Chants funèbres
folder
French › Games
Rating:
Adult ++
Chapters:
3
Views:
1,077
Reviews:
0
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Category:
French › Games
Rating:
Adult ++
Chapters:
3
Views:
1,077
Reviews:
0
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Disclaimer:
I do not own the games(s) that this fanfiction is written for, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story.
Chants funèbres
Disclaimer : Les personnages et les endroits cités sont fictifs, quoi que leurs noms ainsi que leur univers, sauf cette histoire, appartiennent à Square Enix.
***
L’automne faisait rage sur son passage, elle n’était plus très loin de sa destination. Le vent soufflait dans ses cheveux qui battaient contre son visage raidit par le froid. Elle se dirigeait vers la Forgotten Capital, the City of Ancients, là ou Cloud l’avait rencontré, voilà maintenant plus d’un an, lors de l’attaque des clones, croyant que peut-être elle pourrait le trouver à cet endroit. Elle serrait les bras autour de son corps pour retenir son long manteau noir. La saison était particulièrement froide, plus qu’à l’habituel. Les changements climatiques étaient probablement du au bouleversements qu’avait subit Gaia.
Les yeux fixés au sol pour dissimuler son visage des coups de vent, elle avançait à pas sûr au travers de la mystérieuse forêt. Les rayons de soleil perçaient entre les branches et le fantastique éclairage reflétait de façon merveilleuse sur l’environnement. Pourtant l’odeur fraîche de la nature qui l’entourait la portait agréablement dans un état paisible. C’est aussi le fait d’être loin de Edge et d’avoir délégué ses responsabilités à Barret pour quelques temps sous prétexte de voyager pour combler la nostalgie qu’elle ressentait. Cloud étant bien entendu aucunement sédentaire et ses occupations ne le poussent pas à rester sur place bien longtemps. Autant qu’elle aurait pu le désirer, leur relation se limitait à celle de l’exemple d’un enfant et d’une mère et elle se résolu à croire que c’était probablement mieux ainsi. Elle avait mieux à faire que d’attendre sans cesse après cet illusoire destin qui semblait, selon elle, leur être tracé depuis une tendre enfance. Le temps maintenant s’écoulait lentement seule avec elle-même dans cette réalité qui la menait grâce à ces pas dirigé vers un but très abstrait.
Un espoir quelconque de revoir Vincent. Elle avait toujours apprécié son entourage, malgré qu’il discute très peu, elle savait comment l’aborder. Le Sevent Heaven n’était pas un des endroit ou elle s’attendait le voir retentir soudainement régulièrement, mis à part quelques exceptionnelles visites. Les enfants l’appréciait et Shelke demeurait près de là et ils avaient tout les deux eu de proches et personnelles expériences. Il n’appréciait pas particulièrement les rassemblements de gens et la ville. Elle avait plus de chance de le rencontrer par hasard dans un endroit isolé et loin de tout ce bruit qu’elle venait de laisser.
Elle ressentait une certaine liberté d’avoir quitté les liens et les gens qui compte sur elle, sentait ses épaules plus légertes d’un certain poids qu’elle ne considérait pas nécessairement comme un fardeau, mais comme un engagement dont elle prenait de douce vacance pour pouvoir goûter et apprécier la vie. Etre seule lui faisait beaucoup de bien et donnait le moyen de faire le point et un compte rendu éclairé de ce qu’elle pourrait désirer enfin pour elle même. Elle qui donnait tant aux autres.
Ses pieds commençait à être douloureux sous le poid des enjambés, elle n’avait cessé de marché et de voyager depuis Edge, attiré par un but imaginaire et probablement vain car le faible pourcentage de chance qu’elle puisse le rencontrer devait être très minces vu la grandeur des territoires et la possibilité des capacités qu’il puisse se trouver au milieux de nulle part, sinon au fin fond du monde.
Après quelques heures de marche et de réflexion, un sourire s’afficha lentement sur ses lèvres à la vue de la Capital. Elle s’arrêta soudain pour bien relevé sa tête alors que devant ses yeux puisse entièrement se révéler ce merveilleux trésor historique provenant des ancêtres errant autrefois sur les mêmes chemins qu’elle emprunte à cet instant.
Elle décroisa les bras pour venir attrapé les quelques mèches de cheveux sorties de son élastique qui venait lui embrouiller le paysage les logeant derrière ses oreilles. Ses paumes demeurèrent de chaque côté de son coup en levant la tête pour sentir la fatigue s’affiché avec le soleil qui descendait maintenant à l’horizon derrière les montagnes de neige.
Elle pris encore le temps pour visualiser son retour au travers ces passages qu’elle avait déjà emprunté voilà plusieurs années. Elle savait exactement par ou aller. Une grande inspiration fut le début de sa course contre la nuit qui approchait, elle se dirigea donc vers la forêt d’arbres opaques et des perspectives mystiques qu’elle dévoilait.
Excitée par son arrivée, elle ne pouvait s’empêché, même si elle appréhendait déjà sa déception, de penser à lui. Il était incontestable qu’elle pouvait facilement le visualiser dans cette atmosphère. Elle se demandait ce qu’il pouvait faire présentement, ou était-il rendu. Elle pensait à ses conseils et à sa sagesse exprimée de sa douce voix grave, pourtant plus chaleureuse qu’il pouvait probablement le croire. Ses particulières expériences qui le dissimulait et qui le personnifiait notamment attiraient son attention et son désir de connaître ses occupations et ses pensées concrètes. S’imaginant qu’il pourrait traverser des périodes sombres et seul l’inquiétait, mais qu’au contraire elle était persuadée qu’il savait mieux s’en sortir et cohabiter avec, mieux que quiconque. Il en avait traversé beaucoup et avait du affronter son passé de nouveau. Ça lui a par le fait même permis d’en apprendre sur lui-même et de se réconcilier avec les actions qu’il se reprochait avoir posé. Shelke avait discuté avec elle, de ce qu’elle avait appris par l’entremise de Lucrecia.
Tout en avançant, elle se rappela les moments passé en sa compagnie, autant dans leur combat contre Jenova,, contre les Clones puis contre le Deepground Soldier et les Tsviets, qui se résument à être les plus longues périodes qu’ils avaient partagé du temps dans le même espace ensemble. Accompagné de quelques discussions au Seventh Heaven lors de rare visite qu’il a fait. Son cellulaire ne semblait pas être en fonction, puisqu’elle avait essayé à plusieurs reprises de le joindre. Il savait prêté bonne oreille lorsqu’elle lui parlait, elle adorait cette caractéristique et son caractère et c’est peut-être ce dont elle avait besoin présentement, après mure réflexions.
L’ambiance de l’endroit était sobre, moins agréable que la forêt plus tôt. Le froid faisait davantage son effet ici qu’ailleurs, les éléments qui composaient le décor l’étaient tous. Le silence qui y régnait, pourtant débordant de mémoires, lui donnait un frisson qui traversait son dos jusqu’à la racine des cheveux. C’était loin de la frayeur, mais une impression imprégnée dans le climat.
Arrivée à son but, ses pensées se dirigeaient plutôt vers la bienheureuse Aeris, martyre pour Gaia. L’étendu d’eau ou son corps a été laissé, le souvenir de Sephiroth la transperçant de la Masamuse devant les yeux ébahit de tous et chacun des membres d’Avalanche, apparaissait subitement dans l'aspect de la scène devant laquelle elle se retrouvait. Les personnages reprenaient leur place respective. Qu’elle repose en paix, elle avait accomplie sa propre destinée, une véritable héroïne qui a rendu sa vie à la planète pour accomplir énormément, plus qu’ils n’avaient pu comprendre quand le spectacle s’est déroulé. Elle fut triste pour Cloud qui voyait malheureusement sa mort d’une différence manière. Elle ne pouvait rien faire pour son accablement. Son état de contentement était maintenant affecté par de nombreux souvenirs qu’elle ne souhaitait pas particulièrement voir se répéter et revivre dans son esprit. Un coup de vent pour la ramener à la réalité pour la faire regarder autour d’elle, pensant ressentir une présence familière. Elle cherchait l’ex-Turk qui n’était visiblement pas dans les parages. Sur un soupir et sous les cieux à présent noirs elle repris de nouveau sa marche pour ainsi traversé le lourd univers de l’endroit ou c’était passé bien des émotions pour sortir de la Forgotten City.
Une fois sortie et devant la route à prendre au travers les vallées, le vent soufflait férocement contre elle. Derrière, on pouvait apercevoir la cime des arbres de la foret précédent la Capital qui s’étendaient dans une masse sombre et noire. La fatigue commençais à prendre le dessus et elle était étourdit par la faim. Elle se devait maintenant de trouver un endroit ou passer la nuit qui devenait rapidement glaciale. L’endroit le plus près était le village de Icicle Inn, mais il y avait encore plusieurs heures de marche avant d’y arriver. Les nuages se déplaçaient à grande vitesse en dévoilant la lune qui éclairait le chemin de son nouvel objectif. Elle apercevait quelques traces de neige et le givre qui recouvrait peu à peu la surface des champs, car elles étaient réfléchies par la lueur de la lune.
Tranquillement, en emboîtant le pas, elle commençait à douter de son idée de départ et de ne pas avoir évaluer plus tôt son itinéraire. Peut-être elle avait perdu conscience du temps étant donné que peu de chose avait d’importance depuis son départ, sauf s’évader de sa vie et de ses tracas pour quelques moments. Les montagnes qui arboraient un hivers constant se dressaient au loin devant elle. C’est ce qu’elle devait atteindre. Cette pensée lui sembla irréalisable, puisque qu’elle se sentait dès lors abattu par son état. Pris de panique, elle explora les alentour avant de rabaisser la tête pour avancer de manière hypothétique sur la direction ou devait se trouver le village. La lune se recacha derrière les cieux agités. Même si elle était très forte, elle s’écroula au sol d’épuisement.
***
***
L’automne faisait rage sur son passage, elle n’était plus très loin de sa destination. Le vent soufflait dans ses cheveux qui battaient contre son visage raidit par le froid. Elle se dirigeait vers la Forgotten Capital, the City of Ancients, là ou Cloud l’avait rencontré, voilà maintenant plus d’un an, lors de l’attaque des clones, croyant que peut-être elle pourrait le trouver à cet endroit. Elle serrait les bras autour de son corps pour retenir son long manteau noir. La saison était particulièrement froide, plus qu’à l’habituel. Les changements climatiques étaient probablement du au bouleversements qu’avait subit Gaia.
Les yeux fixés au sol pour dissimuler son visage des coups de vent, elle avançait à pas sûr au travers de la mystérieuse forêt. Les rayons de soleil perçaient entre les branches et le fantastique éclairage reflétait de façon merveilleuse sur l’environnement. Pourtant l’odeur fraîche de la nature qui l’entourait la portait agréablement dans un état paisible. C’est aussi le fait d’être loin de Edge et d’avoir délégué ses responsabilités à Barret pour quelques temps sous prétexte de voyager pour combler la nostalgie qu’elle ressentait. Cloud étant bien entendu aucunement sédentaire et ses occupations ne le poussent pas à rester sur place bien longtemps. Autant qu’elle aurait pu le désirer, leur relation se limitait à celle de l’exemple d’un enfant et d’une mère et elle se résolu à croire que c’était probablement mieux ainsi. Elle avait mieux à faire que d’attendre sans cesse après cet illusoire destin qui semblait, selon elle, leur être tracé depuis une tendre enfance. Le temps maintenant s’écoulait lentement seule avec elle-même dans cette réalité qui la menait grâce à ces pas dirigé vers un but très abstrait.
Un espoir quelconque de revoir Vincent. Elle avait toujours apprécié son entourage, malgré qu’il discute très peu, elle savait comment l’aborder. Le Sevent Heaven n’était pas un des endroit ou elle s’attendait le voir retentir soudainement régulièrement, mis à part quelques exceptionnelles visites. Les enfants l’appréciait et Shelke demeurait près de là et ils avaient tout les deux eu de proches et personnelles expériences. Il n’appréciait pas particulièrement les rassemblements de gens et la ville. Elle avait plus de chance de le rencontrer par hasard dans un endroit isolé et loin de tout ce bruit qu’elle venait de laisser.
Elle ressentait une certaine liberté d’avoir quitté les liens et les gens qui compte sur elle, sentait ses épaules plus légertes d’un certain poids qu’elle ne considérait pas nécessairement comme un fardeau, mais comme un engagement dont elle prenait de douce vacance pour pouvoir goûter et apprécier la vie. Etre seule lui faisait beaucoup de bien et donnait le moyen de faire le point et un compte rendu éclairé de ce qu’elle pourrait désirer enfin pour elle même. Elle qui donnait tant aux autres.
Ses pieds commençait à être douloureux sous le poid des enjambés, elle n’avait cessé de marché et de voyager depuis Edge, attiré par un but imaginaire et probablement vain car le faible pourcentage de chance qu’elle puisse le rencontrer devait être très minces vu la grandeur des territoires et la possibilité des capacités qu’il puisse se trouver au milieux de nulle part, sinon au fin fond du monde.
Après quelques heures de marche et de réflexion, un sourire s’afficha lentement sur ses lèvres à la vue de la Capital. Elle s’arrêta soudain pour bien relevé sa tête alors que devant ses yeux puisse entièrement se révéler ce merveilleux trésor historique provenant des ancêtres errant autrefois sur les mêmes chemins qu’elle emprunte à cet instant.
Elle décroisa les bras pour venir attrapé les quelques mèches de cheveux sorties de son élastique qui venait lui embrouiller le paysage les logeant derrière ses oreilles. Ses paumes demeurèrent de chaque côté de son coup en levant la tête pour sentir la fatigue s’affiché avec le soleil qui descendait maintenant à l’horizon derrière les montagnes de neige.
Elle pris encore le temps pour visualiser son retour au travers ces passages qu’elle avait déjà emprunté voilà plusieurs années. Elle savait exactement par ou aller. Une grande inspiration fut le début de sa course contre la nuit qui approchait, elle se dirigea donc vers la forêt d’arbres opaques et des perspectives mystiques qu’elle dévoilait.
Excitée par son arrivée, elle ne pouvait s’empêché, même si elle appréhendait déjà sa déception, de penser à lui. Il était incontestable qu’elle pouvait facilement le visualiser dans cette atmosphère. Elle se demandait ce qu’il pouvait faire présentement, ou était-il rendu. Elle pensait à ses conseils et à sa sagesse exprimée de sa douce voix grave, pourtant plus chaleureuse qu’il pouvait probablement le croire. Ses particulières expériences qui le dissimulait et qui le personnifiait notamment attiraient son attention et son désir de connaître ses occupations et ses pensées concrètes. S’imaginant qu’il pourrait traverser des périodes sombres et seul l’inquiétait, mais qu’au contraire elle était persuadée qu’il savait mieux s’en sortir et cohabiter avec, mieux que quiconque. Il en avait traversé beaucoup et avait du affronter son passé de nouveau. Ça lui a par le fait même permis d’en apprendre sur lui-même et de se réconcilier avec les actions qu’il se reprochait avoir posé. Shelke avait discuté avec elle, de ce qu’elle avait appris par l’entremise de Lucrecia.
Tout en avançant, elle se rappela les moments passé en sa compagnie, autant dans leur combat contre Jenova,, contre les Clones puis contre le Deepground Soldier et les Tsviets, qui se résument à être les plus longues périodes qu’ils avaient partagé du temps dans le même espace ensemble. Accompagné de quelques discussions au Seventh Heaven lors de rare visite qu’il a fait. Son cellulaire ne semblait pas être en fonction, puisqu’elle avait essayé à plusieurs reprises de le joindre. Il savait prêté bonne oreille lorsqu’elle lui parlait, elle adorait cette caractéristique et son caractère et c’est peut-être ce dont elle avait besoin présentement, après mure réflexions.
L’ambiance de l’endroit était sobre, moins agréable que la forêt plus tôt. Le froid faisait davantage son effet ici qu’ailleurs, les éléments qui composaient le décor l’étaient tous. Le silence qui y régnait, pourtant débordant de mémoires, lui donnait un frisson qui traversait son dos jusqu’à la racine des cheveux. C’était loin de la frayeur, mais une impression imprégnée dans le climat.
Arrivée à son but, ses pensées se dirigeaient plutôt vers la bienheureuse Aeris, martyre pour Gaia. L’étendu d’eau ou son corps a été laissé, le souvenir de Sephiroth la transperçant de la Masamuse devant les yeux ébahit de tous et chacun des membres d’Avalanche, apparaissait subitement dans l'aspect de la scène devant laquelle elle se retrouvait. Les personnages reprenaient leur place respective. Qu’elle repose en paix, elle avait accomplie sa propre destinée, une véritable héroïne qui a rendu sa vie à la planète pour accomplir énormément, plus qu’ils n’avaient pu comprendre quand le spectacle s’est déroulé. Elle fut triste pour Cloud qui voyait malheureusement sa mort d’une différence manière. Elle ne pouvait rien faire pour son accablement. Son état de contentement était maintenant affecté par de nombreux souvenirs qu’elle ne souhaitait pas particulièrement voir se répéter et revivre dans son esprit. Un coup de vent pour la ramener à la réalité pour la faire regarder autour d’elle, pensant ressentir une présence familière. Elle cherchait l’ex-Turk qui n’était visiblement pas dans les parages. Sur un soupir et sous les cieux à présent noirs elle repris de nouveau sa marche pour ainsi traversé le lourd univers de l’endroit ou c’était passé bien des émotions pour sortir de la Forgotten City.
Une fois sortie et devant la route à prendre au travers les vallées, le vent soufflait férocement contre elle. Derrière, on pouvait apercevoir la cime des arbres de la foret précédent la Capital qui s’étendaient dans une masse sombre et noire. La fatigue commençais à prendre le dessus et elle était étourdit par la faim. Elle se devait maintenant de trouver un endroit ou passer la nuit qui devenait rapidement glaciale. L’endroit le plus près était le village de Icicle Inn, mais il y avait encore plusieurs heures de marche avant d’y arriver. Les nuages se déplaçaient à grande vitesse en dévoilant la lune qui éclairait le chemin de son nouvel objectif. Elle apercevait quelques traces de neige et le givre qui recouvrait peu à peu la surface des champs, car elles étaient réfléchies par la lueur de la lune.
Tranquillement, en emboîtant le pas, elle commençait à douter de son idée de départ et de ne pas avoir évaluer plus tôt son itinéraire. Peut-être elle avait perdu conscience du temps étant donné que peu de chose avait d’importance depuis son départ, sauf s’évader de sa vie et de ses tracas pour quelques moments. Les montagnes qui arboraient un hivers constant se dressaient au loin devant elle. C’est ce qu’elle devait atteindre. Cette pensée lui sembla irréalisable, puisque qu’elle se sentait dès lors abattu par son état. Pris de panique, elle explora les alentour avant de rabaisser la tête pour avancer de manière hypothétique sur la direction ou devait se trouver le village. La lune se recacha derrière les cieux agités. Même si elle était très forte, elle s’écroula au sol d’épuisement.
***