AFF Fiction Portal

Remonter à la surface

By: Mayia
folder French › Originals
Rating: Adult ++
Chapters: 13
Views: 1,934
Reviews: 13
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: This is a work of fiction. Any resemblance of characters to actual persons, living or dead, is purely coincidental. The Author holds exclusive rights to this work. Unauthorized duplication is prohibited.
arrow_back Previous Next arrow_forward

Chapitre 8

CHAPITRE 8


Il se réveilla avec une étrange sensation d’humidité sur le visage. Est-ce qu’il s’était couché les cheveux mouillés ?
La nuit n’avait pas été assez longue à son goût, et il avait connu des réveils meilleurs.

_ « Jin…arrête de me lécher le visage ! » grogna-t-il, la voix encore toute ensommeillée

Il sortit sa main de sous la couvertures pour repousser les attaques du Japonais. Quand ses doigts rencontrèrent une boule de poils beaucoup trop petite pour être la tête de Jin, il ouvrit un œil, perplexe.

_ « Meeew !! »

Surpris, il ouvrit les deux yeux. Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire. Il gémit et pria pour se rendormir aussitôt.


_ « Coucou Azel… » Dit-il d’une voix ensommeillée en caressant le chaton sous le menton.  « Si Jin m’avait entendu…je me serais déjà pris une claque sur le crâne. »

Il regarda par la fenêtre par où le soleil dominical faisait entrer ses premiers rayons. Un nuage disparu dans le ciel et laissa un rayon lui éblouir le visage, le réchauffant avec douceur. Malgré la fenêtre fermée, il entendait les bébés hirondelles qui avaient élu domicile au dessus de sa fenêtre piailler en attendant le retour de leur mère. Sans aucune raison, il laissa un grand sourire illuminer ses traits. Le chaton vint se blottir sous son menton en ronronnant. Noah ferma les yeux, et profita de ce petit moment de bonheur.

_ « Finalement la vie n’est pas si moche… » murmura-t-il pour lui-même.

Après être resté quelques instants à paresser sur le canapé, Noah se laissa glisser hors des couvertures. Voyant qu’il était aussi habillé que le jour de sa naissance, il attrapa la couverture et l’enroula autour de sa taille. Même s’il était seul chez lui, il n’aimait pas trop faire de l’exhibitionnisme. Il se retourna pour voir Azel tenter de descendre du canapé, il attrapa le chaton au vol et le mis dans son carton.

_ « Ne fais pas de bêtises pendant que je vais prendre ma douche. » lui dit-il avec une dernière caresse.

Il entra dans la salle de bain et laissa tomber la couverture à ses pieds. Il ouvrit la cabine de douche, alluma le jet et le laissa se réchauffer quelques instants. En attendant, il se regarda dans le miroir. Ses yeux bleu-nuit étaient encore un peu gonflés par le sommeil, ses cheveux couleur chocolat étaient dans un état tel qu’il faudrait les cadrer pour leurs enlever les nœuds et il avait une jolie marque sur la joue, juste en dessous de sa cicatrice, dû aux plis de la couverture.
L’ensemble lui donné l’air d’un petit garçon qui venait de se réveiller. Il posa une main sur la glace, à l’endroit même de son visage.

_  «  On dirait que j’arriverais jamais à faire mon âge… »

De la fumée commença à s’échapper de la cabine de douche, signe que l’eau devait être suffisamment chaude. Noah faisait parti de ces personnes qui même en pleine canicule adorent prendre des douches bouillantes. Se glissant sous le jet puissant de la douche, il laissa ses muscles se détendrent. Il appuya ses mains contre le carrelage mural et laissa l’eau chasser les derniers traits du sommeil sur son corps.
Avant que l’eau ne devienne froide, il se saisit du gel douche et du shampooing et commença sa toilette. Une fois la dernière once de shampooing rincée, il profita des derniers litres d’eau chaude, qui ne tardèrent pas à se refroidir. En soupirant, il sortit de la douche et attrapa une serviette moelleuse qu’il entoura autour de sa taille et une autre qu’il posa sur sa tête avant de se frotter frénétiquement le crâne. Ses cheveux plus ou moins secs, il mis la serviette autour de sa nuque, attrapa la couverture qui traîner toujours pas terre et sortit de la salle de bain. Sans plus de cérémonie, il jeta la couverture dans le salon et entra dans la cuisine.
Pendant qu’il sortait tout ce dont il avait besoin pour son petit déjeuner, Azel entra à son tour dans la pièce. Noah déposa un bol de lait par terre en souriant puis alla s’asseoir à table. Il se battit pendant quelques secondes contre le couvercle d’un pot de confiture à la fraise puis déjeuna simplement d’un bol de lait chocolaté froid et de quelques tartines. Après avoir fait la vaisselle et nettoyé un peu la cuisine, il passa par sa chambre pour s’habiller. Etant donné qu’il ne comptait pas sortir aujourd’hui, il enfila simplement un pantalon de jogging bleu marine et un débardeur bleu ciel. Il fit un autre rapide passage dans la salle de bain pour se brosser les cheveux et les dents puis se résolut à commencer ses devoirs. Il rassembla toutes ses affaires dans le salon et ouvrit son agenda pour la première fois ce week-end. Quelques exercices de maths et de physique qu’il pourrait faire ce soir, sa rédaction de français était déjà faite depuis plusieurs jours, il ne lui restait qu’un sujet de dessin à faire. Il ouvrit le coffre posé en dessous de la fenêtre pour en sortir son matériel. Après quelques instants de réflexion, il prit une feuille format 29,7x42, du fusain et une gomme. Il déposa la feuille sur sa pochette raisin qu’il posa à terre, il s’étendit lui-même par terre, sur le ventre, le menton dans les mains et tenta de trouver une idée. Le thème était « Art, Nature et Histoire ». Assez classique mais qui posait le piège de l’originalité. Au bout de dix minutes d’intense réflexion, il s’assit en tailleur.

_ « Ce sol est dur comme de la pierre… » grogna-t-il.

Pierre. L’idée le frappa comme une batte de baseball. Il attrapa le morceau de fusain et se mit à dessiner à une vitesse étonnante. Ses professeurs de dessin avaient toujours dit qu’il semblait posséder lorsqu’il dessinait. Son entourage disparaissait et ses mains travaillaient avec une vitesse et une précision incroyable. Le temps aussi n’avait plus aucun sens une fois qu’il était lancé. Il ne se rendit compte de l’heure que lorsque son estomac protesta. D’un mouvement de tête, il regarda la montre du salon qui indiquait 13h40. Il posa son fusain, se leva et s’étira, les mains sur les reins, se faisant craquer les vertèbres.
D’après son estomac, il avait faim, mais sa motivation lui disait le contraire. Il se fit tout de même un sandwich au thon avec quelques tranches de salades et de tomates, puis alla s’écrouler sur le canapé pour le manger, au passage, il attrapa son baladeur cd qui trônait sur la table basse au milieu du salon. Il engloutit rapidement son sandwich, il avait peut-être plus faim qu’il ne lui semblait, puis mis ses écouteurs sur ses oreilles, appuya sur ‘play’ et ferma les yeux. Les premières notes de ‘Your Sweet 666’ de H.I.M déferlèrent bientôt.
Les bras croisaient derrière la tête, les yeux fermés, les genoux levés et croisés, une jambe battant la cadence, il n’aperçut pas l’intrus rentrer dans son appartement. Une ombre s’approcha de Noah à pas mesurés, une main s’avança vers lui…Juste au moment où la main voulut attraper les fils des écouteurs du baladeur, Noah ouvrit les yeux. Surpris, il sursauta et poussa un cri. L’intrus éclata de rire.

_ « Joli cri de pucelle effarouchée choupinet ! »
_ « Jin ! Abruti ! Tu m’as fait peur ! » s’écria Noah, mi-honteux, mi-en colère.
_ « Bien fait pour toi ! Ça va pas de laisser ta porte ouverte ? Imagine si j’aurais été un tueur, un violeur ou je ne sais quoi encore ! »
_ « J’ai pas fait exprès… » souffla Noah, légèrement boudeur maintenant.

Jin soupira en secouant la tête.

_  « Tu devrais être plus prudent Noah…c’est pas à moi de te rappeler de quel monde tu viens… »
_ « C’est bon, arrêtes de faire le donneur de leçon, je ferais plus attention. »
_  « Bien. » dit Jin en hochant la tête.

Pendant que Noah se débarrasser de son baladeur, le Japonais s’approcha du chaton qui dormait sur le dos à coté du dessin du jeune artiste. Il lui gratouilla le ventre quelques instants avant de jeter un coup d’œil à l’œuvre.

_ « Stonehenge hein ? »
_ « Exact ! » répondit Noah en s’approchant à son tour.
_ «  On dirait une photo en noir et blanc…c’est magnifique… » le complimenta Jin.
_ «  Merci. J’espère que ça plaira aussi à mon prof. » ajouta le petit brun.
_ « Comme toujours ! »

L’optimisme inégalable de Jin parvenait toujours à rassurer Noah. Malgré les évènements de la veille, aucun des deux ne se sentait gêné en présence de l’autre. Noah n’était pas vraiment sur de l’authenticité de cette aisance, mais si ça leur permettait de s’entendre comme d’habitude…Pourtant son intuition lui disait que Jin lui cachait quelque chose.

Le jeune homme asiatique mit les mains dans les poches de son jeans et se mordit la lèvre inférieure en évitant de regarder Noah. Le garçon s’aperçut très vite de son manège.

_ « Si tu as quelque chose à me dire, dis le. Depuis quand tu tiens ta langue ? »

Jin le regarda dans les yeux, lui attrapa la main et le tira vers le canapé.

_  « Jin…je te préviens… »
_ « Assis-toi et tais-toi une minute. »

Noah resta coi devant cette réplique. Comme demandé, il s’assit et attendit que le jeune homme à ses cotés prenne la parole.

_ « Hier soir, au club…Sid avait l’air plutôt…sur les nerfs. Toute la soirée, il a fait des aller-retour de son bureau jusqu’au club. Il parlait avec un gars…ce type un peu louche qui vient de temps en temps et qui recrute de nouveau ‘membre’ pour Sid. J’étais au club toute la nuit, j’ai pas eu de client dehors donc j’ai pu l’observer presque la totalité de la nuit, et je peux te dire que le patron était très agité… »
_ « Où tu veux en venir Jin ? »
_ « Quand je suis reparti ce matin…il m’a alpagué à la sortie. »
_ « Et alors ? »
_ « Il m’a dit : ‘Je veux voir Noah, dans mon bureau, lundi soir sans faute, où il entendra parler de moi.’ ».

Les yeux du garçon s’agrandir sous le choc. Noah avala sa salive avec difficulté. Les entretiens directs avec Sid était rare, et ressortait toujours d’un problème important. L’homme lui avait dit lui-même qu’il ne voulait pas le revoir avant vendredi prochain…pourquoi avait-il changé d’avis ?

_ « Mais…je ne suis pas encore guéri ! La cicatrice est toujours là…je ne peux pas me montrer comme ça devant lui ! »

Jin le regarda avec incrédulité.

_ « Noah, sérieusement, tu crois vraiment que c’est à cause de cette blessure ? »

Noah releva la tête vers lui, le fixa dans les yeux une seconde, puis son expression se fit vague. Le Japonais vit la respiration du jeune garçon ralentir. Il paraissait complètement apeuré.

_ « Je viendrai avec toi. »

Noah ne répondit même pas. Il se laissa tomber contre Jin et soupira. Son aîné passa un bras en travers des ses épaules et l’attira contre son torse. Aucuns mots supplémentaires ne furent prononcés. Que dire d’autre ?

arrow_back Previous Next arrow_forward