AFF Fiction Portal

une potion qui manque et le monde bascule

By: lousa
folder French › Harry Potter
Rating: Adult ++
Chapters: 7
Views: 2,776
Reviews: 9
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
arrow_back Previous Next arrow_forward

confidences innocentes???

zazaone : ce n'est pas grave...c'est deja sympa d'avoir laisse une review^^ pucelle effarouchée? ce n'est pas le terme que j'employerais.....^^ voir dans un certain nombre de chap...mais c'est vrai que j'aime bien le harry rougisseant^^

chap7 : confidences innocentes???

Remus semblait tout-à-coup très las.
Il se jeta plus qu'il ne s'assit dans le canapé de la bibliothèque.
Harry suivit le mouvement, des larmes de honte menacant de s'écouler de ses yeux.
Un silence étrange s'installa. Ce genre de silence qu'on n'ose pas rompre tant il semble fragile, et qui pourtant nous dérange.
Le loup-garou finit de rassembler ses pensées et se lanca : "Harry, je sais que tu sais, je voulais t'en parler depuis longtemps mais...."
"Mais quoi Remus?" demanda avec douceur Harry, soulager de voir qu'il semblait deja tout pardonné....
"C'est pas facile à expliquer, par lacheté sans doute..."
Le silence seul lui fit echo.
Remus lui en fut secretement reconnaissant.
"Le mieux serait que tu me poses les questions qui te tracassent, comme ca je ne dirais que ce que tu veux savoir..."
Harry hocha discrètement la tête puis réflechit quelques instants.
"êtes vous toujours ensemble?"
Un rire cynique lui répondit :"Non, plus depuis Poudlard. Heureusement que Sev ne t'as pas entendu poser cette question..."
Harry se dit qu'il valait mieux éclaircir ce point plus tard, puis ne pouvant plus se contenir plus longtemps se lanca...
"Merlin, mais vous êtes rester combien de temps ensemble? Votre histoire a commencé quand? pourquoi vous vous êtes quittés? Ils l'ont pris comment les maraudeurs?"

Remus se sentit noyé sous le flot. La meilleure chose à faire était de lui raconter, sans noicir ou embellir le tableau, lui raconter leur histoire tout simplement.... Le mensonge n'avait plus de place ici.
Il laissa ses souvenirs, ceux qu'il avait enfouis au plus profond de lui-même remonter à la surface et les images d'un bonheur oublié défilèrent devant ses yeux.

Alors il parla, décider à crever un abcès déja ancien.
"Nous avions un peu plus de 15 ans. Le poudlard express venait de partir... On ne trouvait pas de compartiment libre et on ouvrait les portes les unes après les autres. Sev' était dans un compartiment à la tête du train, seul, le nez plongé dans un livre écrit en visigoth, une langue très dure à apprendre que seul les plus intelligents arrivent à maîtriser...Il ne m'avait pas entendu et je l'ai vu sans son masque pour la première fois. Son visage était détendu, presque rieur, et ses yeux noirs semblaient briller d'un feu intérieur que je ne connaissait pas.
Je l'ai regardé ou admiré, je ne sais pas, quelques minutes comme ca....
Au moment où je le laissais tranquille, ton père s'est approché et l'a appercu. L'aubaine était trop belle, il se mit à se moquer de lui, rapidement suivi par Sirius. Sev ne se démonta pas et répondit de manière cinglante à leurs remarques. C'est la que j'ai eu le loisir de comtempler la finesse de son esprit, avec lui, les insultes n'était pas dites, mais sous-entendues...
C'est pas que j'ai un penchant pour le masochisme Harry, mais une telle répartie.... Ce serpentard était un génie...
Depuis ce jour la, j'ai voulu découvrir une facette mystérieuse de sa personnalité, j'ai voulu revoir le garcon aux regard penetrant...

Je me suis mis à le suivre partout dans les couloirs, à rever de lui, même en plein jour...
Je connaissais une petite foule de détails sur lui, comme la marque de son après-rasage, son dessert préféré, ses notes dans toutes les matières, la petite cicatrice au dessus de l'arcade sourcilière....
Ca peut sembler stupide, mais pour moi ca valait tout l'or du monde...
Au fur et à mesure, j'ai compris qu'avant je connaissais Snape, mais pas Severus...
Puis, une fois, il a été brulé par l'explosion du chaudron de ton père. Quand je l'ai entendu crier de douleur, mon coeur s'est arrêté. Le professeur de l'époque l'a emmené à l'infirmerie, bien sur, et j'ai cru qu'il était gravement bléssé. C'est la seule fois où j'ai fait une crise de nerfs ...je pleurais, je tremblais, je criais, et je n'arrivais pas à m'arreter, à tel point que j'ai été aussi conduit à l'infirmerie.
Et quand je l'ai vu et que visiblement, il allait bien, je me suis jeté sur lui, et j'ai pleuré de soulagement dans ses bras. Il était trop choqué par mon attitude pour réagir.
Soudain, j'ai réalisé ce que j'étais en train de faire, et je me suis enfui...
Je suis resté une semaine dans le dortoir sans sortir, je venais de comprendre que j'étais amoureux, et c'était dur à accepter....
Petit à petit, je me suis rapproché de lui, il était quelque part touché par l'inquiétude que j'avais ressentie....
Deux mois s'écoulèrent ainsi. On était en décembre, et je lui ai avoué mon amour.
Il a écarquillé les yeux et j'ai vu de la detresse, du bonheur, du doute et de l'angoisse.... Il s'est levé lentement et m'a demandé si j'accepterais de boire le vérissératum qu'on avait fabriqué la semaine d'avant. Je ne comprenais pas où il voulait en venir mais j'ai accepté.
J'ai bu le flacon, et il a posé une question, une seule : "M'aimes tu?" et je lui ai répondu "Oui, je t'aime. Et toi?"
Il ne m'a pas donné la réponse, mais embrassé avec passion, presque avec violence...."


Remus resta silencieux quelques instants, puis parla de nouveau..."Voila tu sais tout maintenant, on est resté ensemble 1,5 ans. Il ne savait pas que j'étais un loup-garou, je n'avais pas eu le courage de lui dire, de peur de me faire repousser.
Sirius s'en est chargé pour moi, il lui a dit d'aller toucher une branche sous le saule-gogneur.... La suite, tu la connais et il m'a quitté..."
Harry sentit que le maraudeur n'avait pas tout dit : "Pourquoi?"
"Parce que je ne lui avait pas fait suffisament confiance pour lui dire"
"Non, pourquoi Sirius a fait ca?"
"Je n'ai compris la vraie raison que 2 ans plus tard, Sirius complètement saoul m'a déclaré sa flamme...La jalousie peut faire faire bien des choses Harry..."
Harry n'en croyait pas ses oreilles, le gigantesque puzzle prenait enfin forme.
"Et tu as accepté?"
"Oui, je l'aimais aussi, mais 5 ans plus tard tes parents mourraient et Sirius était enfermé à Azkaban.."
Remus se tu et se sentit vidé, vidé de tout ce qui lui était douloureux depuis si longtemps....
Harry, quant à lui, fixait un morceau de mur devant lui, les yeux perdus dans le vague.
Pendant environ dix minutes, on n'entendit que le tic-tac entêtant de la pendule du salon...
Puis, bien qu'ayant parlé plus que durant la dernière décénie, le lycantrophe reprit la parole : "Ca ne te choque pas que je préfère les hommes?"
Harry, psychologiquement ébranlé sur ses bases partit d'un grand éclat de rire :"Ce serait vraiment l'hopital qui se fout de la charité!"
Remus mit quelques secondes à comprendre l'implication de ce que lui disait le jeune homme, puis se mit à rire à son tour.
Il était heureux, le garcon qu'il considérait comme son propre fils, ne le rejettait pas, mieux, il le comprenait
Ils rirent ainsi pendant longtemps, jusqu'a ce que leurs abdominaux crient au supplice.
Se remettant peu à peu, harry posa une question qui lui trottait dans la tête à présent :"Mais dit-moi, il était attrapeur de Serpentard?"
"Oui, à la hauteur de ton père, c'est pour ca que James le detestait d'ailleurs"
"....."
Harry en restait sans voix, la vie du Severus Snape etait moins simple qu'elle n'en avait l'air....
Enhardi par ces découvertes, il décida de tout savoir : "Et Fur, c'est Snape?"
"Il ne serait pas trop content que tu le saches, mais je vais te le dire, Sev est lui aussi un animagus non déclaré, et il se transforme en furret, très mignon d'ailleurs..."
Harry ouvrit la bouche comme un poisson en état d'asphyxie majeure :"un fur,furet???"
"Moi je trouve ca logique, regarde, se sont des animaux extrèmement intelligent, ils vivent rarement plus qu'à deux, sont nocturnes, accordent difficilement leur confiance, peuvent être violent s'ils se sentent menacés et très calins quand ils sont bien avec quelqu'un....Severus dans toute sa splendeur quoi"
Et la, le survivant qui était repartit à rire, demanda quelque chose dont il ne serait jamais cru capable : "Calin? c'est un bon coup?"
Il réalisa l'ennormité qui était sortit de sa bouche trop tard et adopta un joli ton bordeaux tirant sur le rouge vermillon.
Remus en rit de plus belle, loin de se sentir vexé : "pourquoi, t'es candidat pour la prochaine session?"
Devant l'air quelque peu gaillard de Remus, il se sentait dépourvu...
Remus enchaîna :"Au point où j'en suis, je peux bien te le dire, l'un des meilleurs selon tous ses amants, dont je fais d'ailleurs partit, et ils ont été nombreux"

Harry prefera se taire avant de refaire une bourde.
Remus lui sourit gentiment : "Il est temps d'aller te coucher car Severus ne tolera aucun retard....et, fais de beaux rêves.."
Il laissa un Harry complètement médusé au milieu des rayons de la bibliothèque ~Je reve ou il m'a fait un clin d'oeil en disant ca????????!!!!!!!!~
Sur ces reflexions, il monta à son tour se coucher en sentant que la nuit serait longue, il avait beaucoup de préjugés sur Snape qui venaient de voler en éclat.

L'aube se levait doucement, il était 4h45 selon le réveil de Severus, et il était douché, habillé, raser depuis une heure déja.
Son petit dejeuner avait été vite expédié, de toute facon, il n'avait pas faim le matin...
Dans un petit quart d'heure, il aurait l'immense honneur de voir sa majesté frapper à ses appartements.
Il avait penser toute la nuit aux différentes facon de rabaisser un Potter, et aussi inventer quelques nouvelles tout droit sortit de son imagination fertile....
Le sale gosse s'en souviendra pour le restant de ses jours, parole de Serpentard....
5 heures, Severus se retenait de sauter d'une joie malsaine dans le salon....~~Potter, quelque chose me dit que vous me conjurer de vous tuer pour mettre fin à vos souffrances~~
5h01 : ~~Mais qu'est ce qu'il fabrique encore?!~~
5h05 : toujours rien et même pas un bruit de pas dans le couloir...
5h06 : Severus partit verifier l'heure sur sa montre personnellle posé au fond de sa malle.
5h10 : Plus de doute possible, le morveux ne s'était pas levé....
5h13 : Severus sortait furieux de ses appartements, bien décider à rammener Potter par la peau du c..pyjama si necessaire.
5h14 : Il prit une grande inspiration pour preparer son timbre de voix délicat et frappa à la porte des appartements de son cauchemar préféré.....




C'est tout pour cette fois ci.....

Bisous
Lousa

arrow_back Previous Next arrow_forward