sur eux-mêmes la semaine suivante. Et, comme par hasard, quand j’aurai fini de distribuer la poudre de scarabées aux Serpentards, oups ! Comme c’est étrange et surprenant ! Il n’y aura plus que des scarabées séchés ENTIERS pour ces gnomes de Gryffondors ! CLICK ! Re-photo mentale devant la tête de Melle Granger absÔlument scandalisée ! CLICK ! Sur la tête de Weasley retroussant sa babine supérieure comme pour me mordre, et re-CLICK sur Potter et son regard avadakedavresque !
AAAAAAAAHHHHHHH ! Je m’en réjouis d’avance ! En fait, si, c’est une belle journée qui commence très, très bien !
Ne reste pas à rêver, mon p’tit Sev’, n’oublie pas ton p’tit déj’. Si tu y vas encore en retard comme hier, tu seras encore obligé de t’asseoir à côté de Dolores-Qui-Déborde-Sur-Le-Siège-De-Son-Voisin et, à choisir entre la tête de mon hareng saur et celle de Bouse-de-Dragon, là, pas CLICK, ya pas photo !

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§


Une matinée comme toutes les autres commençaient dans la grande salle de Poudlard. Il n’y avait pourtant pas plus d’une semaine que les cours avaient repris. Et déjà la routine s’installait :
- D’abord, absorption du petit déjeuner, approuva Ron en attaquant goulûment ses toasts entre deux cuillérées de corn-flakes et la liquidation du jus d’orange.
- Puis intervention de Binns où nous frôlons la dépression, ironisa Harry.
- Heureuch’ment après récréachion, mâchouilla Ron la bouche encore pleine.
- Locomotion jusqu’au cours de potion, continua Neville d’un ton lugubre.
- Prélèvement d’un échantillon après ébullition, reprit Seamus.
- C’est selon avec les obsessions de ce vieux ronchon… pour les Gryffondors, souvent punition…
- Et sans réclamations ! pouffèrent Harry et Hermione.
- A nouveau sustentation, soupira d’aise Ron par anticipation.
- Puis avec Chourave, herborisation ! s’exclama joyeusement Neville, la botanique étant sa matière favorite.
- Attention, nous ne sommes pas mardi, le détrompa Hermione, c’est divination pour vous !
- Ou sieste pour la digestion, murmura Ron rieur.
- En dernier, immersion dans l’Inquisition avec Ombrage, ricana Seamus.
- Enfin, rédaction et révision des leçons…
- …avant que nous ne mangions ! …
- … et que nous ne dormions …
- … dans le plus grand respect de la réglementation, finirent-ils en chœur avant d’éclater de rire.

Ce tapage sembla déclencher l’arrivée du courrier. Et comme tous les matins, lettres, paquets et journaux furent distribués à leurs destinataires. A nouveau la bande à Potter loucha en direction du maître des potions. Ce matin, Severus avait anticipé l’arrivée de la chouette et tenait, d’une main sa baguette, et de l’autre la pièce de monnaie. Il ne comptait pas faire usage de la baguette, non, c’était simplement pour calmer les ardeurs à l’atterrissage du volatile. Cette précaution était tellement efficace que le pauvre animal n’osait plus se poser de peur de recevoir un mauvais sort, et tournait en rond autour de la table des professeurs, bousculant au passage quelques chapeaux. Rapidement, elle ajouta des hululements protestataires rendus indistincts par la présence du journal dans son bec. Les cris plus les vols en rase-mottes agacèrent vite les professeurs qui souhaitaient finir tranquillement leur petit déjeuner.

- Severus, rangez donc votre baguette. Vous voyez bien que vous l’effrayez ! bougonna Minerva MacGonagall.

- Et, par le plus grand des hasards, c’est précisément ce que je souhaitais obtenir comme effet. Mais si vous préférez, je la laisse encore faire du ski nautique dans mes œufs et je vous donne ma robe à nettoyer.

- Je suis certaine que le premier elfe venu sera ravi de vous rendre ce service Severus, répliqua-t-elle d’un air pincé. Par contre, j’espère que vous avez une bonne vue.

- Excellente,… Et pourquoi s’il vous plaît ?

- Parce qu’il est difficile de lire un journal quand il est en plein vol !

C’est en entendant Dolores Jane Ombrage pouffer de rire en projetant devant elle une partie du contenu de sa bouche, et le professeur Flitwick masquer imparfaitement son fou rire derrière un quinte de toux, que le professeur Rogue se résigna à ranger sa baguette en grommelant. La chouette ne prit pas la peine de se poser. Elle attrapa la noise avec l’une de ses serres tandis qu’elle larguait la Gazette des Sorciers dans l’assiette d’œufs au bacon et fit demi-tour en poussant un ironique hululement. Les yeux de Rogue n’étaient pas particulièrement réjouis, et ils étaient passés de l’expression du Doloris à celui d’Incendio. Heureusement pour elle, la chouette était maintenant hors de portée. Rogue attrapa son journal dégoulinant de jaune d’œuf et il quitta la salle pour rejoindre son cachot, en prenant soin de ne pas se tâcher. La plupart des élèves n’en avaient pas perdu une miette et les discussions allaient bon train aux tables.

« Qui aurait cru que Rogue deviendrait le comique du matin ? Certainement pas nous ! s’esclaffèrent les jumeaux Weasley. La livraison de journal est dorénavant l’évènement numéro un du petit déjeuner. »

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§


Par la barbe de Merlin ! Heureusement que j’ai pu récupérer quelques CLICK durant ces deux heures ! J’en aurais déjà eu bien besoin ce matin…
Voyons la liste : Pâté de chouette aux airelles, Chouette aux choux et cailloux,… c’est une variante de la recette du hibou je pense,… Chouette flambée à l’Armagnac,… le Firewhisky pourra remplacer l’Armagnac. J’aime bien cette recette… Pastilla de chouette aux petits légumes. Voilà ! Tout est bien noté sur ce petit bout de papier et demain, je le glisse avec ma pièce dans la bourse de cette harpie volante miniature et, à bon entendeur, salut ! Si elle a une once de bon sens et son propriétaire avec, après la lecture de ce mot, je n’aurai plus de problèmes ou… je devrai préparer un repas pour deux avec de la chouette en plat principal.
C’est pas tout ça. Avec ces petits incidents, la surveillance de l’interro-surprise, je n’ai pas eu le temps encore d’ouvrir ce satané journal.
Voyons…..Mais que fait la face de crapaud vérolée dans mon journal !!!
Le Ministère veut réformer l’éducation
Dolores Ombrage nommée
Grande Inquisitrice

Vite ! Une de mes photos mentales… Oh oui ! Potter voulant réduire en poudre un scarabée qui, malheureusement pour eux deux, était encore vivant… Ah ! ça va tout de suite mieux ! Bon, voyons ce que peut bien dire cet article sur cette gargouille mal dégrossie…
……. gnagnagnagnangangangangna… a déclaré Percy Weasley.. Tiens, voilà qu’il joue à son p’tit Croupton celui-là !….
……..gnagnangnan gnangangngngngngangagng….que le ministre, Cornélius Fudge…incompétent couard ! Je ferais rentrer Vous-Savez-Qui dans son bureau avec une pancarte sur laquelle serait écrit JE SUIS TOM ELVIS JEDUSOR, il serait encore capable de crier au mensonge sous prétexte qu’Elvis est mort !
……..gna gnagnangnangangangngnangngngnagnagnangan ………a donc choisi Ombrage, qui, bien entendu, a remporté un succès immédiat….QUOI ?Même pas vrai ! Comment ça ? un succès immédiat ? Ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au bout du doigt du pied ! Du succès auprès de qui ? Du succès auprès des Trolls s’ils l’invitent pour un méchoui où elle aura la place d’honneur : au milieu de la table avec une broche dans….
Sev’ calme toi, ça recommence ! Vite ! Un petit CLICK pour éviter un grand choc …. Ah oui ! Londubat confondant la limace à cornes et le crapaud cornu ; il en a pourtant déjà éviscérés un tonneau complet l’année dernière. Manifestement, ça ne suffisait pas. Je l’ai convié à recommencer demain soir en retenue….
Continuons …
……….gnagnagnagnagnangangangangangangangangangna ….Grande Inquisitrice aura le pouvoir d’inspecter ses collègues enseignants !!! ….Mais je l’attends de pied ferme ! Moi ! Faudra déjà qu’elle me passe sur le corps…euh, euh, mauvaise idée, trop rouleau-compresseur. Pense à ton petit dos fragile. Il faudra plutôt qu’elle réussisse à passer par la porte ! C’est tout juste s’il n’a pas fallu élargir celle de la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal. Déjà qu’elle me pique MON poste !
…..gnagnagnangangnagnagna…. Tiens, Lucius trempe là-dedans. Ca ne m’étonne pas de lui. Tant qu’il ne trempe pas dans la Dolores. Beurk ! Quelle vision infâme ! ……….
…..gnagnagnangangangnagnna …..
Re-tiens ! Ils s’en prennent à Dumbledore . Ca, c’est plus grave …C’est qu’il peut encore nous servir le brave.
Mais mon p’tit Sev, tu es en train d’oublier complètement tes petites annonces ! Comme disait ce cher Albus, ya pas la plus petite chance de réussite. Menfin, vaut mieux avoir la conscience tranquille. Avant dernière page… Sac à gargouilles ! Quelqu’un a répondu !

F cherch. V
charmte FS heureuse
ptager vie enfts
rdez-vs souhté
rép à V cherche F


…. Charmante Femme sorcière (ça reste à prouver !) heureuse de partager la vie (ça c’est sûr, au moins en deux si ce n’est plus ! Durée et qualité risquent d’en pâtir !) enfants . Rendez-vous souhaité !!!!!!!
Nom d’une limace cornue ! Le début de la suite des em¤*$##*des à moins que ce ne soit la suite du début. Mais dans tous les cas, ça va mal pour toi mon p’tit Sev’.
Vite ! Albus ! Au secours ! Elles veulent ma peau toutes ces femelles ! ! !

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§


- Je vous trouve bien agité mon cher. Avez-vous un problème ?

- Une folle est tentée par la Voldy family !

- Mais qu’est-ce que vous me chantez là, mon petit Severus ? Pourquoi agitez-vous sous mon nez ce journal comme si vous chassiez des mouches ? Faites un peu attention ! Vous êtes en train de me décorer la barbe au jaune d’œuf. Moi qui venais justement de la laver après le petit déjeuner… D’ailleurs, vous devriez en faire autant avec vos cheveux Severus. Vous seriez bien plus séduisant. Je peux vous proposer un excellent shampooing que…

- PAR LA BARBE DE MERLIN ! VOUS ALLEZ ME LAISSER EN PLACER UNE !

- Ne vous énervez pas ainsi, voyons, c’est mauvais pour la santé. Voyez, je n’écoute que vous. Qu’aviez-vous à m’annoncer de si important ?

- Je vous disais qu’une folle a répondu à la petite annonce que j’ai… la petite annonce de Vous-Savez-Qui.

- Pas possible ! Je n’ose y croire ! Montrez-moi vite cela… Nom d’une chocogrenouille ! C’est pourtant vrai ! Femme cherche V . Charmante femme sorcier serait heureuse de partager vie et enfants. Rendez-vous souhaité. Répondre à V cherche femme. Voilà qui est charmant, tout à fait charmant ; beaucoup plus que cette pauvre Dolores en première page. Décidément, ces photographes sont d’une négligence… Elle paraît plus large que haute.

- Mais Albus, elle EST plus large que haute !

- Mais non, mais non, ne soyez pas médisant, c’est une impression que l’on a quand on en fait le tour… Je veux dire, quand on passe à côté d’elle.

- Albus !… La petite annonce… N’oubliez pas.

- Certes oui ! Mais c’est évident mon cher Severus, vous allez y répondre.

- Com… Comment ? ? ? Y répondre ? Et pourquoi cela ? Pourquoi faire ?

- Et bien, pour fixer un rendez-vous et la rencontrer. Vous n’espérez pas que Voldemort ignore les réponses paraissant dans la Gazette ? Lui ou un autre de ses fidèles Mangemorts doit éplucher quotidiennement la rubrique. Si vous ne répondez pas à celle-ci, il risque de vous demander des comptes. Ce qui serait, je présume, très désagréable pour vous. Ne vous inquiétez donc pas autant ; je vais tout d’abord vous aider à rédiger la réponse. Vous ne me semblez pas aussi doué en petites annonces qu’en potion.

- Com… Comment ? ? ? Qu’est-ce qui…

- Severus, je vous en prie, vous n’avez pas besoin de vous redressez ainsi en vous plaçant sur la pointe de vos pieds.. Vous n’en avez pas l’air plus indigné pour autant, et de toute façon, vous êtes d’ordinaire plus grand que moi. Ainsi, j’ai une vue imprenable sur vos fosses nasales. Réclamez-moi mes petits ciseaux pour poils d’oreilles ou de nez, en plus du shampooing, vous en auriez bien besoin.
Où en étais-je ? Ah oui ! VOTRE petite annonce a sans nul doute convenue à Tom, mais elle était cependant un peu maladroite.
Bon. Où souhaitez-vous rencontrer votre dulcinée ? Je vous conseille un lieu public et fréquenté pour éviter tout débordement de la charmante personne. Des fois que l’envie lui prenne de vous assurer la descendance dès la première rencontre….

- Je me sens suffisamment mal à l’aise comme cela. Vous n’avez pas besoin d’en rajouter…

- Que diriez-vous de lui proposer de la rencontrer Aux Trois Balais , samedi après-midi prochain ? Je vous déconseille dans la soirée… Je ne vous explique pas pourquoi, vous allez encore le prendre mal. Plus tôt, vous n’êtes pas disponible et elle sans doute pas davantage.

- En effet, je crois que c’est plus sage. Et comment la reconnaîtrai-je ?

- Convenez d’un signe de reconnaissance. Tenez, par exemple, vous aurez tous deux une fleur de chrysanthème en main. Il en pousse de très belles en ce moment dans le parc.

- C’est charmant, et convient tout à fait pour un enterrement…

- Sans vouloir vous offenser une fois de plus, vous en avez déjà la tête : pensez au shampooing ! Mais je m’égare encore… Pour elle, une fleur dans la chevelure, pour vous un livre à la main. Ceci vous convient-il mieux ?

- Hum, hum.

- Dissimulez davantage votre enthousiasme Severus ! On pourrait croire que vous prenez plaisir à la situation…. Et ne grincez pas autant des dents, vous allez les user.
Revenons aux choses sérieuses, si on peut dire. Petite annonce de re-réponse : que diriez vous de :

V. cherch F
rdez-vs le 14-09 Les 3 balais
à 14 H , vous rose ds chveux
moi livre Potions magiques


- Rien. C’est parfait. J’espère qu’elle sera suffisamment intelligente pour comprendre que j’aurai le livre à la main, pas dans les cheveux.

- Ne soyez pas de mauvaise foi Severus, ou je vous laisse vous débrouiller tout seul.

- Poursuivez, je vous prie Albus. Et d’après vous, que ferai-je avec elle ?

- Je ne saurais trop vous conseiller d’adoucir vos propos avec elle. Je vous connais, Severus et ne prends pas mal vos paroles acerbes. Je sais que vous cacher un cœur d’or sous une tonne d’aigreur. Vous commencerez par lui offrir un verre, puis vous discuterez gentiment ensemble…

- En espérant qu’elle sache parler..

- SEVERUS ! Vous aurez une discussion policée avec cette femme, premièrement pour mieux la connaître, ensuite, au cas où Voldemort vous ferait surveiller. Vous savez ce qu’est une discussion policée, Severus ? Un bavardage pour parler de la pluie, du beau temps, de l’éducation des enfants …

- Pensez-vous que ma vie sociale et affective soit réduite à ce point pour que j’ignore ce que pourrait être ce genre de rencontre et de discussion ?

- Puisque vous en parlez, à quand remonte votre dernier rendez-vous avec une personne ?

- La semaine dernière avec Vous-Savez-Qui.

- Non, Severus ! Pas ce genre de rencontre. Je veux dire un rendez-vous comme disent les Français, un rendez-vous amoureux. A quand le dernier, Severus ? ? ?

- Là n’est pas le problème. Je sais ce que j’ai à faire… et je le ferai :
1- offrir un verre.
2- parler de la pluie et du beau temps et ne pas me moquer d’elle si elle sort une trollerie.
3- enquêter un peu pour trouver ses défauts et les rapporter au Mage Noir ; aucune difficulté…
4- ne pas me montrer trop adorable pour qu’elle n’ait pas l’idée de souhaiter me revoir.

- Je vous fais tout à fait confiance. Je suis certain que vous serez à la hauteur, surtout pour les deux derniers points !

- C’est bien tout Albus ?

- Non, pas tout à fait. Vous penserez à passer chez Honeydukes pour me rapporter des Dragées Surprises de Bertie Crochue. Dans un petit peu plus de deux semaines, c’est l’anniversaire de Minerva et je ne suis pas certain de pouvoir m’occuper de son cadeau d’ici là.

- Puisque vous le dites, je lui prendrais bien quelques plumes en sucre ou mieux, des Fudge Flies (1)… J’espère qu’elle sera sensible à l’allusion et à l’intention….

- SEVERUS ! ! ! ! ! !

- En parlant de Fudge, je présume que vous savez pour Ombrage.

- Bien sûr, mais ne vous inquiétez pas. Je m’en occupe. Autre chose ?

- Non. Je vais m'employer à expédier la petite annonce.

- Très bien, et surtout, n’oubliez pas !

- Les bonbons ? N’ayez aucune crainte, j’y penserai.

- Non Severus, le shampooing !

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§



(1) Ou comment des propos en apparence anodins, peuvent être tout à fait grivois ! Que faire avec une plume en sucre ? La sucer bien sûr ! Sauf que pour certains, c’est une expression licencieuse.
De même, fudge désigne soit des bonbons fondants, soit le ministre de la magie ; et flies peut être le pluriel de fly (mouche en anglais) ou veut dire braguette…
Vous comprenez maintenant pourquoi Dumbledore s’indigne autant ! Et je n’ai rien inventé ; vous les trouverez tous les deux en relisant le Prisonnier d’Azkaban

J'espère que cela vous a plu... à bientôt et n'oubliez pas ....p'tite review !

arrow_back Previous Next arrow_forward