Esclave de son coeur
Esclave de son coeur
L'esclave de son coeur.
Note de l'auteur :
De nos jours encore,l'esclavage fait des ravages dans pratiquement tous les pays.
Il y a celui qui a été officiellement aboli par la Déclaration universelle des droits de l'homme,l'esclavage de masse,et l'autre,dit "esclavage moderne",le fait d'avoir chez soi une sorte de bonne à tout faire qui obéit au doigt et à l'oeil sans protester ey qui subi des brimades au quotidien.
Ma nouvelle fic est basée sur ce deuxième type d'esclavage.
Espérons qu'elle trouvera ses fans...
Shahines.
Résumé :
Après avoir fait de brillantes études,Gil est devenu un entomologiste réputé et qui a fait fortune en travaillant comme consultant dans les meilleurs laboratoires du crime.
C'est l'un des plus jeunes grands scientifiques du pays à avoir un tel statut social.
Réputé célibataire endurci,il est pourtant régulièrement courtisé mais un jour,il fait une rencontre qui va changer sa vie.
Qui est donc la jolie brunette frêle qu'il croise régulièrement sur ses scènes et qui le fuit dès qu'il s'approche d'un peu trop près?...
Depuis quelques semaines,la vie du scientifique devenu célébre pour sa thèse sur la datation de la mort d'un être humain grâce aux inscetes retrouvés sur des cadavres était bouleversée par une rencontre qu'il avait faite lors d'une enquête.
Jamais une telle rencontre n'avait eu un effet aussi dévastateur que celui qu'il vivait en ce moment.
Gil était tombé amoureux dès l'instant où ses magnifiques yeux bleus croisèrent ceux bruns de cette jeune femme qui se trouvait devant la foule d'inconnus se pressant tous contre la barrière de sécurité.
Il n'avait aucune idée de la vie que pouvait mener cette jolie brune qu'il croisa régulièrement sur ses scènes de crime depuis ce jour-là.
Elle apparaissait toujours dès qu'il y avait moins de monde et passait tout son temps à l'observer en train de recueillir ses indices vivants sur le corps des cadavres qui avaient été ainsi découverts.
Il avait bien essayé de faire sa connaissance mais elle s'était enfuie à chaque fois qu'il avait tenté de l'approcher.
Pourquoi le fuyait-elle alors qu'il ne lui voulait aucun mal?
Cela était vraiment un grand mystère pour lui.
En fait,elle ne le fuyait pas parce qu'elle avait peur de lui mais parce qu'elle ne voulait pas avoir à répondres aux éventuelles questions personnelles qu'il pourrait lui poser.
Pour elle,c'était un flic comme les autres et elle refusait d'avoir à justifier sa présence sur ces lieux.
Elle n'avait pourtant rien à craindre de lui.
Un jour,il profita de certaines circonstances particulières pour obtenir un cliché d'elle,espérant ainsi parvenir à l'identifier et savoir ce qu'elle faisait là.
Il n'eut aucun mal à obtenir la réponse dans les fichiers de la police.
Elle s'appelait Sara Sidle et avait à peine dix-huit ans.
Elle venait de San Francisco et vivait sous la tutelle d'un des plus puissants avocats du barreau de la ville,Brian Miller.
Elle était fichée dans les dossiers comme simple délinquante,pas de quoi fouetter un chat.
Piqué par la curiosité,Gil chercha d'autres renseignements sur elle comme des éléments de son passé et aussi sur son activité actuelle.
Mis à part une affaire de meurtre suite à une querelle familliale survenue dans sa jeunesse et un long séjour entre familles d'accueil et foyers de l'enfance,il ne trouva rien d'extraordinaire.
En revanche,aucune trace d'activité récente ni d'inscription à une école quelconque.
Peut-être suivait-elle des cours par correspondance?
Son tuteur l'avait recueilli chez lui trois ans plus tôt et cela semblait bien se passer.
Ainsi renseigné,Gil se contenta d'attendre qu'elle se décide enfin à accepter de lui parler.
Tout ce qu'il voulait c'était simplement faire connaissance avec elle.
Mais Sara avait une autre raison de s'enfuir comme elle le faisait : elle ne voulait pas qu'il découvre un horrible secret qu'elle gardait pour elle,concernant ses véritables conditions de vie.
Elle ne voulait surtout pas qu'il découvre ce qu'elle endurait depuis son arrivée à Las Vegas,que le soi-disant bon tuteur censée la protéger et lui donner la vie qu'elle méritait en avait fait son esclave personnel...
TBC...