Remonter à la surface
folder
French › Originals
Rating:
Adult ++
Chapters:
13
Views:
1,926
Reviews:
13
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Category:
French › Originals
Rating:
Adult ++
Chapters:
13
Views:
1,926
Reviews:
13
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Disclaimer:
This is a work of fiction. Any resemblance of characters to actual persons, living or dead, is purely coincidental. The Author holds exclusive rights to this work. Unauthorized duplication is prohibited.
Remonter à la surface
Disclaimer : Les personnages sont à moi, l’histoire aussi. Le vol de bishôs est interdit !
CHAPITRE 1
Du noir. C’est tout ce qu’il pouvait voir. Il n’arrivait plus à se sentir, comme s’il n’avait plus de consistance, comme s’il était fait de vide et ce qui l’entourait était solide. Il avait l’impression d’être si léger et si sensible qu’il ne pouvait sentir que ce qu’il n’était pas, comme ce moment avant de tomber dans le sommeil lorsqu’on est encore conscient sans toutefois l’être. C’était une sensation étrange mais…agréable bizarrement. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti autant en sécurité. C’était si bon qu’il ne voulait pas se réveiller, juste se noyer dans cette sensation. Mais évidement, il fallait que quelqu’un vienne gâcher ce moment, il avait l’impression que quelqu’un loin, très loin de lui crier son nom. Et ces bruits sourds, c’était sûrement cette personne qui frappait à la porte. Avec un soupir mental, il se força à se réveiller et à ouvrir les yeux.
_ « Noah ! Est-ce que t’es là ? Hey ! Je sais que t’es là alors ouvres la porte !! »
Les tambourinements à la porte se firent encore plus persistants, Noah se décida enfin à se lever et aller voir ce que Jin lui voulait. Car ça ne pouvait être que lui, il était le seul à savoir où Noah habitait. L’instant où Noah ouvrit la porte, Jin était sur lui et le serrait si fort qu’il pouvait sentir ses côtes craquer.
_ « Qu’est-ce que tu veux ? »
_ « Qu’est ce que je veux ? QU’EST-CE QUE JE VEUX !!? Voir si tu vas bien espèce de p’tit con ! Tu sais quand quelqu’un frappe à la porte, t’es supposé lui ouvrir ! Sinon il s’inquiète ! »
_ « Oui, oui je sais…J’étais…endormi ou inconscient, je suis pas vraiment sur… ».
Noah avait dit ça avec une voix si douce, presque un murmure.
Avec un soupir, Jin le relâcha. Devant lui se tenait un garçon de seize ans qui lui arrivait à peine jusqu'à l’épaule, 1m65 à tout casser, et si mince que Jin était sur qu’il pouvait sentir ses côtes à travers son tee-shirt. Ses mèches couleur chocolat tombaient devant ses yeux bleu-nuit remplis de fatigue et de tristesse. Et sa peau était si pâle…
_ « Noah, tu vas bien ? T’as l’air…épuisé. » Silence. Devant ce manque de réponse, Jin continua, « Sid m’a dit que tu t’étais barré en courant cette nuit. Il s’est passé quelque chose ? Un client t’a blessé ?......Réponds ! »
Un client qui lui ferait du mal…Jin connaissait vraiment mal Sid. Il triait ses clients avec beaucoup de soin, surtout ceux qu’il donnait à Noah. Après tout, il était son « protégé ».
Cela faisait 5 ans maintenant que Sid l’avait « recueilli » et il ne savait toujours pas s’il devait lui en être reconnaissant. Noah était un orphelin des rues, traînant ici et là depuis ses dix ans. Un jour qu’il venait de sortir en courant d’une épicerie où il avait réussi a chipé une pomme, un homme l’avait attrapé par le bras et lui avait demandé s’il avait si faim que ça. Noah répondant par la positive, il lui dit qu’il pouvait lui donner à manger, de quoi se laver et s’habiller et même un toit. Mourrant de faim et glacé jusqu’aux os, Noah l’avait suivi sans se poser de questions.
« Tu sais petit, les hommes aiment bien les jolis garçons dans ton genre. » Sid lui avait dit, « Donnes leur ce qu’ils veulent et tu auras tout ce que tu voudras. »
Et c’était vrai. Noah était un des boy-whore les plus populaires de la ville, et un des mieux payés. Avec sa carrure androgyne et ses traits fins, Sid débordait de demande pour lui.
L’année dernière, Sid avait rabattu un prostitué japonais, c’était là qu’il avait fait la connaissance de Jin, jeune homme de 19 ans, il avait une tête et demi de plus que lui, mince mais avec une fine musculature (pas comme lui qui était, à son plus grand désarroi, mince et fragile) les yeux et cheveux noirs. En peu de temps, il était devenu son meilleur ami, et un peu le grand frère qu’il n’avait jamais eu, se moquant et le taquinant sans cesse, ce n’est pas comme s’il pouvait se faire facilement des amis dans ce milieu …Sortant de sa rêverie, Noah lui répondit :
_ « Non, mais j’ai aperçu quelqu’un que je connaît…il passait devant mon coin lorsqu’un client s’apprêtait à m’emmener, et j’ai eu l’impression qu’il m’avait reconnu pendant une minute. »
_ « Que tu connaîs ? De ton école tu veux dire ? »
_ « Non…je crois que c’est le grand frère d’une fille de ma classe, Pauline…je le connais de vue, quand il vient l’attendre devant l’entrée du bahut… »
_ « Il est mignon ? »
_ « Jin !! C’est pas la question…j’ai flippé et je suis parti en courant, j’ai cru que j’étais découvert et que j’allais devoir partir de mon école et que Sid devrait me planquer et… »
_ « Hey !!! » Jin lui coupa la parole de peur que Noah ne commence à hyper ventiler. « T’inquiète pas comme ça, il a sûrement pas fait le rapprochement, t’as pas du tout le même style le jour que la nuit, relaxes un peu ! »
_ « Désolé…mais qu’est-ce que je vais faire s’il m’a reconnu ? » Noah soupira en se prenant le visage dans les mains.
_ « Une pipe contre son silence ? » lui répondit Jin, pince-sans-rire.
_ « Jin !! Mais t’es vraiment qu’un…qu’un… ». Noah avait relevé la tête et ses joues s’étaient couvertes d’une belle couleur rose fluo.
_ « Oui, oui je sais ! Allez, arrêtes de t’en faire et viens, prépares-toi, je t’emmène prendre un p’tit déj’avant que tes cours commencent. »
Avec un dernier soupir, Noah sortit des affaires propres de son placard, il trouva un jeans attaqué à coup de rasoir pour lui donner un effet griffé, un tee-shirt bleu marine imprimé façon feuille d’école quadrillées avec écrit « Un bon prof est un prof…. » sur le devant et « …absent » dans son dos, et un blazer noir à écusson des Sex Pistols les enfila en vitesse, attrapa son sac, sa pochette, son cahier de croquis, ses clefs, passa ses converses noires aux pieds et suivit Jin dans les escaliers.
_ « Alors comme ça t’as planté ton client en plein milieu du trottoir ? Si tu veux mon avis, il va allé gueuler chez Sid, mais bon t’es son chouchou alors t’auras pas de problèmes comme d’habitude… »
Jin continuait allègrement son monologue tout en sirotant son café et mâchant son muffin aux myrtilles, Noah ne l’écoutait pas vraiment, il avait l’habitude de ses bavardages incessants, il se contentait d’acquiescer la tête lorsque Jin lui demandait « Tu m’écoutes au moins ? » tout en tournant les pages de son carnet de croquis pour vérifier s’il avait bien fait tous les travaux demandés par son professeur.
Depuis l’année dernière, Noah était inscrit dans une école d’Art de haut niveau. Il avait un don pour tout ce qui tourner autour du dessin, de la peinture ou de la photographie. Devenir peintre, c’était son rêve et il s’y employait chaque jour…et malheureusement chaque nuit. Les feuilles, toiles, peintures et crayons en toutes sortes coûtaient cher, il avait son loyer à payer, de quoi manger et s’habiller et les droits d’inscription dans son école chaque trimestre. Avec peine, il se dit qu’aucun autre job comme d’autres étudiants en ont lui apporterait l’argent nécessaire à tout ça, et puis même s’il le voulait, il ne pourrait pas arrêter son « job » comme ça, Sid, malgré toute la sympathie qu’il portait au jeune garçon, ne le laisserait jamais partir, les plus gros bénéfices venaient de lui.
Une claque sur le crâne le ramena à la réalité.
_ « Je savais que tu m’écoutais pas…bon l’Artiste, t’es arrivé, on se voit peut-être ce soir, moi j’vais me recoucher. Bye bye ! »
En répondant au signe de main de Jin, Noah remarqua qu’effectivement ils avaient atteints son école, il lui suffisait juste de tourner à gauche et il serait devant les portes. Secouant la tête pour chasser ses pensées, il continua à avancer sur le trottoir. Il s’apprêtait à tourner quand soudain un coude vint heurter violement sa tempe. A genoux et sonné, il laissa échapper sa pochette de dessin et son carnet de croquis.
_ « Tiens donc, mais qui voilà ? Ca faisait longtemps, hein fillette ? »
« Encore eux… », c’est tout ce que Noah réussit à penser. En quelques mois, il était rapidement devenu l’élève favori de la plupart de ses professeurs, et à son grand regret, la tête de turc d’une bande de garçons de 2ème année de la section « Design Industriel ». Jamais Noah n’aurait imaginé que des personnes aussi stupides et compact d’esprit puisse être dans une école d’Art…en même temps, du dessin industriel…il ne qualifiait pas cela d’art, mais ça avait pas mal de succès visiblement et l’école en avait besoin. D’ailleurs, il ne s’était pas gêné pour le leur dire, ce qui avait attisé encore un peu plus leur haine envers lui.
_ « Alors voyons ce que t’as à nous montrer Mr Le Grand Artiste ? C’est quoi ça ? La Joconde c’est ça ? ».
Un des garçons s’était emparé de son carnet et le feuilletait, s’arrêtant sur ses devoirs du jours : il avait du reproduire sur papier et sur 4 angles différents, la Vénus de Milo. Il n’osa pas souligner l’erreur, il était déjà assez dans le pétrin.
_ « T’as perdu ta langue fillette ? » lui demanda un second, Greg il lui semblait, « T’es moins bavard que d’habitude ».
_ « J’ai abandonné touts idées de faire rentrer dans vos têtes d’autres notions d’art que celui de vos livres à colorier… ». Oups. C’était sorti tout seul.
Tout ce qu’il eu le temps de voir c’est les articulations du poing de Greg avant de sentir le pavé dans son dos et l’impression qu’on lui avait enfoncé l’œil droit dans son orbite. Il sentit quelqu’un le prendre par le col de son blazer mais ne préféra pas ouvrir les yeux. Quand rien ne vint et qu’il sentit l’étreinte se desserrer, il ouvrit doucement l’œil gauche pour voir à quoi était dû ce répit. Il distingua une silhouette de dos qui faisait signe à la bande de s’éloigner.
_ « Ca va petit ? » lui demanda son sauveur en se retournant.
Au lieu de répondre, Noah resta figé sur place, parmi toutes les personnes qui aurait pu passer par là, il fallait que ce soit lui : grand, un bon mètre 75, mince, les cheveux noirs, les yeux verts, il portait un baggy vert kaki un peu délavé, une veste, bleu marine à bandes orange sur les manches, Diabolik, et une paire de Buffalo noir et rouge. Le frère de Pauline, le jeune homme qui l’avait croisé tard la nuit dernière alors qu’il était avec un client, Noah avait toujours supplié Sid de le faire travailler dans un quartier loin de l’endroit où il habitait et de son école, il croyait avoir trouvé une parade idéale à sa double vie, il espérait simplement que le jeune homme n’allait pas ébruiter ce qu’il avait vu. De toute évidence il l’avait vu sinon pourquoi serait-il intervenu ? Est-ce qu’il allait le frapper, l’insulter, se moquer de lui ? Noah sentait déjà sa tête tourner…
_ « …entend ? Youhou ! Hey gamin, ça va ? T’es sonné ? »
Noah revint peu à peu à la réalité. Une main l’attrapa par l’épaule et l’aida à se redresser.
_ « Tu veux que je t’emmène à l’hôpital ou quelque chose ? »
_ « Heu…non, merci, ça va aller… » Il avait dit ça sans détacher son regard du jeune homme.
_ « Ils t’ont joliment amoché, t’as une entaille en dessous de l’œil, tu devrais aller directement à l’infirmerie. »
_ « Oui…je...j’vais y aller, merci, mais pourquoi tu m’as aidé ? Ils auraient pu s’en prendre à toi aussi, c’était risqué… »
_ « T’inquiète pas petit, je sais me défendre et si je t’ai aidé, c’est que je t’ai vu l’autre jour. »
Une expression de pur effroi passa sur le visage de Noah.
_ « T’as aidé ma p’tite sœur à porter son projet d’Art Plastique, c’était sympa, jte renvoi la chandelle. »
Soulagement.
_ « Ah, okay, j’vais y aller maintenant… »
_ « Pas de problème, au fait moi c’est Adrien ! »
_ « Noah.. »
_ « Ben, fais gaffe à pas te frotter à plus fort que toi, Noah…joli prénom, bon à la prochaine ! »
Sur ce, il s’éloigna les mains dans les poches. Noah resta quelques instants sans bouger à le suivre des yeux, puis se pencha pour ramasser ses affaires avant de filer en cours.
Assis dans un fauteuil devant le bureau de Sid, Noah ruminait ses pensées. Toute la journée il n’avait cessé de penser à ce qui s’était passé avec Adrien, pas seulement la nuit de la veille mais ce matin devant l’école. Comme chaque soir, Jin était passé le chercher à son appartement, en voyant son œil tuméfié, sa première réaction a été « Sid va te tuer ! ». Même pas un petit mot gentil pour lui remonter le moral…Sur le chemin qui les conduisait chez Sid, pendant que Jin roulait, Noah lui avait raconté les évènements du jour, et attendant d’être admis dans le bureau de leur patron, ils en débattaient toujours.
_ « Et tu dis qu’il s’est interposé comme ça, juste sous prétexte que t’avais aidé sa sœur à porter un machin…si tu veux mon avis… »
_ « J’vais m’en passer… » le coupa Noah.
_ « Et bien si tu veux mon avis, t’as une touche petit frère ! »
Noah roula des yeux au ciel. Jin et ses théories farfelues…
_ « Arrête un peu…pourquoi il s’intéresserait à moi ? » lui demanda Noah, un soupçon d’intérêt se devinant tout de même.
_ « Noah, comment tu peux encore arriver à croire que t’intéresses pas les gens ? Tu t’es regardé ? Chez moi, tu serais considéré comme un des bishônens, jolis jeunes garçons si tu préfères, les plus beaux jamais vu ! Et lui aussi il est pas mal d’après ce que j’ai compris… ».Il ajouta cette dernière phrase avec une œillade vers Noah.
_ « C’est pas de ça que je parlais, pourquoi tu crois qu’il serait intéressé par un garçon, il est le stéréotype du beau gosse rockeur/metaleux qui tombe toutes les filles. »
_ « Noah…avec ta gueule d’ange et tes jolis petites fesses, mêmes les militants pour la condamnation à mort des homosexuels rêveraient de t’avoir ! »
Noah sentit son visage rougir comme une tomate bien mûre, alors que Jin pouffait de rire à coté de lui. Celui-ci était toujours étonné de voir à quel point Noah était resté timide et pudique malgré ce qu’il faisait. Au fond, ce n’était pas un défaut, après tout Noah était encore qu’un gamin.
Ils furent interrompus par deux hommes à l’air un peu louche qui sortirent du bureau de Sid en leur disant qu’il était prêt à le recevoir.
_ « Non, juste le môme. » dit un des gardes en repoussant Jin lorsqu’il essaya de suivre Noah dans le bureau. Ce dernier se retourna et lit sur les lèvres de Jin « je t’attends ici » tout en franchissant la porte qui se referma derrière lui.
Post-scriptum de l’Auteuse : Hello ! J’espère qu’au moins une personne aura lu ma fic !^^
Bon c’est que le premier chapitre, mais les autres sont déjà écrits. Dites moi si ça vous a plu et si vous voulez lire la suite !! ^^
CHAPITRE 1
Du noir. C’est tout ce qu’il pouvait voir. Il n’arrivait plus à se sentir, comme s’il n’avait plus de consistance, comme s’il était fait de vide et ce qui l’entourait était solide. Il avait l’impression d’être si léger et si sensible qu’il ne pouvait sentir que ce qu’il n’était pas, comme ce moment avant de tomber dans le sommeil lorsqu’on est encore conscient sans toutefois l’être. C’était une sensation étrange mais…agréable bizarrement. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti autant en sécurité. C’était si bon qu’il ne voulait pas se réveiller, juste se noyer dans cette sensation. Mais évidement, il fallait que quelqu’un vienne gâcher ce moment, il avait l’impression que quelqu’un loin, très loin de lui crier son nom. Et ces bruits sourds, c’était sûrement cette personne qui frappait à la porte. Avec un soupir mental, il se força à se réveiller et à ouvrir les yeux.
_ « Noah ! Est-ce que t’es là ? Hey ! Je sais que t’es là alors ouvres la porte !! »
Les tambourinements à la porte se firent encore plus persistants, Noah se décida enfin à se lever et aller voir ce que Jin lui voulait. Car ça ne pouvait être que lui, il était le seul à savoir où Noah habitait. L’instant où Noah ouvrit la porte, Jin était sur lui et le serrait si fort qu’il pouvait sentir ses côtes craquer.
_ « Qu’est-ce que tu veux ? »
_ « Qu’est ce que je veux ? QU’EST-CE QUE JE VEUX !!? Voir si tu vas bien espèce de p’tit con ! Tu sais quand quelqu’un frappe à la porte, t’es supposé lui ouvrir ! Sinon il s’inquiète ! »
_ « Oui, oui je sais…J’étais…endormi ou inconscient, je suis pas vraiment sur… ».
Noah avait dit ça avec une voix si douce, presque un murmure.
Avec un soupir, Jin le relâcha. Devant lui se tenait un garçon de seize ans qui lui arrivait à peine jusqu'à l’épaule, 1m65 à tout casser, et si mince que Jin était sur qu’il pouvait sentir ses côtes à travers son tee-shirt. Ses mèches couleur chocolat tombaient devant ses yeux bleu-nuit remplis de fatigue et de tristesse. Et sa peau était si pâle…
_ « Noah, tu vas bien ? T’as l’air…épuisé. » Silence. Devant ce manque de réponse, Jin continua, « Sid m’a dit que tu t’étais barré en courant cette nuit. Il s’est passé quelque chose ? Un client t’a blessé ?......Réponds ! »
Un client qui lui ferait du mal…Jin connaissait vraiment mal Sid. Il triait ses clients avec beaucoup de soin, surtout ceux qu’il donnait à Noah. Après tout, il était son « protégé ».
Cela faisait 5 ans maintenant que Sid l’avait « recueilli » et il ne savait toujours pas s’il devait lui en être reconnaissant. Noah était un orphelin des rues, traînant ici et là depuis ses dix ans. Un jour qu’il venait de sortir en courant d’une épicerie où il avait réussi a chipé une pomme, un homme l’avait attrapé par le bras et lui avait demandé s’il avait si faim que ça. Noah répondant par la positive, il lui dit qu’il pouvait lui donner à manger, de quoi se laver et s’habiller et même un toit. Mourrant de faim et glacé jusqu’aux os, Noah l’avait suivi sans se poser de questions.
« Tu sais petit, les hommes aiment bien les jolis garçons dans ton genre. » Sid lui avait dit, « Donnes leur ce qu’ils veulent et tu auras tout ce que tu voudras. »
Et c’était vrai. Noah était un des boy-whore les plus populaires de la ville, et un des mieux payés. Avec sa carrure androgyne et ses traits fins, Sid débordait de demande pour lui.
L’année dernière, Sid avait rabattu un prostitué japonais, c’était là qu’il avait fait la connaissance de Jin, jeune homme de 19 ans, il avait une tête et demi de plus que lui, mince mais avec une fine musculature (pas comme lui qui était, à son plus grand désarroi, mince et fragile) les yeux et cheveux noirs. En peu de temps, il était devenu son meilleur ami, et un peu le grand frère qu’il n’avait jamais eu, se moquant et le taquinant sans cesse, ce n’est pas comme s’il pouvait se faire facilement des amis dans ce milieu …Sortant de sa rêverie, Noah lui répondit :
_ « Non, mais j’ai aperçu quelqu’un que je connaît…il passait devant mon coin lorsqu’un client s’apprêtait à m’emmener, et j’ai eu l’impression qu’il m’avait reconnu pendant une minute. »
_ « Que tu connaîs ? De ton école tu veux dire ? »
_ « Non…je crois que c’est le grand frère d’une fille de ma classe, Pauline…je le connais de vue, quand il vient l’attendre devant l’entrée du bahut… »
_ « Il est mignon ? »
_ « Jin !! C’est pas la question…j’ai flippé et je suis parti en courant, j’ai cru que j’étais découvert et que j’allais devoir partir de mon école et que Sid devrait me planquer et… »
_ « Hey !!! » Jin lui coupa la parole de peur que Noah ne commence à hyper ventiler. « T’inquiète pas comme ça, il a sûrement pas fait le rapprochement, t’as pas du tout le même style le jour que la nuit, relaxes un peu ! »
_ « Désolé…mais qu’est-ce que je vais faire s’il m’a reconnu ? » Noah soupira en se prenant le visage dans les mains.
_ « Une pipe contre son silence ? » lui répondit Jin, pince-sans-rire.
_ « Jin !! Mais t’es vraiment qu’un…qu’un… ». Noah avait relevé la tête et ses joues s’étaient couvertes d’une belle couleur rose fluo.
_ « Oui, oui je sais ! Allez, arrêtes de t’en faire et viens, prépares-toi, je t’emmène prendre un p’tit déj’avant que tes cours commencent. »
Avec un dernier soupir, Noah sortit des affaires propres de son placard, il trouva un jeans attaqué à coup de rasoir pour lui donner un effet griffé, un tee-shirt bleu marine imprimé façon feuille d’école quadrillées avec écrit « Un bon prof est un prof…. » sur le devant et « …absent » dans son dos, et un blazer noir à écusson des Sex Pistols les enfila en vitesse, attrapa son sac, sa pochette, son cahier de croquis, ses clefs, passa ses converses noires aux pieds et suivit Jin dans les escaliers.
_ « Alors comme ça t’as planté ton client en plein milieu du trottoir ? Si tu veux mon avis, il va allé gueuler chez Sid, mais bon t’es son chouchou alors t’auras pas de problèmes comme d’habitude… »
Jin continuait allègrement son monologue tout en sirotant son café et mâchant son muffin aux myrtilles, Noah ne l’écoutait pas vraiment, il avait l’habitude de ses bavardages incessants, il se contentait d’acquiescer la tête lorsque Jin lui demandait « Tu m’écoutes au moins ? » tout en tournant les pages de son carnet de croquis pour vérifier s’il avait bien fait tous les travaux demandés par son professeur.
Depuis l’année dernière, Noah était inscrit dans une école d’Art de haut niveau. Il avait un don pour tout ce qui tourner autour du dessin, de la peinture ou de la photographie. Devenir peintre, c’était son rêve et il s’y employait chaque jour…et malheureusement chaque nuit. Les feuilles, toiles, peintures et crayons en toutes sortes coûtaient cher, il avait son loyer à payer, de quoi manger et s’habiller et les droits d’inscription dans son école chaque trimestre. Avec peine, il se dit qu’aucun autre job comme d’autres étudiants en ont lui apporterait l’argent nécessaire à tout ça, et puis même s’il le voulait, il ne pourrait pas arrêter son « job » comme ça, Sid, malgré toute la sympathie qu’il portait au jeune garçon, ne le laisserait jamais partir, les plus gros bénéfices venaient de lui.
Une claque sur le crâne le ramena à la réalité.
_ « Je savais que tu m’écoutais pas…bon l’Artiste, t’es arrivé, on se voit peut-être ce soir, moi j’vais me recoucher. Bye bye ! »
En répondant au signe de main de Jin, Noah remarqua qu’effectivement ils avaient atteints son école, il lui suffisait juste de tourner à gauche et il serait devant les portes. Secouant la tête pour chasser ses pensées, il continua à avancer sur le trottoir. Il s’apprêtait à tourner quand soudain un coude vint heurter violement sa tempe. A genoux et sonné, il laissa échapper sa pochette de dessin et son carnet de croquis.
_ « Tiens donc, mais qui voilà ? Ca faisait longtemps, hein fillette ? »
« Encore eux… », c’est tout ce que Noah réussit à penser. En quelques mois, il était rapidement devenu l’élève favori de la plupart de ses professeurs, et à son grand regret, la tête de turc d’une bande de garçons de 2ème année de la section « Design Industriel ». Jamais Noah n’aurait imaginé que des personnes aussi stupides et compact d’esprit puisse être dans une école d’Art…en même temps, du dessin industriel…il ne qualifiait pas cela d’art, mais ça avait pas mal de succès visiblement et l’école en avait besoin. D’ailleurs, il ne s’était pas gêné pour le leur dire, ce qui avait attisé encore un peu plus leur haine envers lui.
_ « Alors voyons ce que t’as à nous montrer Mr Le Grand Artiste ? C’est quoi ça ? La Joconde c’est ça ? ».
Un des garçons s’était emparé de son carnet et le feuilletait, s’arrêtant sur ses devoirs du jours : il avait du reproduire sur papier et sur 4 angles différents, la Vénus de Milo. Il n’osa pas souligner l’erreur, il était déjà assez dans le pétrin.
_ « T’as perdu ta langue fillette ? » lui demanda un second, Greg il lui semblait, « T’es moins bavard que d’habitude ».
_ « J’ai abandonné touts idées de faire rentrer dans vos têtes d’autres notions d’art que celui de vos livres à colorier… ». Oups. C’était sorti tout seul.
Tout ce qu’il eu le temps de voir c’est les articulations du poing de Greg avant de sentir le pavé dans son dos et l’impression qu’on lui avait enfoncé l’œil droit dans son orbite. Il sentit quelqu’un le prendre par le col de son blazer mais ne préféra pas ouvrir les yeux. Quand rien ne vint et qu’il sentit l’étreinte se desserrer, il ouvrit doucement l’œil gauche pour voir à quoi était dû ce répit. Il distingua une silhouette de dos qui faisait signe à la bande de s’éloigner.
_ « Ca va petit ? » lui demanda son sauveur en se retournant.
Au lieu de répondre, Noah resta figé sur place, parmi toutes les personnes qui aurait pu passer par là, il fallait que ce soit lui : grand, un bon mètre 75, mince, les cheveux noirs, les yeux verts, il portait un baggy vert kaki un peu délavé, une veste, bleu marine à bandes orange sur les manches, Diabolik, et une paire de Buffalo noir et rouge. Le frère de Pauline, le jeune homme qui l’avait croisé tard la nuit dernière alors qu’il était avec un client, Noah avait toujours supplié Sid de le faire travailler dans un quartier loin de l’endroit où il habitait et de son école, il croyait avoir trouvé une parade idéale à sa double vie, il espérait simplement que le jeune homme n’allait pas ébruiter ce qu’il avait vu. De toute évidence il l’avait vu sinon pourquoi serait-il intervenu ? Est-ce qu’il allait le frapper, l’insulter, se moquer de lui ? Noah sentait déjà sa tête tourner…
_ « …entend ? Youhou ! Hey gamin, ça va ? T’es sonné ? »
Noah revint peu à peu à la réalité. Une main l’attrapa par l’épaule et l’aida à se redresser.
_ « Tu veux que je t’emmène à l’hôpital ou quelque chose ? »
_ « Heu…non, merci, ça va aller… » Il avait dit ça sans détacher son regard du jeune homme.
_ « Ils t’ont joliment amoché, t’as une entaille en dessous de l’œil, tu devrais aller directement à l’infirmerie. »
_ « Oui…je...j’vais y aller, merci, mais pourquoi tu m’as aidé ? Ils auraient pu s’en prendre à toi aussi, c’était risqué… »
_ « T’inquiète pas petit, je sais me défendre et si je t’ai aidé, c’est que je t’ai vu l’autre jour. »
Une expression de pur effroi passa sur le visage de Noah.
_ « T’as aidé ma p’tite sœur à porter son projet d’Art Plastique, c’était sympa, jte renvoi la chandelle. »
Soulagement.
_ « Ah, okay, j’vais y aller maintenant… »
_ « Pas de problème, au fait moi c’est Adrien ! »
_ « Noah.. »
_ « Ben, fais gaffe à pas te frotter à plus fort que toi, Noah…joli prénom, bon à la prochaine ! »
Sur ce, il s’éloigna les mains dans les poches. Noah resta quelques instants sans bouger à le suivre des yeux, puis se pencha pour ramasser ses affaires avant de filer en cours.
Assis dans un fauteuil devant le bureau de Sid, Noah ruminait ses pensées. Toute la journée il n’avait cessé de penser à ce qui s’était passé avec Adrien, pas seulement la nuit de la veille mais ce matin devant l’école. Comme chaque soir, Jin était passé le chercher à son appartement, en voyant son œil tuméfié, sa première réaction a été « Sid va te tuer ! ». Même pas un petit mot gentil pour lui remonter le moral…Sur le chemin qui les conduisait chez Sid, pendant que Jin roulait, Noah lui avait raconté les évènements du jour, et attendant d’être admis dans le bureau de leur patron, ils en débattaient toujours.
_ « Et tu dis qu’il s’est interposé comme ça, juste sous prétexte que t’avais aidé sa sœur à porter un machin…si tu veux mon avis… »
_ « J’vais m’en passer… » le coupa Noah.
_ « Et bien si tu veux mon avis, t’as une touche petit frère ! »
Noah roula des yeux au ciel. Jin et ses théories farfelues…
_ « Arrête un peu…pourquoi il s’intéresserait à moi ? » lui demanda Noah, un soupçon d’intérêt se devinant tout de même.
_ « Noah, comment tu peux encore arriver à croire que t’intéresses pas les gens ? Tu t’es regardé ? Chez moi, tu serais considéré comme un des bishônens, jolis jeunes garçons si tu préfères, les plus beaux jamais vu ! Et lui aussi il est pas mal d’après ce que j’ai compris… ».Il ajouta cette dernière phrase avec une œillade vers Noah.
_ « C’est pas de ça que je parlais, pourquoi tu crois qu’il serait intéressé par un garçon, il est le stéréotype du beau gosse rockeur/metaleux qui tombe toutes les filles. »
_ « Noah…avec ta gueule d’ange et tes jolis petites fesses, mêmes les militants pour la condamnation à mort des homosexuels rêveraient de t’avoir ! »
Noah sentit son visage rougir comme une tomate bien mûre, alors que Jin pouffait de rire à coté de lui. Celui-ci était toujours étonné de voir à quel point Noah était resté timide et pudique malgré ce qu’il faisait. Au fond, ce n’était pas un défaut, après tout Noah était encore qu’un gamin.
Ils furent interrompus par deux hommes à l’air un peu louche qui sortirent du bureau de Sid en leur disant qu’il était prêt à le recevoir.
_ « Non, juste le môme. » dit un des gardes en repoussant Jin lorsqu’il essaya de suivre Noah dans le bureau. Ce dernier se retourna et lit sur les lèvres de Jin « je t’attends ici » tout en franchissant la porte qui se referma derrière lui.
Post-scriptum de l’Auteuse : Hello ! J’espère qu’au moins une personne aura lu ma fic !^^
Bon c’est que le premier chapitre, mais les autres sont déjà écrits. Dites moi si ça vous a plu et si vous voulez lire la suite !! ^^