des vacances mouvementées
folder
French › Anime
Rating:
Adult ++
Chapters:
10
Views:
1,297
Reviews:
0
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Category:
French › Anime
Rating:
Adult ++
Chapters:
10
Views:
1,297
Reviews:
0
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Disclaimer:
I do not own the anime/manga that this fanfiction is written for, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
L'anniversaire d'Angelo
Deux jours s'étaient écoulés depuis son combat contre Camus, Saemy avait complètement récupéré et travaillait sur son tableau, elle avait bien avancé, déjà 4 chevaliers d’or de terminés.
Ikki, Shun, Hyoga et Isaac étaient rentrés chez eux, la tension avec Milo s’était un peu apaisée. Saemy prenait ses repas avec Shion et Dohko et assistait aux entraînements en tant que spectatrice.
Pourtant ce matin, elle n’avait pas très envie d’y aller et s’excusa auprès de Shion, préférant aller faire les boutiques en ville.
En descendant elle croisa Aphrodite qui était légèrement paniqué, elle demanda ce qui se passait, ce dernier lui expliqua que c’était l’anniversaire d’Angelo et que le pâtissier avait oublié sa commande.
Saemy le rassura, il aurait le plus beau des gâteaux, elle lui demanda ce qu’il avait commandé et lui promit de le faire cet après-midi. Aphrodite la remercia en la prenant dans ces bras, elle rit de le voir si heureux et s’en alla en ville.
Rodario n’était pas ce qu’on pouvait appeler une grande ville, mais on y trouvait de tout. Elle sillonna un moment les rues essayant de se souvenir par où elle était passée. Elle arriva chez un tailleur, y entra et demanda au vendeur de lui montrer les costumes. Il s’exécuta, elle en choisit un bleu nuit, choisi une chemise en soie blanche et une cravate de la même couleur que le costume. Elle régla le tout et continua sa visite de la ville, quand son regard fut attiré par une robe en vitrine. Elle entra et demanda si il était possible de l’essayer, la vendeuse lui conseilla une autre couleur que le rouge et revint quelques minutes plus tard avec une robe bleu turquoise.
Saemy préférait la première, mais la vendeuse insista en lui assurant que le turquoise mettait ces yeux en valeur, ne voulant pas commencer une discussion sans fin Saemy acheta les deux. Elle verrait bien plus tard, laquelle des deux elle porterait. La vendeuse empaqueta le tout et Saemy continua sa ballade. Elle passa par le marché pour acheter tout ce dont elle aurait besoin pour le gâteau.
Machinalement elle consulta sa montre, il était déjà midi, elle devait se dépêcher de rentrer.
Elle arriva au 13ème temple 1 heure plus tard, déposa dans sa chambre certains de ces paquets et se dirigea vers la cuisine. Elle y trouva Shion et Dohko déjà à table, posa le reste de ces courses sur le plan de travail, se servit et prit place avec eux.
- Tu as passé une bonne matinée ? demanda Dohko
- Excellente, un peu de shopping ça fais du bien, dit elle
- Ce soir tu es invité à la soirée pour Angelo, tu viendras ?demanda Shion
- Bien sûr, j’ai promis d’apporter le gâteau !
- Comment ça, dit Dohko.
- Pour résumer, le pâtissier a oublié, Aphrodite était paniqué, alors j’ai proposer de faire le gâteau, dit elle en souriant.
- C’est bien que tu tisses des liens avec les chevaliers, lui dit Shion
- En tout cas j’essaye, répondit elle.
Et ils finirent leur repas en parlant de tout et de rien. Al la fin du repas, Saemy débarrassa, fit la vaisselle et mit Shion et Dohko dehors. Elle mit 2 heures pour préparer le gâteau, mais quand elle le plaça au frigo, elle était fière d’elle.
Elle allait se diriger vers la salle de peinture mais se ravisa, si elle peignait elle oublierait l’heure et ne serait pas prête à temps.
Elle récupéra le livre emprunté quelques jours plus tôt et s’installa sur la terrasse pour le finir de le lire. L’après-midi passa calmement parfois ponctuée par les cris du poisson qui malmenait les gardes et servantes qui ne faisaient pas ce qu’on leur demandait. L’un d’eux monta au 13ème temple complètement terrifié.
- S’il vous plaît Melle Saemy, vous voulez bien venir, Maître Aphrodite vous demande ?
- Bien sûr, dit elle en le suivant.
Arrivé au 12ème temple le garde s’éclipsa aussi vite que possible. En cherchant après le maître des lieux Saemy put observer à loisir la décoration qui avait été réalisé par le poisson, tout était parfaitement en harmonie avec ce dernier. Un peu plus loin elle aperçut un piano, machinalement elle s’y assit et posa ses mains sur les touches mais n’en joua pas. Son regard s’était déjà embrumé par le flot de souvenir qui lui revenait.
- Ah Saemy, te voilà, j’ai un gros soucis.
- Je t’écoute, dit elle en essuyant ces larmes.
- Ça va ?
- Oui c’est quoi ton soucis ?
- Rien, je crois que tu en as d’autres en tête.
- C’est rien, allez dit moi ce qui ne va pas.
- D’accord, je ne sais pas quoi mettre ce soir, j’hésite entre 3 tenues.
- Je ne pense pas être la mieux placée pour t’aider.
- Mais tu es styliste, aide moi.
- D’accord, calme toi, on va trouver une solution, montre moi ce que tu as choisi.
Il l’a conduisit dans la chambre, sur le lit était posé trois ensembles en lin, un bleu, un autre beige et le dernier gris. Saemy les regarda un instant puis regarda Aphrodite et se dit que ça ne lui irait pas du tout. Elle fit le tour du lit ouvrit l’armoire et fut stupéfaite de son contenu, il avait plus de vêtements chez lui que chez elle.
Elle en sortit une chemise bleue, un pantalon de toile blanc, chercha un moment après une ceinture discrète et la trouva au fin fond de l’armoire. Elle lui tendit le tout et lui demanda d’essayer ça pour commencer. Il s’exécuta sur le champ, Saemy se retourna gênée de voir le peu de pudeur du poisson. Quand il fut enfin habillé elle se retourna, lui demanda de se regarder dans le miroir, c’était simple mais ça mettait son teint de pêche en valeur, Aphrodite approuva son choix, pourtant Saemy retourna dans l’armoire à la recherche d’un foulard et lui demanda de s’asseoir prés de la coiffeuse, elle prit une brosse et commença à peigner les longs cheveux du poisson, elle glissa doucement le foulard sous ces cheveux et le referma délicatement autour en le tournant plusieurs fois afin de créer une queue de cheval basse. Aphrodite était aux anges, avant qu’elle ne parte il lui demanda ce qu’elle allait porter ce soir, elle haussa les épaules et remonta vers le palais.
Il lui restait 1 heure, elle entra sous la douche se frictionna le corps et les cheveux, se sécha, les sécha aux sèche-cheveux, elle se plaça devant sa coiffeuse et s’efforça de les attacher en un chignon formait de dizaines de tresses, laissant quelques mèches non attachées qu’elle frisa au fer à friser et les fixa avec un peu de laque.
La coiffure étant finies, elle s’attaqua au maquillage, elle souligna ces yeux d’un trait de khôl noir, apposant des paillettes sur les paupières et choisi un rouge à lèvres rose beige et appliqua un gloss pailletés. Elle se dirigea vers le lit, enfila la robe bleue mit ces chaussures et consulta sa montre, elle devait se dépêcher autrement elle serait en retard, elle sortit de sa chambre avec ces paquets et se dirigea vers la cuisine, en chemin elle rencontra Shion et Dohko habillés sur leur 31, le chevalier de la balance portait un ensemble noir typiquement chinois, bordé de fil d’argent et le grand pop un sari assez spécial de couleur vert bouteille. Elle leur demanda de l’aide pour descendre le gâteau. Ils acceptèrent et tous les 3 descendirent au 12ème temple, où la fête avait déjà commencée.
Shion et Dohko entrèrent les premiers, demandant à Saemy de les attendre dehors, ils déposèrent le gâteau au frais et retournèrent vers la sortie et revinrent avec elle entre eux deux.
A leur entrée un silence se fit dans le salon, autant d’yeux posé sur elle mit le rouge aux joues de Saemy qui jura de se venger. Aphrodite s’approcha d’elle et la félicita pour le choix de sa tenue, ce dernier la poussa vers la cuisine. Il lui demanda encore son aide, Angelo n’était pas encore arrivé, il lui demanda avec insistance si elle ne voulait pas descendre pour aller le chercher. Au début elle refusa mais devant les yeux suppliants du poisson elle finit par céder. Mais Aphrodite ne voulait pas la laisser y aller seule, elle le regarda avec incompréhension mais accepta qu’un des chevaliers l’accompagne en priant pour que ce ne soit pas Camus. Kanon fut désigné, ça ne plut pas trop à Saemy, elle n’était pas à l’aise en sa présence, mais ne dit rien et tout deux se rendirent au 4ème temple, trouvant Angelo devant le miroir en train de se battre avec sa cravate. Saemy ne put retenir un petit rire et se dirigea vers lui, prit la cravate la plaça correctement autour du cou du cancer et fit le nœud en 2 minutes, elle lui tendit sa veste et tous les 3 remontèrent vers le temple du poisson qui guettait leur arrivée sur la terrasse.
Saemy marchait devant les deux chevaliers, Kanon ma dévorant du regard, il faut dire que cette robe était vraiment sexy, très prés du corps jusqu’aux hanches laissant apparaître une partie de son dos et se finissant en drapé.
- Tu sais qu’à force de la regarder comme ça, tu vas la faire fondre ; plaisanta Angelo
- Oh ça va, comment veux-tu résister, ne pas le regarder est impossible.
- C’est vrai que j’ai rarement vu une femme aussi élégante, admit le cancer, tu lui as dit au moins ?
- Non, j’ai essayé mais son regard glacial m’en a dissuadé.
- Ah ah ah le fier dragon des mers, paniqué devant une femme.
- Silence elle va t’entendre !!
- Entendre quoi ? demanda Saemy qui s’était arrêté
- En fait on se disait que cette robe était splendide portée par toi, n’est-ce pas Kanon
- Heu… oui c’est vrai
- Merci, allez on se dépêche autrement Aphrodite va encore paniquer.
- Pourquoi encore ? demanda Angelo
- Trop long à expliquer, allez dépêchez-vous, dit elle en empoignant par le bras les deux chevaliers.
Ils arrivèrent enfin au 12ème temple, dés leur entrée un « joyeux anniversaire Angelo » se fit entendre. Il remercia tout le monde et alla embrasser Aphrodite, il lui dit que sa tenue lui allait à ravir et ce dernier lui sauta au cou remerciant Saemy du regard.
Maintenant que tout le monde était là la fête pouvait commencer. Des serveurs arrivèrent avec des plateaux et servirent l’apéritif à chacun, Aphrodite leva son verre et porta un toast. Chacun discutait de tout et de rien Saemy ne se sentait pas vraiment à sa place mais essayait tant bien que mal de se mêler aux conversations, mais ils ne parlaient que de leurs exploits passés ou de leur nouvelle attaque qu’ils venaient de mettre au point. Elle cru qu’elle allait devenir folle à force de les écouter parler, quand une main se posa sur son épaule.
- Ce n’est pas facile de suivre leur conversation ?
- Non ils parlent toujours d’attaques et de cosmos !
- Oui, mais ils ne connaissent que ça, je ne me suis pas présentée, je suis Seïka.
- La sœur aînée de Seiya, j’ai beaucoup entendu parler de toi, Saemy ravie de faire ta connaissance.
- Les deux femmes discutèrent un moment avant qu’une clochette retentit et Aphrodite pria tout le monde de se mettre à table et le dîner fut servit.
Le repas était excellent un mélange de cuisine italienne et suédoise, tout se déroulait parfaitement, chacun mangeant avec appétit. Mais leur conversation était toujours sur le même sujet, au bout d’un moment Saemy décrocha de la réalité et se réfugia dans ses pensées. Seïka la voyant sourit, elle aussi était passée par là, mais avait fini par s’y habituer, elle s’approcha d’Aphrodite et lui demanda de faire quelque chose autrement une de ces invitées allait s’endormir.
Aphrodite regarda dans la direction décrite par Seïka et d’un bond se leva et demanda au DJ de mettre un peu d’ambiance. Voyant de l’animation autour d’elle Saemy émergea, elle en profita pour aller prendre un peu l’air. Elle s’assit sur les marches et inspira l’air frais, elle se sentait revivre, il faisait si chaud à l’intérieur. Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna et vit Milo, elle lui sourit et ce dernier s’approcha.
- Tu ne devrais pas rester toute seule ici, dit il un peu mal à l’aise.
- J’avais besoin d’air frais
- Je voulais … enfin …
- Ce n’est rien, j’aurai réagi de la même manière, dit elle en lui souriant
- J’ai été stupide, je suis désolé.
- On oublie tout, d’accord ? Je me présente Saemy Noguya
- Milo du scorpion, dit il en lui tendant une main
- Enchantée, dit elle en éclatant de rire.
Ils restèrent un petit moment à rire, quand des cris se firent entendre du temple. Milo se leva et aida Saemy à se relever et ensemble ils rentrèrent. Un attroupement s’était formé devant le piano. On pouvait voir Aphrodite poussait Camus pour que ce dernier joue quelques choses.
Mais ce n’était pas vraiment de l’avis du français. En les voyant Saemy ne put s’empêcher de sourire, elle se demanda comment Aphrodite avait découvert que le verseau jouait du piano. Elle n’eut pas le temps de chercher une réponse quand une phrase la fit sortir de ses pensées.
- D’accord je joue, mais il me faut quelqu’un pour chanter, dit Camus
Chacun regarda son voisin et Aldébarran lui fit remarquer que personne ne savait chanter.
- Si il y a une personne qui chante très bien ici, dit il désignant Saemy
- N’y comptes pas ! dit elle en reculant
- Pourquoi pas Aphrodite, veut une belle chanson, j’en connais une mais sans les paroles ça n’à aucun intérêt.
- Je t’ai dit non ! dit Saemy fermement
Elle le fusillait du regard, comment pouvait il croire qu’elle chanterai pour lui. Dohko s’approcha d’elle et essaya de la raisonner.
- S’il te plaît, si tu ne le fais pas pour Camus, fait le pour Aphrodite et puis vous n’allait pas vous disputer ce soir, fais un effort s’il te plaît.
Faire un effort, elle ne faisait que ça depuis son arrivé au sanctuaire, mais elle accepta en voyant l’air triste du suédois. Elle se plaça à l’extrémité du piano de façon à ne pas voir Camus. Il commença à jouer, elle était surprise d’entendre ces notes et il dut s’y reprendre à trois fois avant qu’elle ne commence à chanter. Le brouhaha qui s’était fait entendre se tût en un instant, chacun prenant dans ces bras son partenaire le temps de la chanson. A la fin tout le monde avait les larmes aux yeux et applaudit ce mini concert. Camus se leva pour remercier Saemy, mais elle le repoussa et courut vers la terrasse. Elle s’adossa contre le mur et laissa enfin ces larmes couler, un flot de souvenirs lui revenant, sa mère lui souriant, son père lui tenant la main, toutes ces années de bonheur auprès d’eux.
- Très jolie chanson, quoique un peu triste, dit Kanon
- ….
- Tu m’entends ?
- Quoi désolée, j’étais ailleurs, dit elle en se relevant.
- Je vois ça, sèche tes larmes et viens nous rejoindre, dit il en lui tendant un mouchoir.
- J’arrive, Kanon merci.
- De rien, dépêche toi.
Elle sécha ces larmes, inspira une grande bouffée d’air et entra un sourire aux lèvres. A peine eut elle franchi le seuil qu’un flot de questions lui arriva, elle essaya de répondre du mieux qu’elle pouvait mais ils allaient trop vite.
- STOP, fin des questions, il est temps de s’amuser, dit elle.
- Bonne idée, dit Aphrodite, on va distribuer les cadeaux.
Tous les paquets furent déposés sur la table, Angelo les ouvrit un par un empêchant son amant d’y mettre les mains pour l’aider. Certains étaient vraiment étranges comme des menottes ou un bâillon et cela fit rire l’assistance.
Une fois tous les cadeaux ouverts le cancer remercia tout le monde, les lumières s’éteignirent et Aphrodite apporta le gâteau recouverts de 28 bougies, tout le monde chanta le traditionnel « happy birthday », quand le gâteau fut posé sur la table un « whaou » se fit entendre Angelo souffla les bougies et coupa des parts égales, les distribuant au fur et à mesure. Il le goûta le premier.
- Excellent, mon ange tu as fais des merveilles.
- Merci, mais je n’y suis pour rien, c’est à Saemy que l’on doit cette merveille.
- Félicitation au chef, ce fraisier est un régal.
- Merci, bredouilla-t-elle.
- Moi aussi j’en veux du gâteau !!
- Kiki ! qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Mü
- J’apporte ce paquet pour Saemy, dit il en lui tendant.
- Merci, tiens je te donne ma part, je n’ai plus faim, dit elle
- Merci, merci, dit il en engloutissant une grosse cuillérée.
- Saemy !
- Oui, Kiki
- Epouse moi et tu me feras pleins de bon gâteau, dit il des étoiles pleins les yeux.
Saemy le regarda essayant de réprimer le fou rire qui la gagnait mais à entendre l’assemblée, elle ne put se retenir très longtemps.
- Tu es un peu trop jeune pour moi, désolée
- Ce n’est pas juste, dit ce dernier en boudant.
Et de nouveau un grand rire se fit entendre. Une fois calmée Saemy ouvrit son paquet, elle commença par lire le mot qui l’accompagnait « Maintenant que tu as retrouvé tes peurs et ta tristesse, je pense que tu auras besoin de ceci ».
Elle reposa le mot et sortit une peluche de la boîte, elle regarda le petit dragon vert avec des yeux embrumés de larmes. Elle le trouvait différend que l’image qu’elle en avait dans ces souvenirs. Elle le posa sur la table et regarda au fond de la boîte une autre enveloppe s’y trouvait, elle l’a prit et la lu « J’ai trouvé qui t’as offert cette peluche et je te donne un indice, regarde son cou et tu trouveras ». Elle remit le mot dans la boîte, repris la peluche, leva le ruban qui était autour du cou, elle y trouva un pendentif en forme de dragon. Elle le retira et l’observa un moment ne voyant pas du tout où il voulait en venir.
- Très jolie peluche, dit Milo
- Oui, dit Saemy
- Que représente le pendentif ? demanda Seika
- Ça je voudrais bien le savoir, d’après Isaac si je trouve, je trouve celui qui m’a offert cette peluche.
- Il y a longtemps que tu as cette peluche ?demanda Aiolia
- A peu près 8 ans si je me souviens bien.
- Et comment l’as-tu eu ? demanda Aphrodite
- De façon peu banale, Isaac l’a trouvé devant ces appartements, avec un mot qui disait à peu près « pour que ton amie retrouve le sourire » mais aucune signature.
- Peu commun en effet, dit Angelo
- Oui, bon bref je chercherais demain ce que ça veut dire, dit elle en mettant le collier à son cou.
- Tu ne vas pas porter ce truc, dit Camus
- Si je le trouve joli ce pendentif !
- Tu es ridicule avec !!
- Camus ! Tu m’ennuies, si je ne te connaissais as je dirai que tu es jaloux !!
- Je suis du même avis, dit Milo
- N’importe quoi, dit le verseau en partant à l’autre bout de la pièce.
- Il agit vraiment bizarrement en ce moment, dit Milo, je vais aller le voir
- Laisse le se calmer, autrement c’est toi qui vas devoir encaisser sa colère, dit Saemy
- Tu es sûre que toi ça va ? demanda Aphrodite
- Oui je vais bien et puis il commence à se faire tard, je vais monter me changer et après j’irai nager.
- Mais il est presque 2h du matin, dit Angelo
- Je sais, mais j’ai besoin de me calmer.
Elle laissa le petit groupe et remonta au 13ème temple, entra dans sa chambre, ôta sa robe, enfila son maillot de bain et une large chemise à laquelle, elle dut faire plusieurs bords aux manches, elle mit des sandales prit une serviette dans la salle de bain et redescendit, elle se dirigea vers Aphrodite et Angelo.
- Un rien t’habilles, lui dit le poisson
- Ce n’est pas gentil de te moquer de moi, je viens juste vous dire bonne nuit.
- Tu ne vas pas descendre dans cette tenue !!
- Camus, calme toi, dit Angelo
- Je suis calme !!!
A ces mots un silence s’installa dans tout le temple, chacun regardait Camus, personne ne l’avait jamais vu perdre son sang froid.
- Tu ne pourrais pas essayer de m’oublier, juste pour ce soir, tu est en train de gâcher la soirée d’Aphrodite, dit elle sur un ton doux.
- Je m’en fiche !!
- Cette fois s’en est trop, dit elle en lui assénant une gifle magistrale, que tu n’aimes pas les fêtes d’accord, mais ne gâches pas le plaisir des autres. Je suis désolée pour tout ça, dit elle au poisson, bonne nuit.
Et elle dévala le reste du temple au pas de course ainsi que les autres temples, elle arriva enfin sur la plage, mais au lieu d’aller nager elle jetait des cailloux dans l’eau en répétant tout le temps « tu n’es qu’un idiot Camus !».
- Je ne te le fais pas dire, dit Kanon
- Qu’est-ce que tu veux ?
- T’apporter quelque chose, mais pour ça tu dois me regarder
- Va-t-en Kanon, j’ai pas envie de discuter ce soir !!
- Mais moi non plus, dit il en la forçant à le regarder.
- Laisse moi seule !!
- Non j’ai quelque chose pour toi, dit il en ramassant la peluche
- Ma peluche, je l’avais oublié ?
- Tu ne sais vraiment pas qui te l’a offerte ?
- Si mais je ne voulais pas mettre mal à l’aise une certaine personne, dit elle en souriant.
- C’est gentil, allez viens on rentre.
- On peut rester encore un peu, juste pour écouter le bruit des vagues ?
- Bien sûr
Ils s’asseyèrent sur le sable, jusqu’au petit matin, Saemy avait fini par se calmer, elle s’était endormie sur l’épaule de Kanon, il la ramena jusqu’au 13ème temple, la déposa sur so lit et rentra chez lui.
Ikki, Shun, Hyoga et Isaac étaient rentrés chez eux, la tension avec Milo s’était un peu apaisée. Saemy prenait ses repas avec Shion et Dohko et assistait aux entraînements en tant que spectatrice.
Pourtant ce matin, elle n’avait pas très envie d’y aller et s’excusa auprès de Shion, préférant aller faire les boutiques en ville.
En descendant elle croisa Aphrodite qui était légèrement paniqué, elle demanda ce qui se passait, ce dernier lui expliqua que c’était l’anniversaire d’Angelo et que le pâtissier avait oublié sa commande.
Saemy le rassura, il aurait le plus beau des gâteaux, elle lui demanda ce qu’il avait commandé et lui promit de le faire cet après-midi. Aphrodite la remercia en la prenant dans ces bras, elle rit de le voir si heureux et s’en alla en ville.
Rodario n’était pas ce qu’on pouvait appeler une grande ville, mais on y trouvait de tout. Elle sillonna un moment les rues essayant de se souvenir par où elle était passée. Elle arriva chez un tailleur, y entra et demanda au vendeur de lui montrer les costumes. Il s’exécuta, elle en choisit un bleu nuit, choisi une chemise en soie blanche et une cravate de la même couleur que le costume. Elle régla le tout et continua sa visite de la ville, quand son regard fut attiré par une robe en vitrine. Elle entra et demanda si il était possible de l’essayer, la vendeuse lui conseilla une autre couleur que le rouge et revint quelques minutes plus tard avec une robe bleu turquoise.
Saemy préférait la première, mais la vendeuse insista en lui assurant que le turquoise mettait ces yeux en valeur, ne voulant pas commencer une discussion sans fin Saemy acheta les deux. Elle verrait bien plus tard, laquelle des deux elle porterait. La vendeuse empaqueta le tout et Saemy continua sa ballade. Elle passa par le marché pour acheter tout ce dont elle aurait besoin pour le gâteau.
Machinalement elle consulta sa montre, il était déjà midi, elle devait se dépêcher de rentrer.
Elle arriva au 13ème temple 1 heure plus tard, déposa dans sa chambre certains de ces paquets et se dirigea vers la cuisine. Elle y trouva Shion et Dohko déjà à table, posa le reste de ces courses sur le plan de travail, se servit et prit place avec eux.
- Tu as passé une bonne matinée ? demanda Dohko
- Excellente, un peu de shopping ça fais du bien, dit elle
- Ce soir tu es invité à la soirée pour Angelo, tu viendras ?demanda Shion
- Bien sûr, j’ai promis d’apporter le gâteau !
- Comment ça, dit Dohko.
- Pour résumer, le pâtissier a oublié, Aphrodite était paniqué, alors j’ai proposer de faire le gâteau, dit elle en souriant.
- C’est bien que tu tisses des liens avec les chevaliers, lui dit Shion
- En tout cas j’essaye, répondit elle.
Et ils finirent leur repas en parlant de tout et de rien. Al la fin du repas, Saemy débarrassa, fit la vaisselle et mit Shion et Dohko dehors. Elle mit 2 heures pour préparer le gâteau, mais quand elle le plaça au frigo, elle était fière d’elle.
Elle allait se diriger vers la salle de peinture mais se ravisa, si elle peignait elle oublierait l’heure et ne serait pas prête à temps.
Elle récupéra le livre emprunté quelques jours plus tôt et s’installa sur la terrasse pour le finir de le lire. L’après-midi passa calmement parfois ponctuée par les cris du poisson qui malmenait les gardes et servantes qui ne faisaient pas ce qu’on leur demandait. L’un d’eux monta au 13ème temple complètement terrifié.
- S’il vous plaît Melle Saemy, vous voulez bien venir, Maître Aphrodite vous demande ?
- Bien sûr, dit elle en le suivant.
Arrivé au 12ème temple le garde s’éclipsa aussi vite que possible. En cherchant après le maître des lieux Saemy put observer à loisir la décoration qui avait été réalisé par le poisson, tout était parfaitement en harmonie avec ce dernier. Un peu plus loin elle aperçut un piano, machinalement elle s’y assit et posa ses mains sur les touches mais n’en joua pas. Son regard s’était déjà embrumé par le flot de souvenir qui lui revenait.
- Ah Saemy, te voilà, j’ai un gros soucis.
- Je t’écoute, dit elle en essuyant ces larmes.
- Ça va ?
- Oui c’est quoi ton soucis ?
- Rien, je crois que tu en as d’autres en tête.
- C’est rien, allez dit moi ce qui ne va pas.
- D’accord, je ne sais pas quoi mettre ce soir, j’hésite entre 3 tenues.
- Je ne pense pas être la mieux placée pour t’aider.
- Mais tu es styliste, aide moi.
- D’accord, calme toi, on va trouver une solution, montre moi ce que tu as choisi.
Il l’a conduisit dans la chambre, sur le lit était posé trois ensembles en lin, un bleu, un autre beige et le dernier gris. Saemy les regarda un instant puis regarda Aphrodite et se dit que ça ne lui irait pas du tout. Elle fit le tour du lit ouvrit l’armoire et fut stupéfaite de son contenu, il avait plus de vêtements chez lui que chez elle.
Elle en sortit une chemise bleue, un pantalon de toile blanc, chercha un moment après une ceinture discrète et la trouva au fin fond de l’armoire. Elle lui tendit le tout et lui demanda d’essayer ça pour commencer. Il s’exécuta sur le champ, Saemy se retourna gênée de voir le peu de pudeur du poisson. Quand il fut enfin habillé elle se retourna, lui demanda de se regarder dans le miroir, c’était simple mais ça mettait son teint de pêche en valeur, Aphrodite approuva son choix, pourtant Saemy retourna dans l’armoire à la recherche d’un foulard et lui demanda de s’asseoir prés de la coiffeuse, elle prit une brosse et commença à peigner les longs cheveux du poisson, elle glissa doucement le foulard sous ces cheveux et le referma délicatement autour en le tournant plusieurs fois afin de créer une queue de cheval basse. Aphrodite était aux anges, avant qu’elle ne parte il lui demanda ce qu’elle allait porter ce soir, elle haussa les épaules et remonta vers le palais.
Il lui restait 1 heure, elle entra sous la douche se frictionna le corps et les cheveux, se sécha, les sécha aux sèche-cheveux, elle se plaça devant sa coiffeuse et s’efforça de les attacher en un chignon formait de dizaines de tresses, laissant quelques mèches non attachées qu’elle frisa au fer à friser et les fixa avec un peu de laque.
La coiffure étant finies, elle s’attaqua au maquillage, elle souligna ces yeux d’un trait de khôl noir, apposant des paillettes sur les paupières et choisi un rouge à lèvres rose beige et appliqua un gloss pailletés. Elle se dirigea vers le lit, enfila la robe bleue mit ces chaussures et consulta sa montre, elle devait se dépêcher autrement elle serait en retard, elle sortit de sa chambre avec ces paquets et se dirigea vers la cuisine, en chemin elle rencontra Shion et Dohko habillés sur leur 31, le chevalier de la balance portait un ensemble noir typiquement chinois, bordé de fil d’argent et le grand pop un sari assez spécial de couleur vert bouteille. Elle leur demanda de l’aide pour descendre le gâteau. Ils acceptèrent et tous les 3 descendirent au 12ème temple, où la fête avait déjà commencée.
Shion et Dohko entrèrent les premiers, demandant à Saemy de les attendre dehors, ils déposèrent le gâteau au frais et retournèrent vers la sortie et revinrent avec elle entre eux deux.
A leur entrée un silence se fit dans le salon, autant d’yeux posé sur elle mit le rouge aux joues de Saemy qui jura de se venger. Aphrodite s’approcha d’elle et la félicita pour le choix de sa tenue, ce dernier la poussa vers la cuisine. Il lui demanda encore son aide, Angelo n’était pas encore arrivé, il lui demanda avec insistance si elle ne voulait pas descendre pour aller le chercher. Au début elle refusa mais devant les yeux suppliants du poisson elle finit par céder. Mais Aphrodite ne voulait pas la laisser y aller seule, elle le regarda avec incompréhension mais accepta qu’un des chevaliers l’accompagne en priant pour que ce ne soit pas Camus. Kanon fut désigné, ça ne plut pas trop à Saemy, elle n’était pas à l’aise en sa présence, mais ne dit rien et tout deux se rendirent au 4ème temple, trouvant Angelo devant le miroir en train de se battre avec sa cravate. Saemy ne put retenir un petit rire et se dirigea vers lui, prit la cravate la plaça correctement autour du cou du cancer et fit le nœud en 2 minutes, elle lui tendit sa veste et tous les 3 remontèrent vers le temple du poisson qui guettait leur arrivée sur la terrasse.
Saemy marchait devant les deux chevaliers, Kanon ma dévorant du regard, il faut dire que cette robe était vraiment sexy, très prés du corps jusqu’aux hanches laissant apparaître une partie de son dos et se finissant en drapé.
- Tu sais qu’à force de la regarder comme ça, tu vas la faire fondre ; plaisanta Angelo
- Oh ça va, comment veux-tu résister, ne pas le regarder est impossible.
- C’est vrai que j’ai rarement vu une femme aussi élégante, admit le cancer, tu lui as dit au moins ?
- Non, j’ai essayé mais son regard glacial m’en a dissuadé.
- Ah ah ah le fier dragon des mers, paniqué devant une femme.
- Silence elle va t’entendre !!
- Entendre quoi ? demanda Saemy qui s’était arrêté
- En fait on se disait que cette robe était splendide portée par toi, n’est-ce pas Kanon
- Heu… oui c’est vrai
- Merci, allez on se dépêche autrement Aphrodite va encore paniquer.
- Pourquoi encore ? demanda Angelo
- Trop long à expliquer, allez dépêchez-vous, dit elle en empoignant par le bras les deux chevaliers.
Ils arrivèrent enfin au 12ème temple, dés leur entrée un « joyeux anniversaire Angelo » se fit entendre. Il remercia tout le monde et alla embrasser Aphrodite, il lui dit que sa tenue lui allait à ravir et ce dernier lui sauta au cou remerciant Saemy du regard.
Maintenant que tout le monde était là la fête pouvait commencer. Des serveurs arrivèrent avec des plateaux et servirent l’apéritif à chacun, Aphrodite leva son verre et porta un toast. Chacun discutait de tout et de rien Saemy ne se sentait pas vraiment à sa place mais essayait tant bien que mal de se mêler aux conversations, mais ils ne parlaient que de leurs exploits passés ou de leur nouvelle attaque qu’ils venaient de mettre au point. Elle cru qu’elle allait devenir folle à force de les écouter parler, quand une main se posa sur son épaule.
- Ce n’est pas facile de suivre leur conversation ?
- Non ils parlent toujours d’attaques et de cosmos !
- Oui, mais ils ne connaissent que ça, je ne me suis pas présentée, je suis Seïka.
- La sœur aînée de Seiya, j’ai beaucoup entendu parler de toi, Saemy ravie de faire ta connaissance.
- Les deux femmes discutèrent un moment avant qu’une clochette retentit et Aphrodite pria tout le monde de se mettre à table et le dîner fut servit.
Le repas était excellent un mélange de cuisine italienne et suédoise, tout se déroulait parfaitement, chacun mangeant avec appétit. Mais leur conversation était toujours sur le même sujet, au bout d’un moment Saemy décrocha de la réalité et se réfugia dans ses pensées. Seïka la voyant sourit, elle aussi était passée par là, mais avait fini par s’y habituer, elle s’approcha d’Aphrodite et lui demanda de faire quelque chose autrement une de ces invitées allait s’endormir.
Aphrodite regarda dans la direction décrite par Seïka et d’un bond se leva et demanda au DJ de mettre un peu d’ambiance. Voyant de l’animation autour d’elle Saemy émergea, elle en profita pour aller prendre un peu l’air. Elle s’assit sur les marches et inspira l’air frais, elle se sentait revivre, il faisait si chaud à l’intérieur. Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna et vit Milo, elle lui sourit et ce dernier s’approcha.
- Tu ne devrais pas rester toute seule ici, dit il un peu mal à l’aise.
- J’avais besoin d’air frais
- Je voulais … enfin …
- Ce n’est rien, j’aurai réagi de la même manière, dit elle en lui souriant
- J’ai été stupide, je suis désolé.
- On oublie tout, d’accord ? Je me présente Saemy Noguya
- Milo du scorpion, dit il en lui tendant une main
- Enchantée, dit elle en éclatant de rire.
Ils restèrent un petit moment à rire, quand des cris se firent entendre du temple. Milo se leva et aida Saemy à se relever et ensemble ils rentrèrent. Un attroupement s’était formé devant le piano. On pouvait voir Aphrodite poussait Camus pour que ce dernier joue quelques choses.
Mais ce n’était pas vraiment de l’avis du français. En les voyant Saemy ne put s’empêcher de sourire, elle se demanda comment Aphrodite avait découvert que le verseau jouait du piano. Elle n’eut pas le temps de chercher une réponse quand une phrase la fit sortir de ses pensées.
- D’accord je joue, mais il me faut quelqu’un pour chanter, dit Camus
Chacun regarda son voisin et Aldébarran lui fit remarquer que personne ne savait chanter.
- Si il y a une personne qui chante très bien ici, dit il désignant Saemy
- N’y comptes pas ! dit elle en reculant
- Pourquoi pas Aphrodite, veut une belle chanson, j’en connais une mais sans les paroles ça n’à aucun intérêt.
- Je t’ai dit non ! dit Saemy fermement
Elle le fusillait du regard, comment pouvait il croire qu’elle chanterai pour lui. Dohko s’approcha d’elle et essaya de la raisonner.
- S’il te plaît, si tu ne le fais pas pour Camus, fait le pour Aphrodite et puis vous n’allait pas vous disputer ce soir, fais un effort s’il te plaît.
Faire un effort, elle ne faisait que ça depuis son arrivé au sanctuaire, mais elle accepta en voyant l’air triste du suédois. Elle se plaça à l’extrémité du piano de façon à ne pas voir Camus. Il commença à jouer, elle était surprise d’entendre ces notes et il dut s’y reprendre à trois fois avant qu’elle ne commence à chanter. Le brouhaha qui s’était fait entendre se tût en un instant, chacun prenant dans ces bras son partenaire le temps de la chanson. A la fin tout le monde avait les larmes aux yeux et applaudit ce mini concert. Camus se leva pour remercier Saemy, mais elle le repoussa et courut vers la terrasse. Elle s’adossa contre le mur et laissa enfin ces larmes couler, un flot de souvenirs lui revenant, sa mère lui souriant, son père lui tenant la main, toutes ces années de bonheur auprès d’eux.
- Très jolie chanson, quoique un peu triste, dit Kanon
- ….
- Tu m’entends ?
- Quoi désolée, j’étais ailleurs, dit elle en se relevant.
- Je vois ça, sèche tes larmes et viens nous rejoindre, dit il en lui tendant un mouchoir.
- J’arrive, Kanon merci.
- De rien, dépêche toi.
Elle sécha ces larmes, inspira une grande bouffée d’air et entra un sourire aux lèvres. A peine eut elle franchi le seuil qu’un flot de questions lui arriva, elle essaya de répondre du mieux qu’elle pouvait mais ils allaient trop vite.
- STOP, fin des questions, il est temps de s’amuser, dit elle.
- Bonne idée, dit Aphrodite, on va distribuer les cadeaux.
Tous les paquets furent déposés sur la table, Angelo les ouvrit un par un empêchant son amant d’y mettre les mains pour l’aider. Certains étaient vraiment étranges comme des menottes ou un bâillon et cela fit rire l’assistance.
Une fois tous les cadeaux ouverts le cancer remercia tout le monde, les lumières s’éteignirent et Aphrodite apporta le gâteau recouverts de 28 bougies, tout le monde chanta le traditionnel « happy birthday », quand le gâteau fut posé sur la table un « whaou » se fit entendre Angelo souffla les bougies et coupa des parts égales, les distribuant au fur et à mesure. Il le goûta le premier.
- Excellent, mon ange tu as fais des merveilles.
- Merci, mais je n’y suis pour rien, c’est à Saemy que l’on doit cette merveille.
- Félicitation au chef, ce fraisier est un régal.
- Merci, bredouilla-t-elle.
- Moi aussi j’en veux du gâteau !!
- Kiki ! qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Mü
- J’apporte ce paquet pour Saemy, dit il en lui tendant.
- Merci, tiens je te donne ma part, je n’ai plus faim, dit elle
- Merci, merci, dit il en engloutissant une grosse cuillérée.
- Saemy !
- Oui, Kiki
- Epouse moi et tu me feras pleins de bon gâteau, dit il des étoiles pleins les yeux.
Saemy le regarda essayant de réprimer le fou rire qui la gagnait mais à entendre l’assemblée, elle ne put se retenir très longtemps.
- Tu es un peu trop jeune pour moi, désolée
- Ce n’est pas juste, dit ce dernier en boudant.
Et de nouveau un grand rire se fit entendre. Une fois calmée Saemy ouvrit son paquet, elle commença par lire le mot qui l’accompagnait « Maintenant que tu as retrouvé tes peurs et ta tristesse, je pense que tu auras besoin de ceci ».
Elle reposa le mot et sortit une peluche de la boîte, elle regarda le petit dragon vert avec des yeux embrumés de larmes. Elle le trouvait différend que l’image qu’elle en avait dans ces souvenirs. Elle le posa sur la table et regarda au fond de la boîte une autre enveloppe s’y trouvait, elle l’a prit et la lu « J’ai trouvé qui t’as offert cette peluche et je te donne un indice, regarde son cou et tu trouveras ». Elle remit le mot dans la boîte, repris la peluche, leva le ruban qui était autour du cou, elle y trouva un pendentif en forme de dragon. Elle le retira et l’observa un moment ne voyant pas du tout où il voulait en venir.
- Très jolie peluche, dit Milo
- Oui, dit Saemy
- Que représente le pendentif ? demanda Seika
- Ça je voudrais bien le savoir, d’après Isaac si je trouve, je trouve celui qui m’a offert cette peluche.
- Il y a longtemps que tu as cette peluche ?demanda Aiolia
- A peu près 8 ans si je me souviens bien.
- Et comment l’as-tu eu ? demanda Aphrodite
- De façon peu banale, Isaac l’a trouvé devant ces appartements, avec un mot qui disait à peu près « pour que ton amie retrouve le sourire » mais aucune signature.
- Peu commun en effet, dit Angelo
- Oui, bon bref je chercherais demain ce que ça veut dire, dit elle en mettant le collier à son cou.
- Tu ne vas pas porter ce truc, dit Camus
- Si je le trouve joli ce pendentif !
- Tu es ridicule avec !!
- Camus ! Tu m’ennuies, si je ne te connaissais as je dirai que tu es jaloux !!
- Je suis du même avis, dit Milo
- N’importe quoi, dit le verseau en partant à l’autre bout de la pièce.
- Il agit vraiment bizarrement en ce moment, dit Milo, je vais aller le voir
- Laisse le se calmer, autrement c’est toi qui vas devoir encaisser sa colère, dit Saemy
- Tu es sûre que toi ça va ? demanda Aphrodite
- Oui je vais bien et puis il commence à se faire tard, je vais monter me changer et après j’irai nager.
- Mais il est presque 2h du matin, dit Angelo
- Je sais, mais j’ai besoin de me calmer.
Elle laissa le petit groupe et remonta au 13ème temple, entra dans sa chambre, ôta sa robe, enfila son maillot de bain et une large chemise à laquelle, elle dut faire plusieurs bords aux manches, elle mit des sandales prit une serviette dans la salle de bain et redescendit, elle se dirigea vers Aphrodite et Angelo.
- Un rien t’habilles, lui dit le poisson
- Ce n’est pas gentil de te moquer de moi, je viens juste vous dire bonne nuit.
- Tu ne vas pas descendre dans cette tenue !!
- Camus, calme toi, dit Angelo
- Je suis calme !!!
A ces mots un silence s’installa dans tout le temple, chacun regardait Camus, personne ne l’avait jamais vu perdre son sang froid.
- Tu ne pourrais pas essayer de m’oublier, juste pour ce soir, tu est en train de gâcher la soirée d’Aphrodite, dit elle sur un ton doux.
- Je m’en fiche !!
- Cette fois s’en est trop, dit elle en lui assénant une gifle magistrale, que tu n’aimes pas les fêtes d’accord, mais ne gâches pas le plaisir des autres. Je suis désolée pour tout ça, dit elle au poisson, bonne nuit.
Et elle dévala le reste du temple au pas de course ainsi que les autres temples, elle arriva enfin sur la plage, mais au lieu d’aller nager elle jetait des cailloux dans l’eau en répétant tout le temps « tu n’es qu’un idiot Camus !».
- Je ne te le fais pas dire, dit Kanon
- Qu’est-ce que tu veux ?
- T’apporter quelque chose, mais pour ça tu dois me regarder
- Va-t-en Kanon, j’ai pas envie de discuter ce soir !!
- Mais moi non plus, dit il en la forçant à le regarder.
- Laisse moi seule !!
- Non j’ai quelque chose pour toi, dit il en ramassant la peluche
- Ma peluche, je l’avais oublié ?
- Tu ne sais vraiment pas qui te l’a offerte ?
- Si mais je ne voulais pas mettre mal à l’aise une certaine personne, dit elle en souriant.
- C’est gentil, allez viens on rentre.
- On peut rester encore un peu, juste pour écouter le bruit des vagues ?
- Bien sûr
Ils s’asseyèrent sur le sable, jusqu’au petit matin, Saemy avait fini par se calmer, elle s’était endormie sur l’épaule de Kanon, il la ramena jusqu’au 13ème temple, la déposa sur so lit et rentra chez lui.