AFF Fiction Portal

L\'amant venu du passé

By: Elehyn1
folder French › Harry Potter
Rating: Adult ++
Chapters: 17
Views: 4,128
Reviews: 19
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
arrow_back Previous Next arrow_forward

Le cours de potion

Disclaimer : Pas à moi. Tout à J. K. Rowling.

Info concernant la fic : Quand je parle des cours que suit Harry, je les nomme comme ceux qu’il suivait en septième année à part Défense Avancée Contre les Forces du Mal mais sachez que même si je dis Soins aux créatures magiques, Botanique, Potion, etc… lui et Draco font des choses plus compliquées (qui ne sont pas au programme) que les autres dans ces cours-là. Pour la DACFM, Harry et Draco n’ont plus les cours classiques (DCFM) parce qu’ils sont excellents dans cette matière. Par contre, pour certains cours qu’ils avaient peut-être raté ou pas suivis correctement et où ils avaient eu leur diplôme (pourtant non validé par le ministère), ils refont ses cours-là. C’est pour cela qu’il y a des cours similaires mais la plupart ne le sont pas. Je n’indiquerai pas forcément tout ce qu’il va se passer pendant ces cours (les différences de leçon…) mais vous saurez que Dray et Harry ont un cursus spécial. Il sera plus marqué dans les deux derniers trimestres, qu’on ne verra pas puisque la fic va s’arrêter avant mais je pense que vous avez déjà compris pourquoi Draco et Harry ont été séparés pour le premier trimestre et non les autres. Si non, c’est parce que Severus est arrivé et qu’il reste à Poudlard pour deux mois. Snape et Dumbledore avaient déjà tout prévus. Ils savaient qu’il ne fallait pas que Draco soit avec Harry.

Chapitre 9 : Le cours de potion

« Ouvrez vos livres à la page 12 ! » ordonna le professeur Snape d’une voix dépourvue de son cassant habituel et légèrement rêveuse qui fit lever quelques têtes d’étonnement.

Assis tout au fond de la classe, Harry et Severus ne remarquèrent pas ce ton insolite et totalement rarissime. L’un était beaucoup trop plongé dans des pensées anxieuses concernant certains baisers qu’il avait eu quelques heures plus tôt avec son futur maître des potions et l’autre était complètement submergé par son bonheur d’avoir enfin trouvé la personne de ses rêves. Car Harry était tout cela, Severus en était persuadé.

Les deux jeunes Gryffondor prirent leur livre pour l’ouvrir à la page indiquée et découvrirent la potion qu’ils devraient préparer.

« Vous allez préparer, pour Madame Pomfresh, tout un stock de potion antiseptique de cicatrisation instantanée des plaies superficielles ou profondes. La recette est sur la page de gauche mais je vous suggère de bien lire les instructions de la page de droite. Les ingrédients sont tous sur la table, en face de mon bureau. Venez les chercher et ensuite, commencez à la préparer. Vous avez les deux heures. »

Une fois que leur maître des potions se fut tu, la moitié des élèves se levèrent en silence et allèrent rejoindre la table pour chercher ce dont ils avaient besoin.

« Laisse Sébastian » dit Harry en se redressant. « Je vais y aller. Pendant ce temps, tu peux allumer le feu sous le chaudron et verser l’eau ! »

Severus acquiesça et prit une bouteille d’eau de deux litres qui se trouvait déjà sur chaque table. Il la versa dans le chaudron et alluma le feu.

Harry dût attendre un peu que la majorité des autres étudiants aient fini de prendre leurs ingrédients pour pouvoir accéder à la table. Une fois qu’un espace se libéra, il s’y avança pour prendre les siens et, dans la petite cohue remuante, il fut bousculé par un de ses camarades qui s’excusa aussitôt. Harry lui sourit et se tourna vers la personne qu’il avait lui-même bousculé en conséquence et se retrouva en train de fixer deux yeux noirs intensément plongés dans les siens. Harry faillit brusquement laisser tomber les quelques ingrédients qu’il avait réussi à attraper. Le regard de Snape était insondable, comme toujours, et pourtant, Harry comprenait le message. Tout du moins, le croyait-il. Il se sentit rougir et détourna brutalement la tête pour prendre les derniers produits qui lui manquaient et repartit précipitamment vers sa table où Severus venait de terminer toute la préparation initiale du chaudron.

‘Il sait que je l’ai embrassé ce matin… enfin, que j’ai embrassé Sev ce matin !’ se dit Harry intérieurement d’un ton paniqué. ‘Il le sait et il me reproche peut-être de profiter de lui… de Sev. Peut-être que je devrais tout arrêter tant que je le peux encore ! Peut-être que…’

« Harry ? »

L’interpellé tourna brusquement sa tête vers Severus qui venait de l’appeler – Un Severus qui le regardait d’une étrange manière.

« Harry, tu vas bien ? Ca fait trois fois que je t’appelle. Tu regardais dans le vide… tu avais l’air complètement déconnecté. Tu te sens bien ? »

« O-Oui, excuse-moi Sébastian. J’étais juste en train de… de penser aux mesures de la potion. »

« Les mesures sont là, regarde ! » lui dit le jeune homme en pointant du doigt un passage du livre.

« Oui, merci. Alors, nous avons besoin de dix centilitres d’essence de lavande ! » commença Harry en joignant le geste à la parole tout en osant pas relever les yeux d’un millimètre pour ne pas rencontrer les prunelles ébènes qu’il sentait fixées sur lui.

: : :

Le professeur Snape était à l’agonie. Son Harry était dans sa classe, à côté de lui-même et pourtant si loin. Il savait qu’il ne devait pas le fixer ainsi mais c’était plus fort que lui. Tout ce qu’il réussissait, était de ne pas livrer ses sentiments dans ses yeux. Il savait que son visage était également impassible mais sa voix ne l’avait pas été, un peu plus tôt. Tout en se permettant d’admirer Harry un peu plus longtemps, il se rappela qu’il fallait qu’il garde son homologue après la classe pour lui parler. L’affaire était urgente. Harry allait rompre la maigre relation qu’il avait avec son double à la sortie de ce cours. Il ne fallait pas que cela advienne.

‘Regarde-moi mon amour’ pensa-t-il avec espoir. ‘Même juste pour une seconde mais regarde-moi !’

Il vit le jeune homme qu’il aimait ajouter douze pétales de roses blanches dans sa préparation puis se tourner vers son homologue pour lui dire quelque chose. Severus sentit alors son cœur se briser à nouveau et il se détourna pour aller corriger quelques copies tout en essayant d’étouffer la jalousie qu’il sentait l’envahir.

Après avoir demandé à Severus s’il pouvait couper les champignons nécessaires, Harry ne pût s’empêcher de jeter un regard à son professeur et vit qu’il était en train de corriger des rédactions. Il sentit son cœur ralentir et il soupira mentalement de soulagement. Si Snape vérifiait en ce moment-même des parchemins, cela voulait dire, d’une part, qu’il n’allait plus le fixer et, d’autre part, qu’il pouvait oublier les baisers et passer à autre chose – tout comme lui le ferait à la fin du cours avec Severus. Harry lança un coup d’œil à ce dernier et le vit en train de couper les champignons en fines lamelles avec une dextérité qui trahissait un don exceptionnel.

« Pas étonnant que tu vas devenir maître des potions » dit le Survivant en se rapprochant de son camarade. « Tu es très doué! »

Severus se redressa et lui sourit. Ce faisant, il se retrouva à un souffle des lèvres de Harry. Plus du tout conscient de l’endroit où il se trouvait et ne pouvant résister à la tentation, l’ex-Serpentard couvrit la courte distance qui les séparait et embrassa la bouche du jeune homme. Harry ouvrit des yeux ronds et le repoussa brusquement en balayant frénétiquement la classe de son regard paniqué. Ses yeux ne rencontrèrent aucune autre prunelle et il constata avec un soulagement extrême que personne n’avait assisté à ce baiser volé – même Snape.

Rouge de colère et d’horreur, Harry se tourna alors vers Severus qui s’était plaqué une main sur la bouche. Ses yeux étaient écarquillés et ses pommettes étaient également écarlates.

« Oh Harry, je suis désolé! » murmura-t-il avec sincérité. « J’ai agi sur une impulsion ! J’ai vu tes lèvres et j’avais soudainement eu une bouffée de tendresse à ton compliment alors j’ai réagi sans réfléchir, je suis vraiment désolé! »

Harry pinça les lèvres mais sa colère était retombée. « Et bien, fais attention la prochaine fois ! Je te signale que ça fait deux fois que tu me fais le coup pendant un cours ! Une fois, c’était la main aux fesses et là, tu m’embrasses ! Je me demande sous quelle impulsion tu vas obéir la prochaine fois… mais il n’y aura pas de prochaine fois, bien sûr ! » conclut Harry d’un ton beaucoup plus bas.

Severus fronça les sourcils en se demandant ce que sa dernière phrase avait bien voulu dire puis il se reprit « Bien sûr Harry, je te promets que je ferais attention et qu’il n’y aura plus de prochaine fois en public. »

Harry s’empêcha de lui dire qu’il ne voulait plus que ça se reproduise du tout et se sentit soudainement très malaise à la perspective de lui dire tout cela à la fin du cours. Mais d’un côté, il valait mieux que ce soit dit le plus vite possible pour que la blessure soit moins douloureuse.

Severus mit les champignons coupés dans le chaudron et entreprit de verser les graines d’anis qu’il fallait tandis que son compagnon ajoutait les trois gouttes d’huile de foie de dragon.

Aucun des deux ne virent leur enseignant s’éponger discrètement le front tout en essayant de chasser la vision de lui-même embrassant la bouche si douce, si tendre, si rouge, si pleine, si belle de Harry qu’il venait de voir. Pourtant, il s’était interdit de lever la tête. Il savait ce qu’il allait se passer et il avait quand même regarder. Maintenant que c’était fait, il aurait préféré ne rien avoir vu. Sa poitrine lui faisait tellement mal à présent qu’il avait l’impression que Harry lui avait planté un couteau dans le cœur. Il savait que sa réaction était ridicule. Il savait que c’était lui-même qui venait d’embrasser l’homme qu’il aimait et pourtant il aurait voulu que ce soit lui qui le touche.

‘Oh Merlin, en étant voyageur dans le temps, il y a vingt ans, je n’aurais jamais pensé que celui qui se tenait derrière le bureau souffrait autant. Allez Severus, ressaisis-toi ! Dans deux mois, Harry sera à toi !’ s’encouragea-t-il sans réellement y croire. Il avait fait et vu trop le mal pour pouvoir être racheté et certainement pas par celui qu’il avait blessé durant sept longues années.

: : :

La potion était enfin prête. Elle bouillait maintenant depuis trente minutes et les élèves avaient pu lire le chapitre dédié à la potion qu’ils venaient de réaliser.

« Versez le liquide dans des flacons étiquetés avec vos noms et le nom de la potion ! » leur répéta Snape de son ton sec retrouvé. Lorsqu’il vit que tous ses étudiants s’exécutaient rapidement, il poursuivit. « Je veux que vous les mettiez tous sur cette étagère ! Il faut une semaine à la potion pour prendre corps. Je vais les tester ce soir pour voir si elles ont été correctement préparées et donc si je dois les garder ou vous garder en retenue. Vous connaîtrez donc votre note définitive la semaine prochaine. Maintenant, débarrassez-moi le plancher ! »

Le jeune Severus regarda son double d’un air étonné quand au ton et, surtout, aux paroles qu’il l’entendait prononcer mais ne dit rien.

« Monsieur Passionis » interpella le professeur en lui jetant un regard froid. « Restez-là, je dois vous parler ! »

Sébastian se tourna vers Harry qui lui dit qu’il l’attendrait dehors pour pouvoir ensuite partir déjeuner ensemble.

Sev acquiesça et Harry sortit.

Une fois que la classe fût vidée de ses élèves, Snape ferma la porte à l’aide de sa baguette et lança un sort d’insonorisation pour ne pas que Harry entende un traître mot de la petite discussion que Severus voulait avoir avec son homologue.

: : :

A l’extérieur de la salle, Harry avait beau tendre l’oreille, il n’entendait rien. Il soupira d’agacement et baragouina « Il a dû lancé un sort d’insonorisation ! Grrrrr ! »

‘Sait-il ce que je veux faire à l’instant ?’

‘Bien sûr qu’il le sait !’ se répondit-il directement. ‘Après tout, c’était lui !’

‘C’est lui !’ remarqua une petite voix dans sa tête.

Harry fit la grimace. Il savait que Sev et Snape étaient les deux mêmes personnes mais il n’arrivait pas à les associer ensemble. Ils étaient tellement différents ! Sev était tellement bien tandis que Snape était tellement… mal !

Harry soupira encore et attendit.

: : :

« Comment ça il veut rompre ? » s’écria Sev avec choc et tristesse. « Mais… mais pourquoi ? »

« Il pense que je suis contre ! Il pense que j’attends de lui qu’il mette fin à la relation naissante que vous avez. Il a peur de ma réaction. Après tout, je suis son professeur ! »

« Mais… puisque c’est un malentendu avec toi, pourquoi ne vas-tu pas lui parler ?! »

Snape reçut ces mots comme un coup de poing donné dans le ventre. Il avait oublié qu’il avait pu émettre ces paroles étant plus jeune.

« Je ne vais certainement pas aller lui dire ‘Mon très cher Harry, tu peux faire tout ce qui te plaira à mon jeune double et, surtout, n’oublie pas de me revenir quand il partira !’ »

Sev remarqua l’amertume qui se trouvait dans la voix de son futur lui et il demanda plus doucement « Tu as peur qu’il ne revienne pas !? »

Snape se détourna vers la fenêtre pour cacher les larmes qu’il sentait affluer sous ses paupières et répondit « Pourquoi le ferait-il ? Je lui ai fait tant de mal ! Je suis plus vieux que lui ! J’ai été l’ennemi de son père et de son parrain ! J’ai été mangemort ! »

« Mangemort ???? » s’exclama Sev avec horreur tout en reculant brutalement.

« Et je ne peux comparer sa beauté à ma laideur » continua l’homme tout en sachant que l’information qu’il venait de donner à son homologue avait déjà été effacée de son esprit par le sort que Dumbledore lui avait lancé à son arrivée dans cette époque. « Il est bien plus que je ne le mérite et lui mérite meilleur que moi ! »

« Non ! » dit Severus en s’approchant de lui et en plaçant une main tendre sur son bras vêtu de noir. « Peut-être ne vois-tu que les mauvais côtés de votre relation et de toi – moi ! Mais Harry n’est pas comme ça ! Te souviens-tu quand tu es tombé après le match de Quidditch et que tu l’as vu dans les douches ! »

« Comment pourrais-je l’oublier ? » grogna Snape avec désir tout en lançant un regard à son reflet plus jeune.

« Il m’a soigné ensuite et il a vu mes jambes. J’avais tellement honte à ce moment-là que j’aurais bien voulu disparaître dans un trou de souris. Et tu vois, alors que James et Sirius se sont moqués de mes jambes trop maigres, lui n’a rien dit. Il n’a même pas semblé l’avoir remarqué ! Il n’est pas comme son père et son parrain. Je pense qu’il a beaucoup de jugeote et se moque qu’on ait pu avoir des différents avec eux deux ! Rien que son comportement de tous les jours avec moi me le prouve. Le passé est le passé ! Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais je pense qu’il te pardonnera si tu lui expliques pourquoi. Et s’il t’aime vraiment, il se moquera bien de ton âge ! »

« J’avais oublié que j’avais dit ces choses ! » dit Snape en fermant les yeux pendant un court instant. « J’aimerais y croire mais Harry est rancunier. Il ne me pardonnera jamais… »

« Il n’est pas aussi rancunier que moi et regarde où j’en suis ! » dit Sev avec une pointe d’humour. « Et il est aussi juste ! J’ai eu l’occasion de le constater. Et si tu n’en es toujours pas convaincu, il me semble que le fils de Lucius et lui étaient les pires ennemis avant, n’est-ce pas ? Donc, Harry sait voir plus loin que tu ne le penses ! »

Snape réprima un sourire. Il se faisait remonter le moral par lui-même et, surtout, par son cadet de vingt ans. C’était risible.

‘Mais ce que tu ne sais pas, c’est que tu as été mangemort ! Albus peut entrer en ma faveur pour cela mais pas pour Black ! Harry me croît toujours coupable pour son parrain et ça, il ne me le pardonnera pas !’

Severus sortit de ses pensées en entendant la voix de son homologue de 17 ans poursuivre « Et si tu m’as convoqué à l’instant à la fin de ton cours, c’est bien pour que je l’empêche de rompre donc ne me dis pas que tu n’as plus d’espoir ! »

Cela aussi Snape l’avait oublié et cette fois-ci, il ne pût s’empêcher de sourire en voyant son double sortir de la salle.

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :

Harry et Severus s’éloignèrent de la salle et, avant que le brun à la cicatrice légendaire n’ait pu lui dire quoi que ce soit, Severus lui attrapa la main et se mit à courir en direction de sa chambre.

« Que fais-tu ? » s’exclama Harry en ne pouvant rien faire d’autre que courir derrière lui.

« Je voudrais qu’on déjeune chez moi ! »

« Mais on a pas le temps pour ça ! » protesta le Survivant.

« Si tu veux faire autre chose que manger, ça oui, on aura pas le temps mais sinon, si ! » répliqua-t-il en continuant sa course tout en riant de voir son futur amant rougir.

« Arrête ! » dit Harry d’un ton essoufflé en obligeant Severus à ralentir. Celui-ci stoppa en se rendant compte que le temps était venu, pour lui, d’agir. Il plaqua donc Harry contre le mur et l’embrassa avec passion.

Harry se sentit aussitôt fondre de plaisir.

‘Oh non, c’est pas juste !’ se dit-il intérieurement tandis qu’il caressait la langue de son futur professeur de la sienne avec une sensualité enivrante.

Severus glissa ses mains sous la robe du Gryffondor et déboutonna prestement sa chemise blanche.

Lorsque Sev commença à lui toucher les mamelons tout en frottant son érection contre la sienne, Harry sut qu’il était perdu. Ses caresses redoublèrent d’enthousiasme et il noua ses bras au cou de l’ex-Serpentard.

« Harry, tu ne veux plus rompre, n’est-ce pas ? »

« Non ! » lui répondit celui-ci en quémandant un nouveau baiser.

Severus reprit ses lèvres et les lui caressa des siennes en un rythme langoureux. Les mains de Sev se glissèrent sur les fesses de Harry qui gémit plus fort.

« Et si on séchait les cours ?! » proposa Severus avec un regard lubrique.

« Non ! » refusa net Harry tout en repoussant le jeune homme.

« Pourquoi ? » demanda un Severus dépité.

« Parce que je ne suis pas prêt à faire l’amour ! Et, au fait, comment as-tu su que je voulais rompre ? Et aussi, tu as utilisé un des moyens les plus vils pour m’y faire renoncer ! »

Severus sourit d’un air faussement contrit et répliqua « Si je t’ai proposé de sécher les cours, ce n’est pas pour faire l’amour… »

‘Même si j’en ai envie’ compléta-t-il mentalement.

« … mais pour pouvoir faire tout ce qu’on veut pour cet après-midi qui s’annonce merveilleux ! Ecoute, normalement, on a Charmes et Duel ! Je suis un pro – sans vouloir me vanter – en ce qui concerne les sorts. J’en connaissais plus en première année que les septièmes années réunis ! Et toi, c’est pareil ! Tu as combattu Voldemort lors d’un duel donc je ne pense pas que tu aies besoin de cours. De plus, je suis persuadé que tu as eu ton diplôme mais que le ministère te l’a refusé, n’est-ce pas ? »

Harry n’eût pas besoin de prononcer un seul mot tant la réponse se lisait sur son visage.

« Allez Harry ! Pour une fois ! Et tu oublies que je ne vais rester ici que deux mois ! » continua Sev en lui tendant la main pour qu’il vienne avec lui.

Harry ouvrait des yeux ronds. « C’est Severus Snape qui me demande de sécher les cours maintenant ! Et bien ! On aura tout vu ! » conclut-il en prenant la main tendue.

Après tout, Sev avait raison et cela lui ferait une mini-vengeance quant au ministère.

« Attends ! » lui dit Harry en l’immobilisant tandis qu’il repartait vers sa chambre.

Severus fronça les sourcils tout en se demandant si son compagnon n’avait pas changé d’avis. Il ne s’attendait donc pas à ce que celui-ci vienne lui prendre les lèvres dans un baiser affamé auquel il répondit avec beaucoup de complaisance.

Tout à leur caresse, ils ne s’aperçurent pas qu’un homme au regard noir et désespéré les regardait en laissant, pour une fois, couler les larmes qu’il avait retenues pendant près de vingt ans.


A suivre…
arrow_back Previous Next arrow_forward