AFF Fiction Portal

Remonter à la surface

By: Mayia
folder French › Originals
Rating: Adult ++
Chapters: 13
Views: 1,935
Reviews: 13
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: This is a work of fiction. Any resemblance of characters to actual persons, living or dead, is purely coincidental. The Author holds exclusive rights to this work. Unauthorized duplication is prohibited.
arrow_back Previous Next arrow_forward

Chapitre 9

CHAPITRE 9

L’après-midi passa sans évènements. Les nouvelles que Jin lui avait apportées avaient plongées Noah dans une sorte de torpeur. Lui qui se sentait si heureux ce matin, avait désormais l’impression d’être un condamné à mort la veille de son exécution. Il ne savait pas la raison de sa demande d’entretien avec Sid, mais…il savait que ça ne présageait rien de bon.
Jin savait à quel point Noah pouvait se faire du mouron, il était souvent resté avec lui lors de ses phases de déprime. Il était le seul à connaître cette face de Noah. Tout le monde connaissait le garçon mignon, timide, d’une gentillesse inégalable, qui essaye toujours de faire plaisir à tout le monde, ne serait-ce qu’en souriant. Lui était autorisé à voir les larmes du jeune garçon, à connaître ses faiblesses, à l’aider à reformer cette barrière qu’il dressait autour de son cœur…Aujourd’hui aussi, il était resté avec lui, l’avait serré dans ses bras. Ils n’avaient pas parlé beaucoup, à peine échangé quelques mots. Il n’avait pas cherché à faire parler le petit brun. Il savait que Noah était en train de réfléchir, de peser ses arguments, de chercher une solution. Une solution à un problème qu’il ne connaissait même pas ! Que cela devait être frustrant ! Il s’étaient tout les deux dit qu’Adrien n’était peut-être pas la cause du courroux de Sid. Ils l’avaient dit…mais ils ne le pensaient pas. Ni l’un ni l’autre.
Finalement, la nuit commença à tomber. Jin tenta de forcer le petit brun à manger. Mais rien n’y fit. Le garçon avait beau être une crème, quand il avait quelque chose en tête, il ne l’avait pas ailleurs. Et s’il décidait que jeûner aller l’aider à résoudre son problème et bien…
Sachant qu’il ne pourrait rien y faire, Jin n’insista pas et envoya Noah se coucher. Le jeune garçon, à la plus grande surprise du Japonais, lui obéit sans même réfléchir.
Après que Noah se soit endormi, le jeune homme alla au salon, ouvrit la fenêtre et sortit son paquet de cigarette de sa poche. Les coudes appuyés sur le banc de fenêtre, il souffla la fumée du tabac dans l’air frais de la fin de soirée. Il n’était pas un gros fumeur, mais ça l’aidait à décompresser. Il y a à peine un jour, il rêvait de séparer Noah et Adrien, mais ce soir…il aurait préféré que le problème tombe sur son rival, et pas sur le jeune garçon assoupi dans la pièce d’à coté.

Sa réflexion fut interrompue par la sonnerie du téléphone. Ne sachant où Noah l’avait posé, il se dirigea à l’oreille. Il le trouva finalement à coté du canapé, là où Noah l’avait posé la veille.
Il l’ouvrit et constata qu’aucun nom ne s’affichait sur l’écran. C’était Sid qui leur avait confié leurs portables, comme à chacun de ses garçons. Il était le seul à se servir de leur numéro. En temps normal, les garçons n’avaient pas le droit de s’en servir pour autre chose que leur travail, mais Jin et Noah s’en servait souvent entre eux.

_ « Oui ? » Demanda-t-il, un soupçon d’incertitude dans sa voix.
_ « Heu…je pense pas que ce soit Noah qui vient de décrocher. »

Jin soupira en levant les yeux au ciel. Le petit brun était fou d’avoir donné ce numéro à son…petit ami. Il pensa ce dernier mot avec un froncement de nez.

_ « Il dort, et il en a besoin, alors je compte pas aller le réveiller. » dit Jin légèrement énervé.
_ « Ah…c’est toi. Toujours aussi agréable. »

Seul le silence lui répondit.

_  « Okay…tu pourras dire à Noah que je l’ai appelé ? » Quelques secondes plus tard « S’il te plait ? »
_ «  Ce sera fait. »
_ « Merci. »
_ « Bye. »

Et il raccrocha sans attendre de réponse. Il posa le portable sur la malle à matériel de Noah et se jeta sur le canapé, bras croisés sur la poitrine. Le chaton sauta à ses cotés et lui donna des petits coups de pattes, signe de son envie de jouer. Jin le chassa d’une main.

_  « Je suis pas d’humeur à jouer. »

Il bouda encore quelques minutes puis se coucha à son tour.


Grâce à Dieu, Jin avait pensé à allumer son réveil à sa place la nuit dernière. Il donna un coup de poing sur le dessus de la machine pour la faire taire puis s’assit dans son lit en se frottant les yeux. Il sortit de sa chambre et constata que la salle de bain était déjà occupé, il ferma les yeux en grimaçant en entendant Jin chanter dans sa langue maternelle. Un Japonais chantant sous la douche n’était pas dans sa liste des réveils idylliques.
Le jeune garçon passa d’abord par le salon. Il rangea son matériel de dessin dans la malle, et glissa son dessin de Stonehenge dans sa pochette qu’il amena dans l’entrée et posa contre le mur. Retournant dans sa chambre, il jeta sa trousse, la pochette où il rangeait ses devoirs et ses feuilles quadrillées suivit d’une pochette de feuille à dessin dans son sac à dos qu’il amena également dans l’entrée, à coté de son pochette raisin.
Juste à cet instant, Jin sortit de la salle de bain, lui ébouriffa les cheveux et disparu dans la cuisine.
Noah entra à son tour dans la salle d’eau, prit une douche rapide et rejoignit Jin dans la cuisine.

_ « Ohayô. » Lança le jeune homme, déjà assis à table à siroter son café.
_ « Bonjour… » Répondit Noah dans un murmure.

Il s’assit de l’autre coté de la table et posa sa tête sur ses bras posés sur la table.

_ « Noah arrêtes de déprimer…tu ne sais pas ce qui se passer. »

Le petit brun ne lui répondit pas. Il soupira simplement, releva la tête et attrapa à son tour une tasse, la remplie de café soluble puis y versa de l’eau bouillante.
Jin haussa un sourcil. C’était rare que Noah boivent du café, surtout sans sucre. Le garçon avait une faiblesse pour tout ce qui était sucré. Il le regarda boire son café à petite gorgée, une petite grimace suivant chaque gorgée. Jin sourit légèrement, à son avis Noah grimaçait plus à cause du goût qu’à cause de la chaleur du liquide mais le connaissant, il n’avouerait jamais qu’il trouvait ça mauvais, et il le finirait jusqu’à la dernière goutte pour faire bonne figure.
Quand il eut fini, il déposa sa tasse dans l’évier et sortit de la pièce.

_ « Je vais m’habiller, on pourra y aller ensuite. »Dit-il en franchissant l’encadrement de la porte.
_ « Tu veux un coup de main ? »Demanda Jin, sans lever la tête de sa tasse.

Noah lui lança un sourire ironique depuis la porte et s’en alla.
Une fois dans sa chambre, il ouvrit son placard et soupira. Il en sortit un baggy noir et un tee-shirt noir sans manche, il les enfila en vitesse et ressortit.
Jin l’attendait déjà dans l’entrée. Il passa ses converses noires aux pieds, et son écharpe, noire également, autour du cou.

_ «  T’es éblouissant de couleurs aujourd’hui. » Lui lança Jin.

Noah haussa les épaules. Il avait pour habitude de coordonner ses vêtements à son humeur. Il mis son sac sur son dos et sa pochette sous le bras. Il attendit que Jin sorte, le suivit et referma la porte derrière eux.
Ils descendirent les escaliers en silence. Une fois dehors, Jin attrapa Noah par les épaules et le retourna pour qu’il lui fasse face.

_ « Bon, maintenant ça suffit ! Je comprends que tu sois inquiet mais c’est pas une raison pour ignorer tout ton entourage. » S’écria Jin, en colère.

Noah baissa les yeux.

_ « Tu vas arrêter de te lamenter et faire face au problème la tête haute. C’est de ta faute si Sid est en colère. Tu connaissais les risques avant de sortir avec Adrien ! Mais t’as choisis de rester avec lui, maintenant assumes ! »

Noah leva les yeux vers Jin, choqué par ce qu’il venait de lui dire.

_ « J’ai le droit de sortir avec qui je veux ! »
_ « J’ai pas dis le contraire Noah…je dis juste que rien n’est jamais simple dans une relation, surtout quand l’un des partenaires est… »

Noah lui mit une main sur la bouche.

_  « Evites de dire ça ici, s’il te plait. » Murmura-t-il.

Jin regarda autour d’eux, puis baissa d’un ton.

_  « Tu sais très bien que Sid désapprouve les relations amoureuses, quand tu pensais à sortir avec lui, tu devais te douter que tu ne pourrais pas le cacher éternellement à Sid. »
_ « Pour être franc, j’ai évincé ces idées de ma tête… »

Jin le regarda avec incrédulité.

_ « Noah…tu es plus malin que ça… »

Le jeune garçon baissa à nouveau la tête. Jin soupira, et le relâcha.

_ « Attends au moins de savoir pourquoi il veut te voir, ça n’a peut-être rien à voir avec ça…En tout cas, c’est pas une raison pour te montrer égoïste. Remercie moi d’avoir nourri ton chat pendant que tu te changeais…le pauvre. »
_ « Je suis désolé Jin. Mais tout avait l’air de si bien aller jusqu’ici. J’ai pas envie que ma double vie vienne tout gâcher… »
_ « Attends ce soir avant de dire que tout est gâché. Jusque là, je veux que t’arrêtes de broyer du noir. C’est compris ? »
_ « Compris Jin. »

Jin posa une main sur sa joue et la caressa avec tendresse.

_ « Allez viens » Dit il en passant un bras autour de ses épaules « tu vas finir par être en retard. »

Ils pressèrent un peu le pas et arrivèrent juste à temps devant l’école de Noah.

_ « Je viendrais te chercher ici ce soir. Pas question de te laisser seul. Attends moi gentiment, okay ? »

Noah acquiesça et passa le portail de l’école la tête baissée.

arrow_back Previous Next arrow_forward